Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Accès iTunes Store bridé ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 10:19:45 NRA : ASI38 (Assieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Assieu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Je me permet de réouvrir un post sur ce sujet, vu que le précédent a été verrouillé sans aucune raison valable !
Comment peut-on avoir une discussion constructive dans ces conditions ???

Le bridage d'une offre légale me semble être un point important à ne pas négliger.... De plus n'étant pas le seul à rencontrer le problème, il me parait judicieux d'avoir un point de ralliement afin de résoudre, ensemble, et de manière efficace, ce problème.

Pour ceux que ça interresse, voici le lien vers le post original : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=191693

Merci d'exprimer vos sentiments sur ce problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 11:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
panerai34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : ALIGNAN DU VENT

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





TU as bien raison !!!

S'il y a censure aussi ici, c'est la fin du monde. On dirait que l'on a touché où ça fait mal et où ça gène ...

Tiens pour info, j'ai reçu une réponse de mon email à Apple, en me disant que mon email sera traité dès lundi ... vont être contents chez Apple !

Et puisque Gpmac le dit si gentiment, vu ma profession il va m'être facile d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de Free si cette situation perdure.
Je vous tiendrai au courant.

Il semble malheureusement que dans ce monde, et particulièrement avec Free, ce soit le seul moyen de se faire entendre, aucune discussion n'est possible, on n'a qu'un seul droit c'est de payer notre abonnement, certes pas cher , mais tout de même !


Dernière édition par panerai34 le Dimanche 1 Février 2009 11:06:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 11:13:48 NRA : ASI38 (Assieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Assieu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Merci de ton soutien ! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul !

D'ailleurs j'aimerais vraiment connaitre les motivations de Gpmac quant au verrouillage de mon post précédent...

Si on ne peut même plus s'exprimer sur un forum d'utilisateurs ?!!??

De plus mon précédent post n'est là que pour signaler un problème génant (voir bloquant), et visant à améliorer la qualité du service fournit par Free. Il n'est en aucun cas là pour casser ce dernier...

En plus avec + de 240 lectures, je pense que ce sujet intéresse un certain nombre de personnes ici !


Dernière édition par Rz le Dimanche 1 Février 2009 17:07:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 17:57:39 NRA : 5PA54 (Pont A Mousson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 733 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cblink
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont à Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir !

Ce sujet m'intéresse car je suis également touché par le problème depuis quelques jours...

Je ne comprends pas ce qui se passe ! Et si il s'agit bien d'un "bridage" de la part de Free, j'aimerai au moins que l'on nous en explique les raisons !

L'iTunes Store serait-il confondu avec du P2P par Free ??!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 18:29:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





test effectué ce jour en wifi depuis une connexion non dégroupé : connexion impossible à itune store depuis Iphone.


google et n'importe quel autre site fonctionne trés bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 22:28:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubidouble
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Croix-Valmer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





salut a tous
je suis dans le meme cas
probleme de connexion a l'itunes stores ,tout le reste marche bien
1heure pour telecharger un fichier de 4 mo dans l'appstore qd j'arrive a me connecter
ca me sers donc pas a grand chose d'avoir un d/l limiter a 8mo

j'espere que ca ne va pas durer


david
_________________
david
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 22:31:38 NRA : ASI38 (Assieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Assieu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Tiens en surfant j'ai trouvé différents posts traitant du même sujet :

http://www.freeks-forums.org/f.....c=39452711
http://forums.macgeneration.co.....51864.html

Preuve que le mal se déploie petit à petit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 22:38:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubidouble
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Croix-Valmer

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





oui le mal se deploie
en attendant ,j'ai quand meme perdu pas mal de temps a verifier mes antivirus ,parametres reseau ,pare feu ,et tout ca pour rien
dieu sait que ca n'est pas ma tasse de thé pourtant
la je telecharge la mise a jour de mon ipod touch, ca rique de me mettre 4 heures pour un fichier de 248 mo
vive l'adsl rapide
lol
Evil or Very Mad
_________________
david
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 22:41:30 NRA : ASI38 (Assieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Assieu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





J'ai eu le même problème avec la mise à jour 2.2.1 de mon iphone il y 3 jours !

5 heures pour télécharger 248 Mo et 30 minutes (après plusieurs essaies) pour réactiver mon iPhone !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 21:04:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guim7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous !!

