Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox en mode routeur : liste noire/liste blanche
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 11:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il serait pratique d'avoir la fonction liste noire/liste de blanche d'adresses MAC pour la connexion wifi et l'attribution des baux DHCP lorsque la Freebox est en mode routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 13:04:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Va faire un tour sur la console de gestion de ton compte
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 15:49:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Justement,

J'ai regardé l'interface de gestion et il n'est pas possible de blacklister/whitelister des adresses MAC comme cela se fait sur la plupart des routeurs classiques (la livebox notamment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 18:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et pourtant...

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 19:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

Je suis d'accord avec silg2 : la Freebox n'a pas cette fonction. La section sur les baux permanents permet simplement de figer l'adresse IP de certains périphériques.

Une "whitelist" permet de dire au serveur DHCP de refuser d'attribuer une IP à tous les périphériques, sauf ceux dont l'adresse MAC est dans une liste donnée.

Une "blacklist" permet de dire au serveur DHCP d'accepter d'attribuer une IP à tous les périphériques, sauf ceux dont l'adresse MAC est dans une liste donnée.

C'est une toute petite sécurité, principalement contre les crackers du dimanche car cela ne résiste pas longtemps à quelqu'un d'un peu expérimenté : ces derniers savent que (presque) toutes les cartes peuvent changer d'adresse MAC à la demande du système d'exploitation.
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 11:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Haya, réfléchit. Je mets une plage dhcp de 10 et je rentre 10 mac dans ma liste des autorisés sur des ip hors dhcp, qu'est-ce qui se passe?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 13:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui, oui, je réfléchis, enfin, j'essaie. Wink Ce mécanisme permet en effet de (presque) simuler une liste blanche. Pour la liste noire, ce n'est en revanche pas possible. En revanche, je n'ai pas compris pourquoi tu voulais mettre des baux permanents sur la place hors DHCP.

Ce n'est qu'une presque simulation de liste blanche, car la Freebox routera quand même les paquets provenant des autres IP (si on les attribue statiquement sur l'ordi), ce que ne ferait pas un routeur avec une liste blanche. (Mais bon, d'accord, je n'avais pas parlé de ça dans mon message précédent.)
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com