Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 09:48:51 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1442 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
izz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





memes problemes que tout le monde mais deconnexion toutes les 2-3 minutes Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 09:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RinDman
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Noisiel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chez moi R.A.S ! Ça baigne, en tout cas, depuis cette mise à jour. J'ai rien constaté, j'ai pas de désynchronisation, j'ai toujours mes 8 mégas avec une ligne potable =P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 10:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
je me joint a vous pour ces gros souci de desynchro.
Je pensais mon souci réglé car j'ai eu une 2eme expertise conjointe entre FT et Free ce mardi, et le tech FT m'a donc changé de paire de cuivre, j'ai donc été migré sur une autre ligne ou broche je ne connais pas les termes exactes.
depuis mardi quelques desynchro quand meme et depuis hier soir cela n'arrete pas la connexion tiens 2 ou 3 minutes et chenillard.
Donc j'en conclu que si le tech FT m'a changé de paire de cuivre et que le souci persiste car pour FT le probleme venait de ma ligne qui avait un probleme.
Maintenant je suis comme beaucoup a mettre la faute sur cette fameuse maj de la box.
Ma ligne étant en suivi par le support de Free jusqu'en debut de semaine pour voir si mon probleme est bien résolu mais je crois que le dossier n'est pas encore clos.
bon courage a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 10:45:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermanfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Prim

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

Bon et bien j'ajoute ma ligne à la liste, deco ultra fréquente et chute du débit importante depuis le dernier firmware.

Théorique :
Longueur : 3303 mètres
6/10 sur 3000m, 4/10 sur 388m
Affaiblissement : 35 dB
Potentiel de Débit descendant ADSL 2+ : 9816 kbps (1227 ko/s)

En pratique avant j'avais :
up down
ATM 6338kbit/s 135kbit/s
Atténuation 58db 42.7db
Marge 6.50db 7db

Maintenant j'ai en fonction des synchro:
up down
ATM 2300 à3500 kbit/s 80 à 100 kbit/s
Atténuation 57db 51.5db
Marge 7 à 15 db 7db

Un exemple de cette nuit :

DOWN à 1h35
UP à 2h12 2370/104
DOWN à 2h14
UP à 2h36 2487/76
DOWN à 4h31
UP à 5h05 3567/108
DOWN à 5h33
UP à 5h41 2618/104
DOWN à 5h41
UP à 6h43 2406/82
DOWN à 6h43
UP à 7h03 2322/104

Pourquoi aucun corp n'intervient sur ce type de post ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 10:49:09 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1442 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
izz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Code:
Etat de ligne: Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : interleaved

                     Down:       Up:
Débit ATM:           7645         618 
Atténuation:        27.50       24.90
Marge de bruit:         7       21.30
FEC                  4843        2897
HEC                     0           0
CRC                     0        2687 


deconnexion de ma FREEZEBOX toutes les 2-3 minutes comme je disais dans mon post precedent


Dernière édition par izz le Samedi 18 Octobre 2008 10:53:13; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 13:06:11 NRA : AUB62 (Aubigny-en-artois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shido
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Savy-Berlette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je me joint à vous car moi aussi j'ai des problème de déconnexions Freebox.

Coupure tous les 5mn ou toutes les heures. C'est aléatoire.

J'espère qu'une mise à jour va bientôt arriver.

Bon courage à tous et patience. Smile

Shido
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 16:22:58 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blanco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





idem de mon coté, desynchros (je m'en suis tapé 2 pour réussir à arriver sur ce topic, c'est dire...), wifi qui bug, débit horrible, etc etc...
Il serait de bon ton de voir Free réagir officiellement quand même.
J'hésite à perdre mon temps en contactant le support technique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 09:52:10 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous,

j'ai aussi des Desynchronisations depuis quelques jour et cela c'est empiré depuis samedi mais je n'avais pas de soucil avant cette mise e jour, je suis à reims sur le dslam ORG51
MERCI de nous dir si cela vien vraiment du firmware 1.4.0 ET SURTOUT si Free es au courent de cette affaire ! ou si un rapport a ete fait sur : http://bugs.Freeplayer.org/


