Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v4 et clé hercule
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 13:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

je possède une clé hercule, mais je n'arrive pas à partager ma connexion afin de me connecter par le wifi avec mon portable.

Ma box a bien le mode routeur d'activer et mon réseau et opérationnel sur l'ensemble de mon parc (4pc +printer en réseau rj45 )

j'ai rentré la clé mac de la clé hercule dans la box ( reboot fait ) mais rien n'y fait.
mon firewall semble bien paramètré.

merci pour votre aide.

labougie
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 15:16:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est une Freebox V4 a/b/c ou R?

c'est quel modèle de carte wifi qui est inséré dans la Freebox?

Vois tu le nom de ton réseau apparaitre?

Quel mode de cryptage utilise tu?

D'autres périphériques utilisent le wifi avec succes?

utilise tu les driver hercules trouvé sur le CD d'installation ou as tu été chercher les driver a jour sur le site internet du constructeur?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 17:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour deadeye3783,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Tout mes appareils se connectent à la clé USB hercule, c'est un dongle émetteur / récepteur. Mon téléphone ainsi que ma wii sont bien reconnus, quelque soit le niveau de cryptage de rien à très élevè.

C'est ensuite entre cette clé puis le net que cela bloque.
Mon parefeu est ouvert entièrement pour la clé hercule, vu que je ne l'utilise pas en permanence.

Concernant les drivers, se sont les derniers trouvé sur toutlesdrivers.com.

Le message est le suivant, après avoir lancé l'application, puis celle-ci fait sont travail jusqu'à ce qu'il apparaîsse " erreur de partage de connexion ".

labougie
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 17:42:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'arrive pas a suivre le cheminement de connexion en fait.


Juste pour éclaircir les choses :


Freebox ===<wifi>====Hercule==PC

Freebox ===<wifi>====telephone

Freebox ===<wifi>====Wii



ou alors version ad-hoc:
Freebox ====<ethernet> ==PC==Hercules ===<wifi>====Wii+telephone (en partage de connexion win avec un wifi en ad-hoc)



Y a t'il le wifi dans la Freebox via une carte PCMCIA?
Il me manque toujours des infos j'arrive pas a comprendre comment tout est agencé.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 18:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





re,

Voici un schéma pour expliquer comment fonctionne mon affaire



Bien entendu mon telephone est un gsm wifi.

labougie
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 18:12:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK donc ya pas de wifi sur la Freebox.

Tu essaie de faire du partage de connexion internet pour ta wii et ton tel grâce à ton PC via ton dongle hercule.
C'est bien ca?

Dans ce cas la tu paramètres tes connexion wifi en "Ad-Hoc"?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 18:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,

Oui à la première question.

Et comment faire pour la seconde? Merci.

labougie
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 20:26:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de faire une recherche, comme tu veux brancher une Wii, et sur le net apparemment la Wii, n'est juste pas compatible réseaux ad-hoc.
De toute manière c'est toujours la galère l'ad-hoc.

Il faudra donc faire un réseau avec un point d'acces en mode infrastructure. (faut juste imaginer que le wii est représentée par un des PC)


J'ai bien peur que le modèle de ta clef ne soit juste pas compatible.
Juste a tout hasard donne le modèle précis, il existe quelques modèles mais c'est rare.



Le plus adapté c'est d'acheter sur le site de Free, la carte qui s'insere dans la fente sur le coté de la Freebox.
ou d'avoir un point d'acces externe que tu connecte en ethernet a ton réseau existant.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mercredi 5 Août 2009 20:27:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 21:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Merci d'avoir fait des recherches.
Ma clé est une hercule HWGUSB2-54V2AP.

La mieux que j'ai obtenu c'est connexion limitée.
Je suis allé dans les paramètres de l'ip v4 de l'émetteur puis y remtré les données suivantes
192.168.000.15 => valeur pour le nouveau périphérique
255.??????????? => masque de sous réseau, cela c'est fait automatiquement.

Dans la bobox, j'ai entré aussi 192.168.0.15 +> la clé MAc en fasse.

Le diagnostique de vista m'indique un barrage au niveau du routeur => donc la box, je pense plutôt qu'il faut que cherchions de ce coté. Mais là les tutos sont plutôt rares pour les émetteurs wifi.

A te lire,

labougie
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 21:47:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah bah ca change tout, c'est pas une basique clef wifi. (elles sont toutes en "client")

C'est une clef spéciale partage qui fait osffice de point d'acces, donc avec ca devrait marcher mais pas comme tu l'a paramétré.

