Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Freebox HD] Images dégradé connextion HDMI .
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 23:27:32 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chesis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous et à toutes et d'avance merci pour votre aide .

Voila depuis quelques temps que mon boitier HD est branché en péritele simple sur la télé du salon .

Jamais je n'utilisais le boitier HD car l'image était mauvaise ( pixel qui saute , son qui coupe , puis l'image se fige completement ) . Obligation de relancer la Freebox HD .

Aujourd'hui , je me suis procuré un téléviseur LCD avec entrée HDMI .

J'ai donc maintenant mis le Boitier HD relié en HDMI sur le nouveau téléviseur mais bien entendus , toujours le même soucis : ( pixel qui saute , son qui coupe , puis l'image se fige completement ) . Ce problème se produit une ou deux minutes après le lancement .

Le boitier hd est légerement surelever pour éviter qu'il chauffe et j'ai mis tout à l'heure le ping sérinité ( qui sera effectif que vers 00h00 ou 02h00 ) ; Cependant , je ne suis pas sur que cela soit ça qui ameliore tous .

Après quelques recherche sur le forum , je n'ai malheureusement pas trouver d'indication pouvant m'aider ( j'ai peut être mal rechercher ) .

J'ai le même soucis , que le boitier HD soit relié avec le cable ethernet a la Freebox et qu'il soit en wifi .

J'ai également mis dans les parametre HD du boitier Freebox HD le format : 1080pi50 .

Voici les caractéristiques techniques de ma ligne :

Ligne téléphonique : 01 47 .. .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHA92
Longueur : 2193 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 .. .. ..
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Ma quéstion est donc :

Quel est ou quels sont les moyen pour éviter ces pixels qui sautent , le son qui coupe ou l'image qui se fige completement ?

Merci à tous de votre aide précieuse .

Bien cordialement à tous .

Chesis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 23:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donnes nous tes caractéristiques de ligne relevées via FreeTV.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 23:40:12 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chesis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ne sachant pas trop ce que c'était , j'ai mis tout ce que je pouvais trouver :

Information général :

Modéle : Freebox HD
Allumée depuis : 4 heures
Version logiciel : 1.5.8 .

Diagnostic :

TNT : OK
wifi : Desactivé :
Disque dur : OK
Encodeur : OK

--------

Information Reseau : ETAT

Modéles : Freebox ADSL
Allumée depuis : 5 Jours
Version du Logiciel : 1.4.1
Mode : Dégroupé
Diagnostic Téléphonie : OK
Service TV : OK

Information Reseau : ADSL

Etat Ligne : ShowTime
Protocole : ADSL2+
Mode : Fastpath

Debit ATM : Down : 9691 kbit/s - UP : 1064 kbit/s
Atténuation : Down : 39.00 db - UP : 29.60 db
Marge de bruit : Down 10.30 db UP : 7.20 db
FEC : Down : 0 - UP : 0
HEC : Down : 107 - UP : 1685
CRC : Down : 0 - UP : 0

Information Reseau : Réseau

WAN : OK - 0ko/s 0ko/s
Ethernet : OK - 0ko/s 2 ko/s
Switch : OK - 0ko/s 0ko/s
USB : Non connecté - 0ko/s 0ko/s
wifi : N/A - 0ko/s 0ko/s

Ports Switch

Port 1 : Non connecté
Port 2 : Non connecté
Port 3 : Non connecté
Port 4 : 100BASE TX-FD

Si il vous faut d'autres informations , je reste à disposition .

Bien cordialement

Chesis


Dernière édition par Chesis le Lundi 2 Février 2009 23:42:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 23:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Modifies ton ping en mode standard dans un premier temps. Ensuite, on verra ce qu'il est possible de faire Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 23:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chesis a écrit:
Le boitier hd est légèrement surélevé pour éviter qu'il chauffe
Il faut peut-être le ventiler mieux que "légèrement"

Essaie de mettre le boîtier sur la tranche,
la zone la plus chaude vers le haut,
en veillant à ce que la grille qui se trouvera vers le bas soit bien dégagée (cale)

Comme souvent avec les boîtiers Free, n'hésite pas à tester 2 autres alimentation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 2 Février 2009 23:49:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 00:09:06 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chesis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Désolé de pas répondre directement , la Freebox fait des siennes Mad

Elle se deco toute les minutes présque et la elle m'affiche : 01h39 :s .

