Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre arrive sur le cable du Sivu, prés de Dunkerque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 12:17:49 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Pour ceux qui ont échappé a l'info municipale des communes de Coudekerque - Branche, sait Pol sur Mer , Cappelle la Grande et Fort Mardyck (tout cela dans la banlieue ouest et sud de Dunkerque)
Le SIVU s'est réuni le 8 décembre 2008 et adécidé de lancer les travaux en finançant le cablage des communes en fibre optique. La presse s'est fait écho du lancement des travaux en donnant un délai de fin pour dans deux ans. Une prise optique doit etre posee chez chaques habitants (23193 prises donc). Un mot est apparu sur le Net (Agir sur l'Avenir=Coudekerque) précisant que 50 a 70 chaines de tv (tvHd aussi ) seraient présentes ainsi que de l'internet a 512 kbs et ceci "gratuitement" . Une porte s'est ouverte sur la possible entrée des FAI pour apporter le plus de l'internet a trés haut débit (100mhz) et de la téléphonie ilimitée, tout ceci payant bien sur.
J'ai questionné un adjoint au maire siégeant au Sivu pour en savoir un peu plus car a part le démarrage des travaux nous n'avons aucun détail sur "comment ça marche a la prise optique" . Une communication publique par une plaquette d'informations est a l'étude. j'ai egalement lu dans le mail que m'a adressé l'adjoint de Coudekerque qu 'un "prestataire" sera choisi par la Communauté Urbaine " pour etre l'opérateur de cette mise en place numérique . là pas d'autres nouvelles.
Par hasard j'ai trouvé dans un journal en Flandres, local et hebdomadaire, un article intéressant écrit dans le N° 3 du 15 janvier 2009 a propos du choix de la ville de Gravelines (a trente kilomètres d'ici) pour la fibre optique pour leur réseau cablé de télévision (cable municipal) . il y est précisé qu'un opérateur "LD Collectivités"est désigné pour la mise en route du réseau en fibres (contrat de 15 ans)
Voila je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant a part que j'ai vu une entreprise la semaine dernière qui tirait de la fibre a Coudekerque
QUI en sait plus ? nous le dira ce serait gentil
Merci et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 14:03:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Excellente initiative dans le nord ! Il faudra maintenant trouver les 15 millions d'euros nécessaires à la réalisation de ce projet. Les finances dans le coin n'ont pas l'air terrible puisqu'un récent audit financier présente une situation de quasi faillite Confused .

En tout cas, la volonté est là:

http://www.agirpourlavenir.ass.....amp;pg=161
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 14:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





la "quasi faillite", c'est pour Dunkerque, pas pour Saint Pol sur mer !!
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 15:18:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Enfin soyons sérieux: ça n'a pas l'air terrible à Coudekerque...C'est pas dans le coin ? Laughing

http://www.agirpourlavenir.ass.....amp;pg=163

http://www.coudekerque-branche.....yme.pdf#11

Personnellement, j'ai vu mieux... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 16:42:38 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Je constate avec plaisir que des "connaisseurs" sont en ligne . Alors pour les autres je vais dire ce qu'on m'a dit c'est a dire je cite" 4M€ ont récupérés sur le budget 2008 (ou cette ligne de dépenses était inscite) et un emprunt de 15 m€ sur 20 ans sera négocié, sans que la participation de communes n'en soit affectée" (ndlr: not'maire il est content ouf!) il y a quand même pour Coudekerque lourdement endettée 1213009€ pour 9589 prises a réaliser
(souce LaVoix du Nord du lundi 8 décembre 2008,article a propos de la réunion du SIVU)
Ce que j'en dis c'est que ça tombe mal! mais je suis plein d'éspérance et je continue a me demander comment ça va fonctionner. Je comprends qu'il faut un terminal sur lequel je brancherais ma belle télé. Comme je suis chez Free avec une V4 poussive je ne sais pas comment je profitrerais de mon internet a pas si haut débit que ça, coment je raccorderais mon wifi qui envoie mon internet chez mon fils au deuxième étage et sur mon ordi au premier et la télé du fiston je la branche où ? actuellement je "tire" sur le cable, aprés un ampli large bande, six prises en analogique.
on ne sait pasquel sera l'opérateur puisque la CUD en fait mystère ? J'ai vu personne de tercem, je leur poserais la question de savoir s'ils sont sur les rangs? A Gravelines ils n'ont pas fait de mystère il y a eu un article dans Le Phare N° 3 du 15 janvier où l'opérateur est reconnu: LD Collectivités l Vous connaissez? et Free ou autres FAI que leur accorde t'on, y aurat'il un autre terminal numérique posé au dessus du sagem du sivu. (si c'est du Sagem là je m'avance)
Conclusion: beaucoup d'interrogations aujourdhui , une réponse pour se"calmer : "Qui vivra verra!"
Allez salut a tous et abientot certainement
BR


