Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier extérieur de raccordement France Télécom ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 11:49:23 NRA : LQN59 (Lesquin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1173 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : lesquin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de procéder à l'ablation du condensateur de ma prise téléphonique murale, avec un excellent résultat, puisque mon débit moyen est doublé !

Il ya aussi un boitier en plastique (peu accessible) de raccordement à la ligne téléphonique, situé à l'extérieur de ma maison.

Ma question : peut'il y avoir aussi un condensateur à l'intérieur de ce boitier, ou tout autre élément, qui pourrait etre retiré avec profit ?

Merci de vos réponses.

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 12:18:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non rien dedant, c'est juste la terminaison de la grosse ligne noire, connecté au fils de ta maison.

les connecteurs sont serti avec des scotch lock etanches, sans condensateur, donc pas d'améliorations en vue.
http://mon-internet.info/?cat=....._adsl#1382


Chez moi je l'ai fait sauter ce boitier, mais c'etait pour l'eloigner de la ligne EDF des voisins, et changer le cable PTT pour un torsadé/blindé parcequ'on arrivait pas à se débarasser d'un problème de désyncro. Mais globalement ya rien a espérer de ce coté.

Tout au plus, un petit controle visuel, mais pas plus.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 12:37:42 NRA : LQN59 (Lesquin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1173 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : lesquin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de votre réponse.

Comme je le précisais sur un autre topic, mon débit moyen a quasiment doublé, passant de 6,5 à 13 Mb/s, avec passage d'ADSL 2 à ADSL 2+, après extraction de la bete noire.

Nous arreterons donc ici le bricolage dominical !

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 12:43:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Comme je le précisais sur un autre topic, mon débit moyen a quasiment doublé, passant de 6,5 à 13 Mb/s, avec passage d'ADSL 2 à ADSL 2+, après extraction de la bete noire.

Citation:
: 641 m (9 dB

humm, je pense que ta ligne n'est pas encore optimum, tu devrait avoir dans les conditions normales en adsl 2+ presque 18/20Mbps.
poste les infos de ligne qu tu trouvera sur l'interface TV.
C'est une Freebox V4 ou V5?



Citation:
Nous arreterons donc ici le bricolage dominical !

héhé moi je m'y met tout a l'heure... je crée une antenne wifi avec un boite cylindrique en métal, qui contenait une bouteille de whisky.
Ca va etre rigolo.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:26:49 NRA : LQN59 (Lesquin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1173 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : lesquin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freebox V5

Protocole: ADSL2+

Mode: interleaved

Débit ATM: 15333 et 1023

Atténuation: 13 et 5,1

Marge de bruit: 5,6 et 8,9

FEC: 80 et 3

CRC: 444 et 0

HEC: 6 et 15

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:43:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Atténuation: 13 et 5,1

Marge de bruit: 5,6 et 8,9

RAS la continuité de la ligne est bonne

Citation:
Débit ATM: 15333 et 1023

un peu faible a mon goût


Citation:
CRC: 444 et 0

ouai effectivement pas mal d'erreurs sur la ligne. Rien d'alarmant, mais les CRC peuvent provoquer quelques Freezes sur la TV.

Ca peux trahir une ligne parasitée par un équipement électrique non identifié.

Si tu as le courrage, tu peux débrancher tous les appareils electriques (PC, micro ondes, halogène, lampe a economie d'energie, chrgeurs, .... ) chez toi et tenter une syncro.

si ya toujours pas d'amélioration ca peut etre un équipement du voisinage, ou un équipement électrique dans la rue.
Par exemple sur ma ligne ya un équipement electrique entre le NRA et chez moi qui fait des impultions sur ma ligne. C'est chiant parce que je désyncro toute les 3minutes (montre en main lol ^^), dans certaines conditions. (obligé d'utiliser le mode sérénité l'hiver)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 15:09:21 NRA : LQN59 (Lesquin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1173 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : lesquin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ces informations très interessantes, mais je dois dire que tout fonctonne parfaitement, et que je vais plutot profiter de l'éclaircie ambiante pour m'occuper de mon jardin Smile

J'ajouterai que mon installation téléphonique est très ancienne (30 ans) avec 3 postes Picard Lebas (gros cubes en plastique gris avec une multitude de boutons), avec commande de gache électrique d'ouverture de porte (je suis dans le petit commerce !).

Sur tout cela, ont étées greffées au fil des années plusieurs prises murales normalisées France Télécom, pour:
1) des téléphones sans fil, qui ont été une vraie révolution à la fin des années 70
2) une deuxième ligne pour le Fax au début des années 90, puis pour la connexion Internet RTC dès 1997. C'est cette ligne que je viens de faire dégrouper chez Free.

Il en résulte un ensemble de boitiers (de technologie complètelment obsolète, mais parfaitement fonctionnels) avec multiples connexions, que je ne me risquerais pas de bricoler.

A priori, je pense que la seule solution définitive, pour voir, serait de brancher la Freebox directement à l'entrée de ligne...

Mais, comme dit le proverbe: "le mieux est l'ennemi du bien" !

Bon dimanche.
Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 15:33:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Mais, comme dit le proverbe: "le mieux est l'ennemi du bien" !

ouai c'est peut etre ce que j'ai retenu le mieux de mes cours de phylo! Very Happy

Citation:
je vais plutot profiter de l'éclaircie ambiante

j'ai hésité à le dire aussi Wink

Pour l'installation si ca marche bien, c'est bon.

Bon Week end
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Dimanche 18 Mai 2008 15:33:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com