Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coût du 3631 La Poste
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 15:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Quelqu'un peut il m'indiquer quel est le cout du nouveau service 3631 de la Poste.
Il est sensé être gratuit mais rien n'est indiqué dans les tarifs de Free.

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2009 00:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33774
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le plus simple est d'essayer : ça ne devrait pas aller bien loin Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2009 10:49:09 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5352 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas59553
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 348
Sexe :
Ville : Flers en escrebieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelqun a la reponse?
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2009 13:29:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il me semble qu'il y a un autre fil sur le forum avec la même question il me semble. Il y a eu la même réponse. Personne ne sais trop.

Problème, c'est que personne n'est revenu poster apres avoir essayé. (enfin quand j'ai lâché le fil, peu être eu une réponse après.)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Samedi 18 Juillet 2009 13:30:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2009 15:41:25 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5352 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas59553
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 348
Sexe :
Ville : Flers en escrebieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Reponse du service facturation...

[15h10] Moi: bonjour j'ai une question sur la facturation
[15h10] Moi: quel est le prix du 3631 ?
[15h10] Moi: depuis la Freebox
[15h11] Assistance: que voulez vous dire par le prix du 3631 ?
[15h11] Moi: le prix de la comunication
[15h11] Moi: facturé par Free
[15h13] Assistance: il correspond à quoi ce n° spécial ?
[15h13] Moi: la poste
[15h15] Assistance: donc il faudra vous référer au coup de l'appel fixé par la poste
[15h15] Moi: ba non car le numero de carrefour c'est gratuit depuis une ligne FT mais a 34centime chez Free
[15h16] Moi: alors je vous re demande combien vous facturé ce numero depuis une Freebox
[15h16] Moi: vous etes mon operateur, c'est a vous me donner le prix auquel je vais etre facturer
[15h18] Assistance: ce n° ne figure pas parmi la liste des n° spéciaux facturés par Free disponible à la page suivante :
[15h18] Assistance: http://www.Free.fr/adsl/pdf/ta.....eciaux.pdf
[15h18] Moi: j'ai deja ete voir
[15h18] Moi: d'ou ma venue ici
[15h18] Moi: lol
[15h21] Assistance: je viens de contacter mon responsable et qui me confirme également que ce n° est analogique, donc il est facturé par Free car il est hors forfait (c'est un appels à valeur ajoutée), mais le coup ne figure nullement parmi les brochures tarifaires
[15h22] Moi: ben c'est pas a valeur ajouté vu qu'il est gratuit depuis une ligne FT
[15h23] Moi: je vois pas trop où est la valeur ajoutée pour Free, si pour FT il n'y en a pas
[15h23] Moi: pourquoi facturer un appel gratuit?
[15h25] Assistance: nous demandons au responsable de la facturation, merci de patienter
[15h25] Moi: ok
[15h28] Assistance: M. ou est ce que vous avez trouvé ce n° puisque le n° de la poste est le 3634 et non pas le 3631 qui ne correspond à aucun service connu. nous venons d'essayer de le joindre en vain, donc il n'existe pas !
[15h29] Moi: La Poste a mis en place un service consommateur au travers du 3631
[15h29] Moi: Besoin d'une information sur La Poste ? Composer le 3631, le numéro du tout nouveau Service consommateur de La Poste
[15h29] Assistance: a quelle date ce service fut mis en place par la poste ?
[15h30] Moi: ca fait plus d'un mois
[15h31] Assistance: donc il n'est pas encore enregistré auprès de Free, et il le sera bientôt
[15h31] Moi: http://www.pagesjaunes.fr cherchez laposte ds nimport quel departement tous les numero sont 3631
[15h33] Assistance: l'information est saisie et confirmée par notre responsable facturation, donc il n'est pas encore répértoriée chez Free pour qu'on puisse vous fixer le tarif de facturation
[15h33] Assistance: avez vous d'autres questions ?
[15h33] Moi: donc c'est gratuit?
[15h35] Assistance: nous n'avons pas d'information sur le tarif, mais certainement il ne sera pas facturé
[15h35] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance
[18-07-2009 15h35] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 18:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu testes qq secondes puis sous 48 heures tu vas dans ton compte voir si cet appel à été facturé ou non !!

