|
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 15:32:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
joblo13r (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2007 Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ayant une Freebox Delta et mes téléphones DECT qui sont tombés en pannes les uns après les autres, j'ai acheté 2 nouveau téléphones Gigaset CL660HX (sans base DECT donc).
Après une association un peu compliquée (reboot du Freebox Serveur nécessaire) j'ai enfin obtenu une association.
Je peux donc maintenant appeler et être appelé mais c'est à peut près tout.
Impossible de récupérer le journal des appels pas exemple, ni les messages ou les contacts présents sur la base.
Au delà de ces problèmes (mineures je dirais), mon plus gros problème est que j'ai un petit icône composé de 2 flèches qui apparait toutes les 3-4 secondes, le tout agrémenté d'un petit bip (grésillement).
J'ai l'impression que les téléphones tentent de communiquer mais qu'ils n'y arrivent pas et recommencent toutes les 3-4 secondes.
J'avoue que ce bip est très pénible.
J'ai tenté d'appeler le 3244 mais ils n'ont aucun support sur le module DECT.
Le technicien que j'ai eu n'était même pas au courant de la norme Cat-IQ qui est sensé être utilisé.
Rien non plus sur l'assistance web.
J'ai bien trouvé un ticket sur le bugtracker mais ils n'ont apporté aucune solution : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22842
Si vous avez des pistes à me suggérer, je vous en serait très reconnaissant.
Bonne journée |
|
_________________ Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13) |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 18:09:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13510
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 20:13:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
joblo13r (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2007 Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
J'ai bien parcouru la documentation avant de poster mon message et il n'est fait aucune mention de mon problème de synchronisation (double flèche + bip).
J'ai bien contacté le support Gigaset mais ils se sont pour l'instant contenté de me répondre de rebooter la base (le Freebox Serveur donc) et de refaire l'association ce qui n'a servi à rien compte tenu du fait que j'avais déjà fait de multiples tentatives.
Mon intuition me dit que le problème se situe au niveau de l'implémentation de la norme Cat-IQ au niveau de la Box mais je n'ai aucun moyen de le vérifier.
C'est ce qui m'a fait appeler le support sans succès (il ne connaissait même pas cette norme).
Je cherche donc à déterminer qui peut m'aider à ce sujet et j'ai peur que seuls les développeurs Free en sont capable
Si par hasard, tu avait des informations ce serait super.
Cordialement |
|
_________________ Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2022 12:07:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
joblo13r (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2007 Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je penses avoir épuisé les ressources dont je dispose.
J'ai envoyé les téléphones en SAV sans succès
J'ai contacté le SAV GIGASET sans succès non plus.
La personne a commencé à me dire qu'aucun téléphone HX n'est prévu pour fonctionner en France.
Elle a même fini par m'annoncer "Aucun téléphone Gigaset n'est compatible pour fonctionner directement avec la Box" - sic
Si quelqu'un a une idée pour avancer parce que là je sèche...
Je n'ai que la solution d'acheter une base GIGASET ou abandonner la téléphonie fixe comme solution
Merci d'avance |
|
_________________ Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13) |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Avril 2022 14:12:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33916
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vu le prix d'un seul CL660HX , pour à peine plus cher tu aurais pu avoir la base + 2 combinés
Avantage : l'ensemble fontionne avec n'importe quelle box
Gigaset propose de tester la compatibilité du combiné avec les bases Dect de la maque.
avec différentes options selon le modèle de base
https://www.gigaset.com/fr_fr/cms/assistance/compatibilite/produits/compatibility.html#product1=11&product2=468
On peut voir par exemple que la base C530 est compatible, avec un nombre réduit d'options..
On peut la trouver avec un combiné pour environ 35 ¤.
Dans toute la liste, il y en a probablement d'autres, éventuellement avec plus d'options et plus ou moins chères. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Avril 2022 17:46:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
joblo13r (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2007 Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci abel99 pour ces suggestions.
Mon but était justement de me passer de la base et d'utiliser la fonction DECT de la Freebox.
Sauf que la norme Cat-IQ est semble-t-il mal paramétrée et qu'aucun support ne semble possible coté Gigaset ou coté Free.
Même la simple norme DECT semble mal gérée car la réception des appels est aléatoire (le technicien que j'ai eu n'est pas arrivé à me joindre lors de l'un de ses essai et une fois la box redémarré il a considéré le problème résolut)
Pour ma part, j'ai fin par abandonner la partie et j'ai acheté une base Gigaset et désactivé la fonction DECT de la box
Dommage, c'est encore une promesse non aboutie de la part de cette maison qui a pourtant tant fait pour nous par ailleurs.
Bonne journée. |
|
_________________ Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13) |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Avril 2022 18:49:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33916
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quand on voit sur le site Gigaset que le combiné n'est pas entièrement compatible avec les bases Gigaset, on peut comprendre qu'il ne le soit pas avec une base Free |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|