Je voulais apporter un appui aux personnes rencontrant le problème afin que celui-ci soit résolu très rapidement...
J'ai également le problème lorsque j'essai de me connecter à l'iTuneStore ou de télécharger des podcasts.
J'arrive à me connecter très lentement pendant la nuit mais pas du tout la journée (connexion expirée).
Par ailleur toutes mes autres applications et internet fonctionnent parfaitement.

Espérant que l'on sera entendu, je n'ai pas envie de changer de FAI pour si peu mais c'est lassant...
@+
Guim7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 21:23:03 NRA : ASI38 (Assieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Assieu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Encore une journée avec un iTunes bridé !
Ppppffffff !
Lourd, très lourd !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 23:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
panerai34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : ALIGNAN DU VENT

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





de même pour moi, toujours bridé.

Afin d'avoir le coeur net sur cette situation, j'ai réalisé au cours de cette journée différents tests avec mon ordinateur et mon Iphone dont voici le résultat :

- chez Un ami sur Orange LiveBox : Sur mon Ordinateur pas de problème, aucun bridage, Itunes Store s'affiche très rapidement, téléchargement de podcasts à plus de 300ko/s - L'iphone en wifi sur la LiveBox accède à son itunes et à l'App Store très rapidement

- chez Un client de ma société sur Neuf SFR NeufBox: Sur Mon Ordinateur Idem aucun problême aussi, pas de test de l'iphone en wifi

- A mon bureau chez Free mais en DEGROUPE TOTAL : Sur Mon Ordinateur Idem Aucun problème, L'iphone en wifi sur la Freebox V5, aucun problème aussi, il accède à son Itunes et à l'App Store très rapidement

- A Midi, au restaurant où je déjeune - Connexion sur wifi NOODO : L'iphone en wifi accède sans problème à Itunes et App Store

- Chez mon Associé lui aussi sur Free en NON DEGOUPE Freebox V4 et Routeur wifi Netgear (il habite à 60 Kms de chez moi donc région différente) : Sur mon ordinateur Itunes bloqué aucun accés à L'itunes Store possible .... et L'iphone en wifi ne peux plus accéder à son Itunes où à son App Store ... alors que l'on peux surfer et recevoir les mails sans problème ...

- Retour chez moi avec mon ordinateur sur Free en NON DEGROUPE sur Freebox V4 : Sur mon Ordinateur, idem, Toujours bloqué .... et L'iphone en wifi ne peux plus accéder à son Itunes où à son App Store ... alors que l'on peux surfer et recevoir les mails sans problème ...

Après on viendra nous dire que ça ne vient pas du blocage / bridage des NON DEGROUPES chez Free tiens ....

Je reprécise que j'ai fait ces tests avec MON ORDINATEUR et bien sûr sans changer quoi que ce soit à mes configurations .... Ils ont été réalisés entre 09H30 et 16H30 .


Dernière édition par panerai34 le Mercredi 4 Février 2009 00:06:02; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 16:37:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedricp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2009
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Vous pouvez tester ?
Il y avait un petit problème de routage pour certains clients non dégroupé.

Merci

Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 20:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
panerai34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : ALIGNAN DU VENT

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Merci Cedric, il semblerait effectivement que depuis cette fin d'après midi le débit sur Itunes soit revenu à la normale.

Je vous tiens au courant en faisant régulièrement des essais demain dans la journée, je vous donnerai mon rapport le soir.

Bien Cordialement et en vous remerciant pour avoir tenu compte de cette situation et y avoir apporté une solution rapide et qui semble corriger le problême.

PS.: comme quoi il y avait bien un probleme du côté de Chez Free, une leçon qui montre que peut être il suffirait d'écouter un peu mieux les remarques qui sont faites avant d'envoyer les gens dans "les choux" en les traitant quasiment de "paranos" et en rapportant systématiquement tout sur la pseudo faute du réseau de France Telecom ... voire même éviter de fermer sauvagement un thread qui expose un problême (voir précédent thread ici sur ce forum parlant de ce problème sur Itunes fermé par gpmac ... ...


Dernière édition par panerai34 le Mercredi 4 Février 2009 20:21:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 21:02:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
panerai34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : ALIGNAN DU VENT

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Chers Admins d'Aduf, je pense que vous pouvez mettre la balise "Résolu" pour ce thread.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com