J'ai donc bien levé la Freebox HD pour qu'elle ne chauffe pas .
Le ping sera mis en standar .

L'alimentation du boitier HD peut vraiment faire des sauts de pixel des coupures son voir des images qui se fige ?

Bien cordialement

Chesis


Dernière édition par Chesis le Mardi 3 Février 2009 00:09:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 00:41:28 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chesis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Autre chose que je viens de remarquer :

Ma Freebox se deconnecte presque à chaque fois une dizaine de secondes après avoir allumé ma Freebox HD !
Que je vais dans Freebox tv ou dans les parametres , la Freebox se deco ...

Un indice concernant se soucis ? Crying or Very sad

Chesis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 01:26:26 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chesis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





EDIT : Le soucis concernant la Freebox qui s'éteint lorsque j'allume la Freebox HD est en parti résolu . En éloignant le boitier HD encore plus que dabitude , ça va mieux ^^ .

Me reste toujours le soucis des pixel qui sautent , son qui coupe et puis l'image qui se fige completement .

A noter que parfois , il me dit que ma ligne est trop faible lorsque je met Freebox TV il met demande si je veux l'offre classique par exemple , c'est quoi ? ça veut dire que ce n'est plus en HD ? .... ça me decourage tout ça .

Si jamais je ne peux pas utiliser le boitier Freebox hd pour avoir une image HD , il existe un autre moyen pour avoir les chaines principals ( 1 à 6 ) en HD ?

Bien cordialement

Chesis


Dernière édition par Chesis le Mardi 3 Février 2009 04:12:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 08:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un problème d'alimentation : essaie cette "procédure"
    Pour vérifier si l'alimentation du boîtier HD TV est HS,

    - noter toutes les caractéristiques affichées par la TV

    - faire un premier test de débit en laissant le boîtier HD TV en veille,
    par exemple en téléchargeant pendant quelques minutes le fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso
    - débrancher complètement (côté 220 volts) l'alimentation du boîtier HD TV

    - rebooter la Freebox Adsl

    - re-vérifier le débit sur le site de tests

    - si le débit est meilleur, attendre un peu (pour bien distinguer les périodes de connexion)

    - rebrancher le boîtier HD TV et vérifier dans l'historique des connexions si il y a une variation de la synchro après ce re-branchement.

    Si la synchro chute de manière importante entre les 2, c'est l'alimentation du boîtier HD TV qui est HS.

Si tu as des Freeplugs, tu peux les échanger et refaire le test


Pour les chaînes en HD, il y a aussi la TNT
et il n'y a pour l'instant que TF1, F2, M6, Arte, NRJ12, NG, I-Concert (sur ADSL ou TNT seulement pour certaines)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 11:35:33 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chesis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Re bonjour,

Je viens d'effectuer les test dont voici les résultats :

Test débit sans avoir rien fait , boitier HD en veille :

Descendant - Taille : 2.88 - Durée : 6.7 secondes - Débit : 3.41 Mbit/s .
Montant : Taille : 368 ko - Durée : 6.084 secondes - Débit : 956.02 Ko .

Test débit avec le téléchargement , boitier HD en veille :

Descendant - Taille : 1.79 - Durée : 8 secondes - Débit : 1.72 Mbit/s .
Montant : Taille : 229.6 ko - Durée : 1.981 secondes - Débit : 927.35 kbit/s .