Dernière édition par bernorenard le Jeudi 22 Janvier 2009 16:46:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 18:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je crois qu'il est déjà très positif qu'un projet de ftth soit en cours dans votre communauté de communes. Le cable qui la dessert actuellement devrait être remplacé par de la fibre, ce qui est très bien.

Si le financement est prévu, tant mieux. Il faudra, une fois que la réalisation sera faite, savoir quels seront exactement les opérateurs qui s'en serviront, et quelle sera l'offre. Il va certainement falloir attendre deux ans et demi, dans le meilleur des cas, pour avoir une réponse. En tout cas, si, comme tu le laissais entendre, un service universel minimum était offert aux habitants desservis, ce serait déjà une excellente chose. Toute initiative fibre de cet ordre est bien-sûr à signaler, à encourager et donc à soutenir. C'est tout du moins mon humble avis.

Maintenant concernant LD Collectivités, on commence à connaître. Il s'agit d'une filiale à 99,98 % du groupe Neuf Cegetel (SFR) qui a en charge l'équipement fibre de plusieurs territoires au travers de DSP dont tu trouveras la liste sur son site. La région de Dunkerque n'est pas encore indiquée sur leur carte mais son actualisation n'est pas très réactive. Comme le projet dont tu parles est tout récent, et s'il s'agit bien de ce prestataire, il y figurera probablement à l'avenir. Voici leur site:

http://www.ldcollectivites.fr/.....vites.html

Leur actualité ne mentionne rien depuis le 27/06/07. Comme on peut supposer qu'il s'est passé des choses chez eux après cette date, on se doute que cela n'est pas très à jour... Very Happy

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des infos sur le déploiement fibre par les temps qui courent ! Laughing "On ne nous dit pas tout !" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 11:42:12 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Merci a "indefini" d'avoir éclairé l'inconnue "LD Collectivités", comme tu le dis leur site n'est pas a jour pour les prochains chantiers. J'ai bien lu dans le journal local dont j'ai précisé la date de parution quecetopérateur était clairement désigné pour le cable de Gravelines (c'est dommage je n'ai pas de scanner j'aurais mis l'article en ligne).
Cette municipalité presquevoisine a mis un site a disposition pour tous renseignements ( servicedsi@ville-gravelines.fr).
Voila ce que j 'aimerais bien que notre municipalité coudekerquoise fasse pour ses administrés ou tout au moins le SIVU qui "couvre les quatre communes que j'ai citées . A part les histoires degros sous et de scandalespolitico financiers avec l'ancienne municipalité on a pas en ce moment beaucoup d 'informations pour ce qui m' intéresse (le cable). Come tu le disais il va falloir s'armer de patience. deux ans qu'est ce que c'est dans la vie d'un homme?
Si j'ai du nouveau je le communiquerai.
A bientot donc
BR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 17:31:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kkhuetexii
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il y a plusieurs sujets en un sur ce territoire :
- les villes de la région de Dunkerque ont décidé de mettre en place des réseaux câblés, et ces villes songent à leur modernisation en FTTH, c'est le cas du SIVU (4 communes listées plus haut) et de la Ville de Gravelines.
- Toutefois, ces deux villes ont choisi des modalités différentes :
* le SIVU préfère gérer en direct le dossier et donc assure les travaux en choisissant un prestataire qui va moderniser les locaux, dégager le coaxial et tirer des câbles optiques. Et cet idée de gérer ça en propre est une "coutume" de ce syndicat, puisqu'ils gèrent actuellement la négociation des droits télés avec les chaines. Donc en gros, dans ce cas là, on peut s'attendre à au moins un service de base compris dans les impôts locaux (comme pour la téloche). Quels autres opérateurs seront là pour proposer leurs services en fibre optique ?
* la ville de Gravelines, elle, avait un contrat avec Numéricable qui est arrivé à son terme et elle a décidé de relancer un nouveau contrat de 15 ans avec un opérateur qui passe le réseau en FTTH et maintienne le service antenne gratuit et la TNT : http://www.ville-gravelines.fr.....html#20-01 . Quels opérateurs ? Au moins SFR. Voilà la présentation que j'ai trouvé sur le site de l'avicca : http://www.avicca.org/IMG/pdf/.....ELINES.pdf
Renseignement pris la subvention verser par la ville à LD Collectivités est de moins de 500 000 €.

