Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Coupure depuis le 5 octobre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 11:16:14 NRA : NUI21 (Nuits Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1460 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchevillon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nuits St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'explique mon problème, qui est assez étrange.

Ma ligne a fonctionné pendant environ un an, en NDI (même si l'installation a été longue), puis subitement

- 5 octobre: plus d'accès: pour être exact, chenillard lent.

Quelques jours plus tard, la Freebox affiche PPP pendant environ 2 semaines.

Et depuis le début novembre chenillard lent.

En attendant, les contacts avec Free hotline et hotline slamming m'ont permis de savoir que sur mon numéro dans la base FT est spécifié une demande de déménagement pour ma ligne, alors que personne n'en a demandé... Je peux aussi préciser que dans les alentours de ma coupure, des ligne FT ont été installées dans mon immeuble. l'intervention des techniciens FT correspond à peu de choses prêt.

Mon problème principal, c'est que j'ai eu à jongler entre les différents avis de techniciens Free, se renvoyant la balle, ne sachant pas si c'est un slamming ou autre chose, etc. Je vous laisse imaginer.

Nous voilà donc au début janvier quand enfin quelqu'un m'assure que ce n'est PAS un slamming, et donc que le cas va être réglé en interne, puisque celà semble être la faute de FT (enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle !).

J'en suis donc là, sans trop de nouvelles si ce n'est que mon problème semble transféré à FT qui devrait vérifier la ligne. Je n'arrive pas à avoir plus d'infos, après ces 3 mois de cafouillages, j'avoue ne plus être très confiant dans les capacités de Free à résoudre mon problème.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Merci d'avance de participer à résoudre un problème qui commence à trainer en longueur.

Cordialement
Citation:
Citation:


Dernière édition par pchevillon le Mardi 15 Janvier 2008 13:21:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 21:27:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Nous attendons la réponse de ft sur la cause de cette coupure.
C'est en traitement chez eux depuis quelques jours.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 16:31:25 NRA : NUI21 (Nuits Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1460 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchevillon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nuits St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse rapide !

Ca fait plaisir.

Maintenant je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais FT est plutôt long à répondre à ce genre de demandes ? Ca peut prendre des semaines, des mois? Ils ont un temps max pour s'expliquer ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 16:35:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En général, c'est long.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 14:39:58 NRA : NUI21 (Nuits Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1460 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchevillon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nuits St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
REF: 0384XXXXXX

Cher Freenaute,

Suite à la résiliation de votre ligne support par l'opérateur historique, nous l'avons contacté afin de connaître la raison de cette résiliation et demander la reconstruction de votre ligne.
Malheureusement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, la reconstruction est impossible.
Nous vous invitons à contacter l'agence France Telecom la plus proche de chez vous pour en savoir plus et résoudre ce problème directement avec eux.

Si l'opérateur historique reconnaît son erreur et reconstruit votre ligne support, nous pourrons réinjecter une nouvelle commande de câblage, vous devrez simplement nous transmettre le document ou France Télécom reconnaît avoir commis une erreur.

Si ce n'est pas possible, il faudra résilier votre abonnement en suivant la procédure suivante :

http://www.assistancefree.fr/362-la-procedure
http://www.assistancefree.fr/361-les-frais
http://www.assistancefree.fr/3.....u-materiel

Si vous désirez de nouveau être Freenaute, nous vous invitons à ouvrir une ligne téléphonique à votre domicile puis à vous inscrire sur notre site.

Merci de votre compréhension.
Service Clientèle FREETELECOM.


Sachant que j'ai déjà essayé d'aller à l'agence FT il y a 2 mois, et je me suis fait refouler, ce qui est logique vu que je suis pas leur client.

Je fais quoi à votre avis ?


Dernière édition par pchevillon le Vendredi 25 Janvier 2008 14:40:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 14:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





FT a l'obligation de fournir une ligne de téléphone donc ne peut pas te refouler sur ce point. Tu peux si tu es procédurier adresser une mise en demeure de rétablir une connexion pour non respect de l'obligation de service public et en demandant le document où tu aurais demandé le déménagement de ta ligne. Cela pourrait accélérer la preuve que te demande Free, mais il est extrêmement rare que FT revienne sur ce type d'erreur, tout simplement parce que ton numéro est probablement déjà réattribué Sad, ce qui est une bonne raison de ne pas attendre en pariant que le transfert est toujours en cours...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 14:53:50 NRA : NUI21 (Nuits Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1460 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchevillon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nuits St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok pour refaire une nouvelle demande, mais est-ce qu'alors je vais pouvoir me faire rembourser les mois sans internet et surtout les frais de résiliation ? Parce que sinon c'est tout simplement du vol de la part de Free! Je pars du principe que c'est Free qui est mon fournisseur, et non FT, et si ça ne marche pas, c'est lui qui doit assurer commercialement.

