Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit en dent de scie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 22:51:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manchette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2008
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour


Depuis un moment le débit de ma connexion internet est en dent de scie, ca semble fonctionner normalement puis ca devient trés lent :
toute application accédant à internet est trés ralentie :navigateur, courrielleur, podcast, google earth ne se connecte pas, je n'accède pas au menu de la box .

Un exemple : quand j'ai fait "nouveau" pour créer ce message il a fallu 1 minute et 20 secondes pour que la page soit affichée Shocked

QUe se passe t'il ?

Merci Wink
_________________
Freebox revolution , Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 00:25:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu peux vérifier le débit que tu vois sur ta TV?
Touche "Home" > Paramètres > Réseau > ADSL

Tu devrais avoir plus 18Mégas.
Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un problème sur ta ligne: un câble qui a été débranché (par Free? par France Telecom?), et qui a été mal remis.

Dans ce cas, tu devrais contacter la hotline (ou le tchat, en insistant longuement), pour qu'ils regardent ce qui se passe.
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 00:26:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Autre possibilité, il peut y avoir un problème sur la prise téléphonique que tu utilises (un câble rouillé, un câble mal branché...)
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 00:54:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il faut distinguer le débit de synchro qui est mesuré par la Freebox du débit Internet effectif mesuré approximativement par les mires telles que:
http://mire.gaoland.net/

Si le débit de synchro est stable et en conformité avec ce que l'on peut attendre de la ligne, c'est que le problème n'est pas sur la ligne ni sur le modem.
Si par contre le débit sur mire est mauvais, c'est qu'il y a un problème sur le réseau-DSLAM-NRA, ou sur l'ordi.

Si le débit avec le même ordi varie en synchronisme avec un autre ordi, il n'est guère vraisemblable que l'ordi soit en cause, ou si l'ordi est testé sur une autre ligne avec un bon débit.

Il semble y avoir de très gros problèmes de débits de réseaux Internet ces derniers temps, et pas seulement avec Free.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 08:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec une FB V4, pense à tester une autre alimentation Rolling Eyes

Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
(en précisant combien de temps après un reboot et pour quel mode de ping)
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
Ainsi que l'historique des connexions si il y a des enregistrements


Pour tester ton débit utile, le site suivant est assez fiable :
http://www.speedtest.net/fr/
(sauf congestion du réseau pour certains groupes de NRA à certaines heures)

Il y a aussi le site de la Grenouille qui permet de suivre la variation du débit au cours de la journée
http://www.grenouille.com/index.php
Il faut installer un petit logiciel sur le PC et le laisser tourner en permanence.
Les tests sont effectués toutes les 1/2 heure (ou 3/4 h pour le Upload)

Le seul test vraiment fiable reste le chargement multiple du fichier
http://test-debit.Free.fr/image.iso
en notant la somme des débits après quelques minutes de chargement.

Quel que soit le (bon) test utilisé,
le débit utile en ko/s et en IP est habituellement égal à environ 1/10 de la synchro en kb/s et en ATM.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 21 Février 2010 09:06:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 09:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manchette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2008
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink

hier j'ai essayé de contacter le tchat, mais 18ème en liste d'attente et aprés 20 minutes d'attente à 23h j'ai laissé tomber car uniquement 15ème sur la liste...

Je vous dis que je ne peut pas accéder au menu de la box :

hier soir je voyais le menu mais non affiché entièrement malgré attente

ce matin aprés nouveaux filtres adsl allumer la Freebox donne un écran normal 1 seconde puis écran vert avec striures verticales, je suis bloqué la dessus, elle ne s'éteint même plus Sad

ce matin dimanche 9h30 déjà trop de connexions au tchat ? il est sous dimensionné c'est pas possible

Selon l'outil de Free le débit est de :
download : 93.84 kb/s
upload : 39.67 kb/s

en principe je devrai avoir > 10 M (ADSL 2 + )
_________________
Freebox revolution , Dégroupage Total


Dernière édition par manchette le Dimanche 21 Février 2010 09:29:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 09:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





manchette a écrit:
ce matin aprés nouveaux filtres adsl allumer la Freebox donne un écran normal 1 seconde puis écran vert avec striures verticales, je suis bloqué la dessus, elle ne s'éteint même plus Sad
Probablement un souci d'alimentation, ce qui arrive souvent avec les FB V4.

Essaie de tout débrancher (PC, téléphone, carte wifi éventuelle) sauf la TV
laisse refroidir l'alimentation et la FB
pour voir si la FB tient un peu mieux la connexion à froid et sans trop de "charge"

Tu peux aussi tester avec une alimentation de V4, V5, un Freeplug,
certaines alimentations de box concurrentes qui auraient les caractéristiques suivantes :

Caractéristiques d'une alimentation pour le boîtier ADSL :
12 volts,
au moins 1,2 A (si possible 1,5 A ou plus),
connecteur 5,5/2,5 mm,
(+) au centre
en évitant les alimentations "universelles" ou "multi-tensions"

Edit : le test de débit du site de Free n'est pas parmi les plus fiables Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 21 Février 2010 09:37:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 09:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manchette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2008
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un autre test :


débit anormalement lent
_________________
Freebox revolution , Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 09:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





manchette a écrit:
débit anormalement lent
Il ne faut pas tester avec un serveur proche géographiquement mais avec un serveur le plus accessible par le réseau.
Il faut donc prendre celui de Paris dans ton cas.

Essaie de donner les caractéristiques affichées par la TV, ça permettra d'en savoir beaucoup plus qu'un test de débit.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 10:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manchette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2008
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
[
Essaie de donner les caractéristiques affichées par la TV, ça permettra d'en savoir beaucoup plus qu'un test de débit.


C'est la 1ère chose que j'ai recherché,

mais comme dit :

le menu de la Freebox n'affiche rien Shocked

il faudrait que ces infos soient dispo sur le compte Free en plus



pour le détail du débit : finalement peut importe ca n'est pas normal c'est le plus important à constater, mais pour info :


_________________
Freebox revolution , Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 14:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





manchette a écrit:
abel99 a écrit:
[
Essaie de donner les caractéristiques affichées par la TV, ça permettra d'en savoir beaucoup plus qu'un test de débit.
C'est la 1ère chose que j'ai recherché,
mais comme dit :
le menu de la Freebox n'affiche rien Shocked
Même en ne branchant que la TV ?
(pour soulager l'alimentation)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 22:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manchette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2008
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu veux dire en éteignant les pcs et en allumant la Freebox uniquement ?
Je testerais ca demain matin
_________________
Freebox revolution , Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 23:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





manchette a écrit:
Tu veux dire en éteignant les pcs et en allumant la Freebox uniquement ?
Je testerais ca demain matin
Non seulement en les éteignant mais aussi en débranchant la carte wifi éventuelle et tous les câbles autres que la TV (PC, téléphone)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 03:28:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu veux une résolution un peu plus rapide, appelle l'ATP au 0811 92 30 83
http://www.Free.fr/assistance/2249.html

Tu auras quelqu'un en ligne, et si ce n'est pas résolu rapidement, ils envoient quelqu'un vérifier/régler le problème chez toi!
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 03:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis convaincu qu'il y a un gros problème sur ta ligne, ce qui fait que tu as un débit très bas.

Autre astuce, appelle le 1013, et dis que tu entends des parasites quand tu appelles.
France Telecom va faire une première analyse de ta ligne, et détecter d'éventuelles anomalies. Dès que c'est réparé, ton débit reviendra à la normale.

(commence par ça, avant d'appeler la hotline: c'est gratuit!)
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com