Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boitier uno problème faux contacte 12volts
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2024 15:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : Arces Dilo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Free est passé vendredi 10 m'installer un boitier uno connecté à ma Freebox pour avoir la fibre, malheureusement cela fonctionne par intermitence, j'ai pu constater que le souci est un probleme de la fiche 12 volts male femelle du boitier qui va au 12volts de la Freebox qui pose problème, je n'arrive pas à me faire comprendre par la hotline qui me propose de m'envoyer le cable 12volts alim plug, mais mon souci c'est le boitier fibre, comment faire?merci
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AR289
Longueur : 1769 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2024 16:30:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13510
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle Freebox ?

Si Révolution, le boitier ONU a un câble très court, le branchement de ce boitier doit etre très proche de la Box.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2024 16:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : Arces Dilo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
effectivement le cordon est très court, le souci vient de broche 12 volts moulée, quand je bouge le cable au niveau connecteur du boitier le courant revient, il suffit de bouget de 1mm le boitier et plus de voyant vert allumée. merci pour votre aide
NB: Freebox revolution v2
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AR289
Longueur : 1769 mètres
Affaiblissement : 26 dB


Dernière édition par marie89 le Dimanche 12 Mai 2024 16:36:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2024 17:09:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13510
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le souci sera le même je pense si changement de Boitier ONU.. il faut rapprocher au mieux le boitier ONU de la Freebox, pour que cela ne tire pas sur le câble.

C'est un souci connu..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2024 18:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : Arces Dilo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai un gros doute car meme avec une alimentation 12 volts externe, j'ai des coupures de tension, dès que je touche le fil du connecteur 12volts du boitier uno le voyant s'allume ou s'eteint?
Merci pour votre aide
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AR289
Longueur : 1769 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2024 18:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2629
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu aurais peut-être un souci de fil coupé dans le connecteur, en tout cas les symptômes décrits correspondent
Il faut changer l'ONU dans ce cas.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 08:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : Arces Dilo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, je pense aussi à un fil coupé, malheureusement l,assistance Free ne comprend pas ma demande, je dois mal m'expliquer?

Bonne journée
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AR289
Longueur : 1769 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 08:37:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13510
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Essaye depuis l'espace abonné : Rubrique Assistance
https://subscribe.Free.fr/login/

Internet et Téléphonie > Diagnostiquer ma Freebox

C'est le classique Web Diag qui va s'ouvrir et là tu pourra écrire ta demande

En images sur ce tuto : la nouvelle assistance de l'espace abonné (pour ceux qui ne sont pas en Free Proxi)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_24765_nouveau-Free-mon-espace-abonne-Freebox-fait-peau-neuve-avec-une-assistance-personnalisee-pour-ceux-qui-ne-beneficient-pas-de-Free-proxi.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 08:54:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : Arces Dilo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai essayé par le webdiag (Internet et Téléphonie > Diagnostiquer ma Freebox), là ou tu peux ecrire reste grisé et impossible d'écrire , j'ai le choix internet television ou autre chose, si je vais sur internet un test est fait, puis on me demande de contacter le 3244, je vais les appeler, nous verrons bien.
Merci pour votre aide
NB; j'ai le boitier uno depuis vendredi 10, et je n'arrive pas à mon sortir avec l'assistance, j'ai eu un technicien par whatsapp, il doit m'envoyer un càble, mais c'est pas un cable 12volts que j'ai besoin, mais du remplacement du boitier uno, de plus dans le suivi assistance rien est noté, par mail à part reçevoir des mails de demande de satisfaction?
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AR289
Longueur : 1769 mètres
Affaiblissement : 26 dB


Dernière édition par marie89 le Lundi 13 Mai 2024 09:06:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 09:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : Arces Dilo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai pu avoir le service technique, la personne semble connaitre le probléme, le boitier va etre remplacé par un technicien qui va venir au domicile, donc rendez vous puis de nouveau disponible pour le reçevoir, j'ai demandé l'envoi du boitier malheureusement pas possible...
PS: pour le rendez vous c'est pas gagné, voici la réponse (Aucune date proche à proposer, vous serez notifié dès l'ouverture d'une disponibilité. Le cas échéant, nous vous contacterons).

NB: si un technicien de chez Free pouvait lire mes doleances et me faire parvenir le fameux boitier cela serait bien aimable.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AR289
Longueur : 1769 mètres
Affaiblissement : 26 dB


Dernière édition par marie89 le Lundi 13 Mai 2024 09:20:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 09:48:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13510
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Juste pour préciser le boitier se nomme ONU (Optical Network Unit)
Et c'est lui en photo
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu_v1_detail

et si on (le tech Free) pouvait t'apporter un boitier ONU V2 cela résoudrait le problème (son branchement est différent) Mais on ne choisit pas, c'est selon les stocks disponibles par le Technicien.
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-Freebox-boitier-onu-version-2-presentation-schemas-branchements-photos-notice-installation.php

NOTA : oui pour la mise en place/échange des boitiers ONU c'est un tech au domicile qui doit le faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 12:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : Arces Dilo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse Wink
c'est bien le boitier onu version 1 qui a été installé vendredi 10 mai, la version 2 semble plus abouti, j'espere qu'il va passer avec le boitier onu v2.
Cordialement
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AR289
Longueur : 1769 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 12:19:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : Arces Dilo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A l'instant mon ticket d'incident a été cloturé et plus de rendez vous proposé pour remplacer le boitier, ça devient compliqué?
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AR289
Longueur : 1769 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 12:28:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13510
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marie89 a écrit:
A l'instant mon ticket d'incident a été cloturé et plus de rendez vous proposé pour remplacer le boitier, ça devient compliqué?


Faut être en panne pour que le ticket reste ouvert Embarassé

Si ton branchement est remis en place et fonctionne, plus de raison pour le ticket.

Faut laisser "en panne" ta Freebox et utiliser ton mobile en partage de connexion pour arriver à avoir le changement du Boitier ONU.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 12:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie89
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : Arces Dilo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Actuellement j'utilise une pince à linge pour pincer le fil du connecteur 12 volts et une alimentation exterieur Crying or Very sad , je vais déconnecter l'ensemble et les rappeler, sinon j'irai voir ailleurs Crying or Very sad
_________________
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AR289
Longueur : 1769 mètres
Affaiblissement : 26 dB


Dernière édition par marie89 le Lundi 13 Mai 2024 12:44:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com