- la communauté urbaine de Dunkerque a lancé un projet qui vise à permettre le développement de la fibre optique pour les entreprises (et donc tout particulièrement du Port autonome de Dunkerque), et qui va aussi combler les zones qui n'ont pas accès à l'ADSL. Son partenaire privé est Covage-Vinci ( http://www.avicca.org/IMG/pdf/.....ionDSP.pdf ). La CUD avait aussi fait il y a qqs temps dans la desserte haut débit de logements sociaux et de l'internet social ( http://www.01net.com/editorial.....dunkerque/ ).

Et tout ça à quelques kilomètres de Bergues comme le dit le DSI de la ville de Gravelines Smile
En tout cas, heureusement qu'il y a des initiatives comme ça pour faire avancer le FTTH, parce que c'est pas en comptant sur les opérateurs que la fibre optique va arriver dans tous les foyers en dehors des grandes villes !


Dernière édition par kkhuetexii le Dimanche 25 Janvier 2009 17:32:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 11:29:34 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous
Merci a "kkhuetexii" pour ses précieuses informations, la balle est bien dans le camp de la CUD pour le choix de l'opérateur. Voici ce que m'avait écrit le premier adjoint de Coudekerque qui siège au SIvu; Idea

"Bonjour monsieur Renault,
Je suis ravi de me rendre compte de l'intérêt manifeste de nos concitoyens vis à vis de l'arrivée de la fibre optique sur notre territoire.De surcroit, je constate que vous possédez des compétences techniques vous permettant d'apprécier au mieux les avantages de cette technologie. Concrétement, le SIVU a procédé au choix concernant les prestataires
pour la mise en place du réseau de fibre optique à la place du réseau coaxial. Ainsi les travaux qui devraient durer deux ans environ, débuteront d'ici quelques semaines. L'objectif qui a été défini en partenariat avec la CUD est de fournir dans chaque logement une prise optique. Sur celle-ci, et en fonction du prestataire qui sera retenu par la CUD,
le SIVU assurera la télévision (environ 70 chaînes) ainsi qu'un accés internet de 512 kb gratuitement. Ensuite chaque habitant sera libre de prendre des options supplémentaires auprès des différents FAI (orange, Free, ...). Ces
options seront l'internet très haut débit, le téléphone illimité, des chaînes payantes, etc. Enfin concernant l'installation de plusieurs prises dans l'habitation, comme actuellement, le SIVU prendra en charge une prise, le reste sera à
la charge des habitants (comme pour la TV aujourd'hui). Par contre, je demanderai le moment venu, que les installations soit librement et facilement déployable à l'intérieur du logement via wifi ou
CPL (courant porteur). J'ai bien noté votre souhait d'une plaquette informative sur ce dossier,
et j'en ai déjà fais part auprés du président du SIVU.
J'espère avoir répondu à vos attentes, si vous souhaitez me rencontrer à ce sujet, je vous invite à prendre contact avec le secrétariat des élus (Mme Cottreau) de la mairie de Coudekerque-Branche.
Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2009, à vous ainsi qu'à vos proches.
Benoît Vandewalle
1er Adjoint de Coudekerque-Branche
Vice Président du SIVU "
Arrow Voila l'information essentielle dont je disposais, toutefois je me pose encore la question de savoir comment mon opérateur Free par exemple pourrat 'il arriver jusqu'à moi et me fournir sur ce nouveau support fibré les services auxquels je suis abonné en "haut débit" car j'espère une amélioration de la qualité car les fils de cuivre de FT sont en bien mauvais état et je dispose aujourdhui d'un haut débit (a 12 Mhz) souffrant d'une trés forte attenuation générant des freeze et des FECS en trés grand nombre qui altèrent l'adsl tv.je ne peux utiliser la V5 et doit garder la V4 pour l'instant
Bonne journée
Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 14:40:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bernorenard a écrit:
je me pose encore la question de savoir comment mon opérateur Free par exemple pourrat 'il arriver jusqu'à moi et me fournir sur ce nouveau support fibré les services auxquels je suis abonné en "haut débit"