Car je suis d'accord le prix devrait être indiqué chez Free, mais au pire tu es facturé qq centimes, ca coute toujours beaucoup moins que tout le temps perdu a essayer de savoir quel est le tarif !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Mardi 21 Juillet 2009 18:56:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 15:17:22 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5352 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomas59553
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 348
Sexe :
Ville : Flers en escrebieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai appeler il y a 2 - 3 , mais rien dans le suivi des appel, le numéro n'apparait meme pas...alors que des appels passés après celui-ci le sont...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 12:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Euh, c'est épatant mais on est le 11 Septembre, je ne le vois toujours pas sur la liste tarifaire et moi aussi j'aimerai bien en connaitre le coût !

L'aduf ne peut rien faire là dessus ?
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 12:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





open59 a écrit:

L'aduf ne peut rien faire là dessus ?


Non.
http://www.laposte.fr/content/.....ace=groupe
http://www.laposte.fr/content/.....ations.pdf
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 12:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
open59 a écrit:

L'aduf ne peut rien faire là dessus ?


Non.
http://www.laposte.fr/content/.....ace=groupe
http://www.laposte.fr/content/.....ations.pdf


Ca n'aide as beaucoup.

C'est de Free que l'on attend une réponse.

Sur les pages jaunes c'est indiqué numero vert 3631 et sur les docs de la poste numero non surtaxé, ce qui est different et en general au tarif local.

Sur les tarifs Free, RAS.


Un prix non affiché, c'est quand même assez important pour que l'aduf pose officiellement la question à Free.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 12:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





open59 a écrit:
gpmac a écrit:
open59 a écrit:

L'aduf ne peut rien faire là dessus ?


Non.
http://www.laposte.fr/content/.....ace=groupe
http://www.laposte.fr/content/.....ations.pdf


Ca n'aide as beaucoup.

C'est de Free que l'on attend une réponse.

Sur les pages jaunes c'est indiqué numero vert 3631 et sur les docs de la poste numero non surtaxé, ce qui est different et en general au tarif local.

Sur les tarifs Free, RAS.


Un prix non affiché, c'est quand même assez important pour que l'aduf pose officiellement la question à Free.


Si ça aide... Tu appelles le 3631 et si celui-ci t'es facturé plus que le prix d'un appel local (malgré que ce soit indiqué par plusieurs sites, sauf celui de la poste, comme gratuit) par Free, tu fais une réclamation via un courrier en recommandé accusé réception.

En ce qui concerne l'AdUF, il ne faudrait pas la confondre avec UFC que choisir...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 14:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben vous avez des contacts privilégies, et envoyez une newsletter par jour sur des infos pas toujours incroyablement interessantes. (normal, je ne critique pas, faut lers chercher).

C'était l'occasion de remplir une ligne de la newsletter utile aux personnes qui sont clientes de la poste et abonné chez Free.

Donc ca me paraissait assez normal que Free vous réponde puisqu'à l'exemple du freenaute qui plus haut a tenté de joindre l'assistance Free ne donne pas de réponse clair au commun des mortels.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 14:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





open59 a écrit:
Ben vous avez des contacts privilégies,


Faudrait voir à ne pas éxagérer... Et puis chose étrange, j'ai cherché chez d'autres opérateurs, et...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 18:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moostach
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et on est toujours dans la purée de poids vu qu'il n'y a toujours pas de mise à jour. La bonne vieille politique de traitement des clients de Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 16:29:00 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterches
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce fil avait commencé depuis bien longtemps ...
je donne ma réponse suite à une longue attente d'un *%??!!+*!! colissimo qui n'arrive toujours pas ...

Citation:

10/02/10 11:39 00:04:49 3631 La Poste 0.183
10/02/10 11:44 00:07:17 3631 La Poste 0.251
10/02/10 11:51 00:05:04 3631 La Poste 0.190


pour 17 minutes on a 62.4 cts, soit 3.80 cts la minute ... la gratuité à 4 cts ...qui dit mieux ... il y avait un numero en 02 avant ...

je ne parle meme pas du service indigo de coliposte 0825311311 (15cts la minute).


quelqu'un a la grille tarifaire pour voir si ça correspond ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com