Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] BAB installé depuis 2 semaines, et maintenant ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 15:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un technicien est venu installer un BAB dans mon appartement il y a 2 semaines.
Il a testé la ligne et tout est ok, il avait bien le NRO en face.

Que faire maintenant ?
Je n'ai aucun lien de migration dans ma console.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 15:13:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En principe, il faut juste attendre le lien de migration, le temps que ton dossier remonte à Free et soit traité. Dans quel coin habites-tu (rue, métro ?) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 15:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rue du Transvaal (pyrénées est le plus proche à vol d'oiseau)
Le tech m'a indiqué un délai d'une semaine max avant qu'il ne remonte les infos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 15:56:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sais-tu de quel NRO tu vas dépendre (Pyr75 ? Cou75 ?...) ?

Si ton Bab vient d'être posé, c'est plutôt le signe que ton activation ne devrait pas trop tarder. Le souci, c'est que le délai peut sérieusement varier suivant l'état d'activité du NRO...

Le technicien a été assez optimiste de toutes façons. Vu la période où il t'a donné le délai (les fêtes), une semaine me semble bien court... Wink Et puis après être remonté, le dossier doit être traité et l'activation physiquement réalisée au NRO....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 16:44:49 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





David a écrit:
Un technicien est venu installer un BAB dans mon appartement il y a 2 semaines.
Il a testé la ligne et tout est ok, il avait bien le NRO en face.

Que faire maintenant ?
Je n'ai aucun lien de migration dans ma console.


- boitier BAB en appartement et test de continuité/atténuation BAB <==> NRO cas75 le 27 octobre 2008,
- nouvelles séries de mesures en janvier 2009, après modifications suite à "malfaçons".
- janvier 2010, en attente de Freebox optique.

Voila mon expérience, pour moi aussi tout était ok et le NRO était bien en face.
Le lien pour migration a bien été dans la console mais la ligne a disparu.
Bonne chance.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 17:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est pénible ces copié-collés ! Ça ne va pas faire avancer ton cas et tu pollues tous les sujets ! Fais vivre un des nombreux topics où tu as expliqué ton problème et n'inquiète pas inutilement la planète entière !

Tu vas encore voir que la connexion de David sera bien plus rapide, de l'ordre de semaines, ou moins, c'est en tout cas ce que je lui souhaite. Le fibrage de ton immeuble connaît un problème, tous les immeubles ne sont pas dans cette situation, tu comprends ? Shocked

J'espère aussi que ton cas se débloque mais ce que tu fais ne sert à rien...Sinon, il serait déjà solutionné comme d'autres l'ont été ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 17:50:17 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est surtout qu'aujourd'hui Free ne fibre plus les immeubles au lance-pierre comme il l'a fait jusque là. Un immeuble fibré est beaucoup plus proche du raccordement effectif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 18:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





un simple freenaute a écrit:
Un immeuble fibré est beaucoup plus proche du raccordement effectif...

Bien-sûr ! Dans la mesure où cet immeuble se situe dans un endroit fibré horizontalement où le NRO est opérationnel. Ces conditions étant réunies, les raccordements se font de plus en plus rapidement après pose du Bab.

Cela va devenir une routine et il n'y aura plus qu'à attendre le lien pour voir sa migration s'effectuer (sauf exception liée à un problème particulier! Razz ) avec réception de FO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 00:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas sur quel nro je suis (pyr75 sans doute, mais c'est à vérifier).

Si je comprend bien ça ne sert à rien de les appeler ?
J'ai juste à aller sur mon compte, et si je vois migration à l aplace de "infos syndic" c'est que je peux migrer ?

C'est bien ça ?
Merci Smile

PS : pour info le vote à l'AG a été fait en juin 2007 (à la demande de Free infrastructure quelques mois plus tôt)
installation vertical en été 2008
installation des premiers BAB décembre 2009 (et toujours en cours jusqu'à fin janvier)


Dernière édition par David le Mardi 5 Janvier 2010 00:57:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 01:25:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





David a écrit:
J'ai juste à aller sur mon compte, et si je vois migration à l aplace de "infos syndic" c'est que je peux migrer ?

C'est bien ce que conseille de faire Free:

Free a écrit:
Si vous êtes déja abonné Free, inutile de faire quoi que ce soit. Les travaux de raccordement seront effectués directement par Free, et vous pourrez activer votre connexion Fibre Optique par un lien qui apparaitra dans votre console de gestion

Maintenant, si cela s'éternise un peu trop, tu peux toujours appeler la hotline fibre histoire d'avoir quelques infos supplémentaires. Il est possible également de revenir ici pour espérer l'aide d'un corp en donnant ton numéro de Bab.