Cette question est effectivement essentielle et elle ne connaît pas encore de réponse précise. Aujourd'hui, plusieurs initiatives locales se développent sans que l'on sache exactement quelles seront les offres proposées.

Pour le moment, et sauf erreur, Free semble vouloir déployer son propre réseau fibre afin d'offrir un même produit à tous ses clients avec une égale qualité de service. Dans ces conditions, il n'est pas actuellement envisagé de découper les éléments du triple play pour les faire parvenir aux abonnés fibrés via une dsp, ni même d'y faire circuler l'offre complète par ces mêmes réseaux. Il en va de même pour les deux autres fibro opérateurs, Orange et SFR, qui n'ont encore rien annoncé de la sorte, à ma connaissance.

Cependant, il faudra bien que ces réseaux locaux trouvent un contenu. Sera-t-il possible (et rentable!) pour un opérateur de louer la fibre à hauteur de l'équivalent du nro pour l'utiliser et amener son offre totale à l'usager le demandant ? Faudra-t-il décomposer les produits et permettre au particulier fibré de choisir la télé de l'un, l'internet de l'autre, le téléphone d'un troisième ? L'offre sera-t-elle composée par le maître d'oeuvre pour former un nouveau triple play ? Quelles architectures de réseau sont-elles développées par ces dsp (gpon, p2p... ?), et ainsi comment ces fibres pourront-elles être exploitées (en offre ip uniquement ? De bout en bout ?...) ?

Bref, beaucoup de questions, et certainement bien d'autres encore, auxquels je ne vois pas de réponses très claires aujourd'hui. Je ne doute pas qu'il y en ait et elles devraient arriver au fur et à mesure.