Test débit , Boitier HD débrancher et prise débranchée , Boitier ADSL rebooté :

Descendant - Taille : 5.52 Mo - Durée : 6.901 secondes - Débit : 6.4 Mbit/s
Montant - Taille : 707 ko - Durée : 8 secondes - Débit : 670.82 kbit/s .


historique connextion :

Sans boitier HD : 7047 / 1064 .

Je branche le boitier HD , la Freebox se deconnecte , se resynchro et la ça m'affiche : 4994 / 1061 .

Voila pour les différents test effectuées .

Pensez-vous que le cable electrique du boitier HD peut vraiment être la source du problème ?
Bien cordialement

Chesis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 12:55:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chesis a écrit:
Descendant - Taille : 2.88 - Durée : 6.7 secondes - Débit : 3.41 Mbit/s
Descendant - Taille : 1.79 - Durée : 8 secondes - Débit : 1.72 Mbit/s .
Descendant - Taille : 5.52 Mo - Durée : 6.901 secondes - Débit : 6.4 Mbit/s

Sans boitier HD : 7047 / 1064 .
Je branche le boitier HD , la Freebox se deconnecte , se resynchro et la ça m'affiche : 4994 / 1061 .
Tes tests ne sont pas ceux indiqués plus haut Shocked en particulier ils sont trop courts
mais ils suffisent quand même à montrer que le boîtier HD (ou plutôt son alimentation) perturbe la connexion

Citation:
Pensez-vous que le câble électrique du boitier HD peut vraiment être la source du problème ?
Oui

Explique les tests que tu as fait (Tchat ou mail), ça suffira peut-être pour obtenir une nouvelle alimentation

Pour en être sûr et que Free te la change, essaie de trouver une autre alimentation pour le boîtier HD (de base ou Freeeplug)
en notant les coordonnées du Freenaute qui te la prêtera et les horaires des tests

L'idéal serait de faire un test croisé complet avec un autre boîtier HD TV et son alimentation
en branchant chaque boîtier + chaque alimentation sur chacune des FB ADSL
en notant chaque fois les valeurs affichées par la TV après un reboot de la FB ADSL
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 14:43:00 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chesis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Après avoir fait le fameux test croisé , je n'ai plus de desynchro de la Freebox adsl .

Cependant , avec mon boitier hd ou le boitier HD du voisin , il m'est impossible de visioner France2 HD ou M6 HD par exemple .
Il me dit EREUR 101 , débit insufisant .
Je souhaite regarde qu'une seul chaine mais aparement ma ligne , n'est pas bonne pour ça .

Croyez vous que ma ligne n'est pas pratiquable pour une liaison HD ?

Bien cordialement

Chesis


Dernière édition par Chesis le Mardi 3 Février 2009 15:06:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 15:07:40 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chesis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Petite question :

Si j'achete une antenne Herztienne , que je la relie à l'entrée antenne Freebox , vais-je pouvoir capter la TNT sans donc passer par l'adsl ?
Vais-je pouvoir avoir la TNT capté par Hertz en HD ?

Cordialement

Chesis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 16:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour avoir une chaîne HD par l'ADSL il faut que la synchro affichées par la TV soit suffisante : environ 5 Mb/s

Dans les tests, tu as pu avoir 7 Mb/s sans le boîtier HD TV
ta ligne permet donc de recevoir la TV HD par ADSL
Le problème c'est que lorsque l'alimentation du boîtier HD TV est branchée ce débit chute et la synchro ne suffit plus
Si tu arrives à résoudre ce problème d'alimentation, tu auras accès à la HD par ADSL Wink

Pour la TNT hertzienne, une antenne simple peut suffire si tu es bien orienté par rapport aux émetteurs de la région
en particulier Paris Tour Eiffel ou Sannois

Dans certains cas, une simple antenne 2 brins (environ 15 cm chaque) orientée perpendiculairement à l'axe antenne<=>émetteur peut suffire
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 20:34:36 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chesis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je viens de commander une nouvelle alimentation sur le site de Free en livraison ups direct .

En temps normal , combien de temps cela prend t'il ?

Cordialement

Chesis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com