merci a tous pour vos informations


ps : je viens de poster ceci : http://bugs.Freeplayer.org/task/3113

allez faire un tour et expliquer aussi votre probleme pour etre plus efficace

Stephane


Dernière édition par fraibean51 le Dimanche 19 Octobre 2008 10:10:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:28:22 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2564 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzz59
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 62
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fraibean51 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai aussi des Desynchronisations depuis quelques jour et cela c'est empiré depuis samedi mais je n'avais pas de soucil avant cette mise e jour, je suis à reims sur le dslam ORG51
MERCI de nous dir si cela vien vraiment du firmware 1.4.0 ET SURTOUT si Free es au courent de cette affaire ! ou si un rapport a ete fait sur : http://bugs.Freeplayer.org/


merci a tous pour vos informations


ps : je viens de poster ceci : http://bugs.Freeplayer.org/task/3113

allez faire un tour et expliquer aussi votre probleme pour etre plus efficace

Stephane


Salut,

pour compléter ce que di fraibean51, en ce qui me concerne, je n'ai pas de souci depuis la nouvelle mise à jour

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 11:25:51 NRA : TIN51 (Tinqueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2082 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mychris
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Tinqueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
j'ai eu moi aussi pas mal de problèmes de puis la mise à jour entre autre désyncros,et pas mal de problèmes avec la tv
mais à ce jour tout est rentré dans l'ordre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 11:51:07 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mumu a écrit:
Free travaillerait toujours à la résolution du problème (FW ADSL 1.4.1 par exemple), mais on n'y est pas encore... Evil or Very Mad

edit : je te rassure, tu es très loin d'être le seul à avoir ces problèmes...



comment sait tu que Free travaille sur ce probleme

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:06:16 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2869 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1 !!!

en effet, nous subissons sur le NRA VAU92 depuis l'installation du nouveau firmware adsl des désynchronisations intempestives et ce environ 2 à 4 fois par heure !!! (malgrè le mode sérenité en service)

nous subissons environ 3 à 4 vagues de désynchronisations intempestives par an ! et puis comme par magie, tout redevient dans l'ordre ! sans que nous ayons a changer ni meme a modifier quoique ce soit que notre installation !

la patience est une qualité essentielle que ce doit de développer tout freenaute averti !

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:09:15 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pirou a écrit:
+1 !!!

en effet, nous subissons sur le NRA VAU92 depuis l'installation du nouveau firmware adsl des désynchronisations intempestives et ce environ 2 à 4 fois par heure !!! (malgrè le mode sérenité en service)

nous subissons environ 3 à 4 vagues de désynchronisations intempestives par an ! et puis comme par magie, tout redevient dans l'ordre ! sans que nous ayons a changer ni meme a modifier quoique ce soit que notre installation !

la patience est une qualité essentielle que ce doit de développer tout freenaute averti !

cordialement



tu es bien zen l'ami....

je rappelle que j'ai crée un rapport de bug ici : http://bugs.Freeplayer.org/task/3113

merci de poster si vous avez des souci et UNIQUEMENT si vous avez des souci...
en espèrent une solution rapide


Dernière édition par fraibean51 le Dimanche 19 Octobre 2008 12:26:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:40:40 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1128 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincz51
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut tout le monde, je suis aussi sur se Dslam et j'ai eu un léger soucis de désynchro ça à durée en tout et pour tout 10 minute puis tout est revenus à la normale.

Cela c'est produit en fin de semaine dernière et depuis plus aucun soucis que ce soit au niveau de la TV du Téléphone et de la connexion internet. Je précise que je suis avec une Freebox V4


Dernière édition par vincz51 le Dimanche 19 Octobre 2008 12:41:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:51:44 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vincz51 a écrit:
Salut tout le monde, je suis aussi sur se Dslam et j'ai eu un léger soucis de désynchro ça à durée en tout et pour tout 10 minute puis tout est revenus à la normale.

Cela c'est produit en fin de semaine dernière et depuis plus aucun soucis que ce soit au niveau de la TV du Téléphone et de la connexion internet. Je précise que je suis avec une Freebox V4


rappelons que : ce problème n'est pas du seulement au dslam de Reims org51 !
mais bien au niveau national...

qui a d'autres infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com