J'ai bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 15:04:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Oui et non. Le gros souci, c'est que les CGV de Free (et des concurrents mais passons) stipulent très clairement que le contrat internet est subordonné à l'existence d'une ligne téléphonique. Autrement dit, si FT coupe la ligne, elle n'existe plus donc le contrat Free / client non plus. Cela a entraîné autrefois des réponses ahurissantes de la part de Free, qui refusait d'intervenir au motif qu'il n'y avait plus de contrat !

Il semble que cette époque soit révolue d'après la réponse qu'on t'a faite, mais nous sommes littéralement dans une zone de non-droit où chacun peut légitimement agir comme bon lui semble. Sauf que si FT a commis une erreur, c'est à FT de réparer en rétablissant une ligne et en payant évidemment les frais de mise en service que Free est en droit de te réclamer : ou alors ce serait à Free de faire un geste pour une erreur de FT, cocasse non ?

Tu n'es pas la seule victime de ce gros dysfonctionnement. La solution la plus complète est peut-être préférable : mettre en demeure Free et FT de rétablir ta ligne à l'amiable et les assigner solidairement si on te demande quelques frais que ce soit. Pour mémoire, il est très possible que ton assurance locative te donne droit à une assistance juridique gratuite : utilise la !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 15:28:34 NRA : NUI21 (Nuits Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1460 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchevillon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nuits St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Autant je comprends bien l'énoncé du problème, autant j'ai du mal à me faire à l'idée que je doive traiter quoi que ce soit avec FT.

Je ne suis PAS client de FT, je suis client de Free, c'est donc à Free d'assumer. je n'ai rien signé avec FT. Alors qu'on me dise que je dois me retourner officiellement contre FT c'est hors de propos juridiquement comme je le vois. Mais j'ai peut-être tort...

Paulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 16:06:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le monsieur voulait te faire comprendre que si ta ligne téléphonique n'existe plus tu n'es PLUS du tout client chez Free. C'est notamment ce que tu as signé en acceptant les CGV. Ensuite Free fait ce qu'il veut mais juridiquement n'a absolument plus d'engagement envers toi, d'où la demande qui t'est faite de demander une nouvelle ligne à FT ! Tu peux trouver sur les forums des témoignages de clients abasourdis car ni Free ni FT ne voulaient leur répondre au motif qu'ils n'étaient pas plus fournisseur l'un que l'autre !

Cette situation complètement absurde ne restera sans doute pas en l'état, mais pour le moment si tu veux aller vite, le seul moyen est d'assigner l'opérateur historique - pas Orange - qui a l'obligation de te fournir une ligne et doit justifier pourquoi elle n'existe plus. C'est exactement ce que Free te demande de faire dans son mel.

Bien entendu, les frais de mise en service restent dus par le client dans cette situation. En revanche le prélèvement automatique n'a plus lieu d'être ! Reste à trouver l'avocat qui plaidera tout cela... Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 16:20:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Non on demande à l'abonné d'essayer de voir avec son agence pour récupérer le ND de support (son numéro d'identifiant) si il ne peut pas ou si on le refoule (a l'agence/1013) il doit résilier et réouvrir une ligne. Quand on écrit le mot "impossible" il ne faut pas s'escrimer sur des procédures qui ne serviront à rien d'autre que de confirmer la résiliation de l'abonnement.

Il y a malheureusement des erreurs qui se réparent pas.

Il sera possible sur demande de faire un geste sur les frais liées à l'activation de la ligne et facturés lors de la résiliation.


Cordialement
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 16:22:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Merci de confirmer par ce message que Free a très heureusement changé sa position dans ce cas hélas récurrent. Le témoignage que je cite plus haut n'est donc plus possible aujourd'hui.

Il reste qu'un citoyen lésé par une résiliation par erreur de FT peut lui en demander réparation, même et surtout s'il n'est pas possible de revenir à la situation antérieure... Mais évidemment cela n'a rien à voir avec la procédure la plus rapide pour retrouver une connexion : nouvelle ligne.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 17:29:41 NRA : NUI21 (Nuits Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1460 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchevillon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nuits St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pensez-vous qu'un déménagement est possible dans mon cas. Ca résoudrait tous mes problèmes pas vrai ?

Merci par avance

Pchevillon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 17:30:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce n'est pas un déménagement.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2008 09:13:48 NRA : NUI21 (Nuits Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1460 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchevillon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nuits St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ce que je voulais dire, c'est que je vais changer d'appartement. réellement !

Donc à priori c'est l'occasion de faire refaire la ligne, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com