Quoi qu'il en soit, je le répète, l'important est quand même que la ftth soit tirée, les utilisations suivront....Peut-être faudrait-il juste rationaliser ces initiatives, les coordonner et faire en sorte qu'il n'y en ait pas 25 différentes sur le territoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 11:45:57 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
merci à "Indefini" pour les explications qu'il m'a apporté. C'est technique mais j'ai compris le sens du message.
Aprés relecture des différents écrits dont je dispose je repense au mail de mon"premier adjoint" qui en dit plus que ce qu'il veut bien dire, je pense. Ce n'est pas un technicien mais il a quand meme entendu des "échos" du cahier des charges du futur réseau puiqu'il parle de caractéristiques qui sont aujourdhui définies : annonce de "environ 70 chaines) dont j 'ai compris dans différents mails sur Aduf que les négociations avec les ayants-droit sont seulement en cours.
"L'internet pour tous à 512Kbs " il faudra bien que quelqu'un le fournisse, est ce actuellement le "monopole" des FAI ?
Ensuiteil dit "Ensuite chaque habitant sera libre de prendre des options .. auprès des différents FAI" sans être devin, je pense que la porte est ouverte a une "entrée" des différents opérateurs de FAI sur ce réseau .David Bailleul, Maire de Coudekerque-Branche et membre du Sivu a écrit dans son site Internet "Agir pour l'Avenir": "Pour information, de nouveaux services seront disponibles par exemple: télévision haute définition (TVHD), usage de la téléphonie sur IP, téléchargement instantané et consultation de vidéos sur PC, écoute de musique haute qualité, amelioration des services album photo, développement des blogs vidéos, stockage sécurisé des données, jeux en réseaux, etc.."
J'ai l'impression qu'il a recopié un catalogue de fournisseur vantant les caractéristiques de la fibre en sous entendant que ces services seraient inter-actifs?
Pour l'instant je continue ma quête d'informations, je vous remercie de partager avec moi vos connaissances et m'avez déjà bien éclairé sur ce vaste sujet dont je constate qu'il est en perpétuelle mutation technologique semaines aprés semaines; Les produits dont nous disposerons sont certainement encore au bureau d'études
Merci et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:51:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bernorenard a écrit:
Ensuiteil dit "Ensuite chaque habitant sera libre de prendre des options .. auprès des différents FAI" sans être devin, je pense que la porte est ouverte a une "entrée" des différents opérateurs de FAI sur ce réseau .

Justement, c'est bien de cela dont je parlais dans ma précédente intervention: à l'heure actuelle, aucun fibro opérateur n'a communiqué sur la possibilité de fractionner son offre triple play, ou même d'offrir son produit complet via un autre support que sa propre fibre. Il faudra donc définir précisément ce que ces "options" veulent dire. Pour être libre de prendre quoi que ce soit, il faut que des offres soient proposées. Il devrait logiquement y en avoir mais encore faudrait-il savoir lesquelles...

En ce qui concerne les déclarations du maire, elles se limitent à énumérer les possibilités offertes par la fibre. Elles ne sont d'ailleurs pas exhaustives. Cela n'est pas les détails d'une offre précise mais simplement un discours généraliste sur le support...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 17:35:49 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re- bonjour
Effectivement le discours du maire est typiquement celui d'un "prometteur" qui énumère les services de la fibre. La question restera de savoir (et nous n'aurons pas la réponse aujourd'hui) comment cela va fonctionner. Vous me parlez avec connaissance du point de vue duFai , cela m' intéresse ou bien Free "saucissonne ses services" et je suis convaincu que cela ne l 'arrange pas mais dans ce cas il ne rentre pas dans la fibre de l'opérateur Sivu surtout si celui ci est "managé techniquement" par une filiale de "9" est ce votre avis? Mais il en serait de même pour les autre? ou faudrat' il opter pour une mutation chez le concurrent qui sera "homologué" par le reseau sivu?
Vous me répondrez probablement qu'actuellement vous n'en savez rien et Free adu mal a communiquer avec ses clients, c'est ce que j'ai constaté a mes depens en trois ans de fidélité.
A+++ Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 19:28:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bernorenard a écrit:
Vous me répondrez probablement qu'actuellement vous n'en savez rien et Free adu mal a communiquer avec ses clients, c'est ce que j'ai constaté a mes depens en trois ans de fidélité.

Tout est dit. Il faut attendre un peu et suivre ce déploiement local. Le contenu sera connu au fur et à mesure.

Quoi qu'il en soit, le plus important est d'avoir cette petite fibre qui entre chez soi. Il y aura toujours moyen de l'exploiter au mieux par la suite... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 12:28:27 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
"Tout est dit" vous avez raison je vais faire "wait and see" comme on dit outre manche. On a effectivement fait le tour d'une situation nouvelle pour laquelle les informations viendront au goutte a goutte forcément puisque c'est nouveau et que les "opérateurs"(terme générique pour englober tous ceux qui sont ou qui seront concernés) .
je réitère mes remerciements, vous avez passé beaucoup de temps pour m'expliquer.
Je vous dis a un de ces jours et serais ici pour apporter du "nouveau" dés que possible.
Bonne journée
BR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 24  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com