Il n'y a rien a toucher dans la Freebox, tout est au niveau du PC que ca se gère.

Il faut juste que le net arrive au PC, apres tout est une histoire de configuration pour rediriger le net sur la clef.


je recherche voir si ya quelque chose, j'ai jamais eu une clef comme ca entre les mains, mais ca ne dois pas etre dur, c'est comme un "routeur logiciel" sur ton PC.

Le manuel :
ftp://ftp.hercules.com/wifi/ma.....mitter.pdf

site du constructeur pour les pilotes.
http://ts.hercules.com/fr/inde.....&cid=1

Je regarde si je peux executer le logiciel sur ma machine virtuelle. <edit> j'arrive pas a lancer il me faut la clef pour finir l'install.
Tant pis faudra suivre le manuel.

En tout cas il faut éviter un maximum de mettre des adresses fixes dans les config de telephone, ou la Wii et plutot laisser récupérer automatiquement l'adresse.


Commence page 14/15 => paramétrer les paramètres de l'émetteur wifi. canal/nom de réseau/clef de cryptage....

P17=> couper/activer le signal.

P18 et plus on s'en fout, c'est pour du partage de fichier, pas forcément utile juste pour avoir le net.


P8/9/10=> c'est comment connecter un ènième PC ou la console à cette clef via wifi.
Si on en cois le manuel ca devrait normalement etre super trivial.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mercredi 5 Août 2009 22:41:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2009 13:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour deadeye3783,

J'ai bien la notice puis celle en format pdf, elles sont identique.

J'ai retirer les paramètres de la bobox puis rebooté celle-ci.

Voici une capture pas très réjouissante,



Elle indique que le réseau wifi n'est pas connu de vista. Comment faire pour alors lui indiquer le bon chemin?

les adresses ip dhcp du téléphone c'est mise toute seule, mais elle est différente de celle donnée par ipconfig /all de la clé wifi. Est-ce important ?

cette clé ( même référence ) fonctionne en xp sur mon lieu de travail avec un réseau bien plus important, mais ce n'est pas moi qu'il l'ai paramétré, mais ce n'est pas une box non plus.

labougie
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2009 15:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





labougie a écrit:


les adresses ip dhcp du téléphone c'est mise toute seule, mais elle est différente de celle donnée par ipconfig /all de la clé wifi. Est-ce important ?



encore heureux, chaque element réseau doit avoir son adresse propre.


En admettant que "Réseau" c'est ta carte ethernet et "Réseau non identifié" c'est la clef wifi

Je pense que la on est pas dans un problème de box, mais c'est juste la configuration Vista.

Il faut réaliser un pont entre ta connexion ethernet et la clef sur le PC.


http://www.commentcamarche.net.....c-wifi-USB
Citation:

Le problème est que le wifi fonctionne parfaitement (La liaison sans fil entre votre émetteur Hercules et un récepteur type ordi portable) mais que l'émetteur wifi ne communique avec aucun réseau sur lequel récupérer un signal internet.
IL faut donc créer un pont Résau entre le Réseau sans fil et votre Réseau Local équipé lui d'internet
Rendez vous au centre Réseau et Partage, Sur la partie gauche de cette fenêtre vous trouverez un onglet Gerer les connexions réseau cliquez dessus.
Normalement vous aurez au minimum 2 éléments qui apparaitront Connexion au réseau local et Connexion réseau sans fil .
Avec votre plus belle souris sélectionnez ces 2 éléments simultanément puis faites clic droit et cliquez sur créez un pont réseau



site de microsoft.
http://windowshelp.microsoft.c.....61036.mspx


Ca devfrait le faire comme ca.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 6 Août 2009 15:03:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2009 15:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





re,

hélas cela ne fonctionne pas car :


si ma clé est inactive ( donc pas de demande d'accés au partage réseau ), l'on ne peut pas non plus faire un pont.
Edit :


C'est empoissant.

labougie
_________________
Freebox revolution


Dernière édition par labougie le Jeudi 6 Août 2009 15:15:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2009 15:17:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





connexion réseua local, c'est lui qui a le tag "partagé". Désactive le partage de connexion sur la carte ethernet, et retente le pont réseau avec la clef wifi activée.


désactiver c'est normal que ca marche pas.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2009 19:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labougie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Rilhac-Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut deadeye3783,

You 're a champion.



Je n'aurai jamais pensé désactiver le tag partagé.






Merci à toi.
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com