Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne supprimée selon Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 13:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdric56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons une coupure internet depuis le 26/04/24.

Aucune avancée avec le service "PROXI", selon les infos obtenus, notre ligne aurait été supprimée par ORANGE car Free n'aurait pas bien enregistrée notre ligne lors de la création.
Nous n'avons pas de référence sur la prise optique installée dans notre appartement, et je crois que le souci vient de là...

Les infos disponible sur mon compte en ligne :
NRO : 76351EYR
Référence PTO : "NON DISPONIBLE"

Aucun technicien n'est passé pour l'instant, et le gros problème est que nous ne captons aucun signal dans notre appartement (pas de 5G, ni de 4G, ni de 3G, à peine la 2G...) et ma compagne est en télétravail, donc ça commence vraiment à être compliqué...
Nous avons la fibre depuis 5 ans environ et tout fonctionnait bien. Et nous sommes client depuis 2011...

La seule proposition pour l'instant du service PROXI : "vous pouvez résilier..." Super l'assistance...
Et en appelant pour résilier : "vous pouvez tenter de passer à la box ULTRO, vous aurez peut-être un rdv plus rapide avec un technicien" Un peu surpris...

Auriez-vous + d'info ? Et peut-être une solution ?


Merci pour votre aide,


Dernière édition par cdric56 le Lundi 13 Mai 2024 13:12:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 21:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdric56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, toujours sans internet, on pète un peu les plombs car nous sommes en télétravail...
Quelqu'un du forum pourrait nous aider ?
Merci à vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2024 23:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'Assistance ne t'a rien dit de plus avant "vous pouvez résilier" ?

Quel est l'Opérateur d'Infrastructure pour ton adresse ?
A trouver sur le site de l'Arcep en cliquant sur le repère placé sur ton logement.
https://cartefibre.arcep.fr
(ne donne pas ici les infos perso : adresse, code IPE, localisation, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2024 17:02:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Il faudrait plus d'infos. Immeuble ? Maison individuelle? Fibre installé par quel opérateur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2024 18:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdric56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Non aucune autre solution que de résilier ou d'attendre...
Nous venons de recevoir une box 4G, qui ne fonctionne pas car nous ne captons pas la 4G ni la 3G ni la 5G (à part à se mettre à 5m en dehors de l'immeuble...)


Nous sommes en immeuble

J'ai vraiment l'impression que notre ligne a été "donnée" à un autre client de chez Free, car l'armoire serait peut-être pleine ? Et qu'ils attendent que ORANGE fasse quelques chose...

Et voici les infos trouvées sur la carte ARCEP, j'ai censuré les infos perso comme conseillé, mais je ne vois pas comment vous pouvez m'aider sans info précise Sad

Adresse : xxxxxxxxx
Code postal : 76600
Commune : Le Havre
Identifiant immeuble IPE : xxxxxxxxxx
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : xxxxxxxxxxx
État PM : déployé
Début délai complétude : 2013-03-27
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Je vous les envoie en message privée ?

Merci ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2024 21:19:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Si possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 16:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3735
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cdric56 a écrit:
Bonjour,

Nous sommes en immeuble



Bonjour,
Pourtant en immeuble il y'a plus de facilité qu'en maison. Tu ne peux pas demander à un voisin de te preter sa wifi.

Il est vrai que maintenant en immeuble personne ne se parle.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 18:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A défaut d'un voisin qui pourrait te proposer un accès à son wifi invité,
est-ce qu'il y a du FreeWiFi-secure assez puissant chez toi pour te connecter via un mobile Free en mode modem USB ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2024 10:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdric56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : LE HAVRE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

merci pour vos réponses, mais toujours pas d'avancée avec Free
On va résilier pour tenter de résoudre le problème avec un autre opérateur.
Merci quand même

Vous pouvez clôturer cette conversation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2024 14:57:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

C'est quoi ton adresse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2024 15:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





@cdric56 tu peux répondre en MP à Dodgers c'est un intervenant bénévole de confiance Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com