Mais bon, pour le moment, il n'y a rien d'inquiétant et il te suffit d'attendre encore un peu le fameux lien... Wink

PS: Pyr75, ce serait bien car il est actif... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 14:02:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





David a écrit:
Un technicien est venu installer un BAB dans mon appartement il y a 2 semaines.
Il a testé la ligne et tout est ok, il avait bien le NRO en face.

Que faire maintenant ?
Je n'ai aucun lien de migration dans ma console.


patientes pour avoir le lien dans ta console ........ et surtout ne clique pas dessus!!!

nous sommes plusieurs à l'avoir fait dans le secteur (men75) au debut de décembre et depuis nous n'avons plus de telephone ( plus de 4 semaines quand même).

Pas d'infos, pas de Freebox O, et les hotlines adsl et fibres qui nous baladent...

donc si pouvoir utiliser un telephone est important pour toi , ne clique jamais sur le lien migration fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 20:27:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...

Mais si tu ne cliques jamais sur le lien et que tu ne suis pas la procédure, tu fais comment pour entamer ta migration vers la fibre ? Shocked

Je comprends ton problème mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug limité à quelques cas (dont le tien. Pour ma part, je n'en ai pas vu d'autres encore...Mais si tu le dis...).

Il n'est pas logique de couper le téléphone de l'adsl tant que la FO n'est pas livrée et la fibre éclairée. Il s'agit donc obligatoirement d'un disfonctionnement dans la chaîne de migration. Un maillon a dû péter un plomb et les services Free ont du mal à trouver lequel.

Bizarre quand même qu'il faille autant de temps pour rétablir le téléphone adsl... Rolling Eyes Pour moi, tant que la migration n'est pas terminée, c'est Free adsl qui doit prendre en charge ça et le corriger...Non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 11:28:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





j'ai un squatter sur mon post telephone :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=209457&start=15

qui a le même problème que moi et qui depend du même NRA.

et ici j'ai lu sur le topic de je ne sais plus qui qu'on lui avait coupé le tel 2 semaines avant qu'il recoivent sa Freebox O.

donc je ne suis pas sur d'être une exception.

dans mon topic le corp me recommande ne de pas appeler l'ATP, à cause de la migration en cours, donc je n'ai pas insisté aupres de la hotline adsl.

mais je me dirige tranquillement vers ma cinquième semaine sans téléphone.

je voulais juste prevenir l'auteur du post que pour "nous" sur MEN75, le process de migration adsl vers fibre à l'air de bugger serieusement... et qu'il soit au courant.

après si rester plusieurs mois sans tel le dérange pas , pas de soucis.

perso j'attends encore 4 semaines , soit un total de 8 semaines et si je n'ai aucune nouvelles, je resilie, faut pas déconner ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 12:26:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu as bien fait de prévenir que tu avais un souci concernant le téléphone dans ta migration dans ton coin. Mais si plus personne ne clique sur le lien, je me demande bien comment on initie sa migration vers la fibre.

L'intervention du corp date du 14 décembre. Il te conseille d'attendre ta FO. A supposer qu'il te faille patienter plusieurs mois (genre le nro n'est pas prêt ou autre), la coupure de téléphone sera aussi longue. D'ailleurs, puisque le problème est connu, pourquoi le lien de migration s'affiche-t-il dans la console des intéressés si ceux-ci ne doivent surtout pas s'en servir sous peine de ne plus avoir de téléphone ? Shocked

Il est évident qu'il y a un disfonctionnement. Il n'est pas normal de couper (ou basculer) la ligne telecom avant activation de la fibre. Donc, tu devrais essayer de demander à la hotline adsl de te rétablir le service jusqu'à migration réalisée et pas avant ! Pourquoi ne pas couper carrément l'abonnement adsl Free dès que le fibrage d'un immeuble est effectué, tant qu'on y est...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 10:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il faut arrêter avec ces excuses de Bisounours Indéfini : cela fait aujourd'hui deux ans exactement que tu t'es extasié devant le début des connexions opérationnelles de Free à Montpellier. Si 24 mois plus tard il existe encore et toujours des dysfonctionnements graves dans le raccordement des très rares clients soi-disant opérationnels, c'est que Free n'est pas prêt, un point c'est tout.

Quel que soit la qualité théorique de l'offre FTTH de Free, ces difficultés sont très néfastes à son image et ta vaseline que tu offres généreusement aux "clients" justement inquiets n'y change rien. Il est urgent d'attendre que Free soit enfin au point et arrêter de recommander une offre qui n'est pas encore viable.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com