Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Utilisation de la prise HDMI de la Box V5 Optique...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 18:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai une Freebox V5 Optique et souhaiterais savoir s'il existe un tutoriel expliquant comment faire fonctionner la prise HDMI de cette dernière: en effet, j'ai bien raccordé cette prise à ma télé, mais je n'obtiens aucun résultat.

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 18:13:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akou69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais essaie de cette façon :

Debranche electriquement ta freeboxhd

Branche ton cable HDMI derriere ta Free et ton ecran

Enleve tout cable video autre (peritel etc..)

Rebranche electriquement ta Freebox


Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 19:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





akou69 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais essaie de cette façon :

Debranche electriquement ta freeboxhd

...Je suppose que tu veux parler de ma Box Optique...

akou69 a écrit:
Branche ton cable HDMI derriere ta Free et ton ecran

Enleve tout cable video autre (peritel etc..)

Rebranche electriquement ta Freebox


Bon courage


Super ! J'avais déjà essayé le reboot: sans succès... Le problème c'est que, maintenant, je sais pas comment augmenter/diminuer le son avec cette nouvelle télécommande. Fait bizarre: alors que j'avais pu dépanner l'une des résidentes de mon immeuble avec la télécommande de ma box HD (la grosse), ce n'est pas le cas avec MA Box optique.

En tous cas, merci pour ton aide car maintenant, ça marche !!!

Edit: En fait, pour le son, les flèches droite (>) et gauche (<) suffisent !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Jeudi 6 Janvier 2011 19:48:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2011 13:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour @ tous,

Pour information, la prise HDMI de la V5 Optique semble utiliser le tuner TV de la Box HD: en effet, lorsque j'ai débranché cette dernière pour la brancher (en péritel !) sur une autre TV située dans une pièce différente, cela a eu pour effet de couper les émissions reçues sur l'appareil relié à la V5 Optique > obligé de recommencer la manœuvre initiale en redébranchant physiquement la V5 Optique !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Dimanche 9 Janvier 2011 13:04:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2011 13:17:49 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il n'y a pas de tuner pour l'IPTV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2011 19:53:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lowwa132 a écrit:
Il n'y a pas de tuner pour l'IPTV.
+1

Même si le boîtier HD est éteint, on peut regarder la TV sur PC, par exemple avec ADSL-TV
Le tuner du boîtier HD TV ne sert que pour la TNT.

A part un souci électrique ou de connexion entre les boîtiers,
je ne vois pas trop comment le boîtier HD TV pourrait avoir une influence sur la FBO
C'est au contraire la FBO qui fournit au boîtier HD le flux TV en provenance de la Fibre Optique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2011 21:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





abel99 a écrit:
lowwa132 a écrit:
Il n'y a pas de tuner pour l'IPTV.
+1

Même si le boîtier HD est éteint, on peut regarder la TV sur PC, par exemple avec ADSL-TV
Le tuner du boîtier HD TV ne sert que pour la TNT.

A part un souci électrique ou de connexion entre les boîtiers,
je ne vois pas trop comment le boîtier HD TV pourrait avoir une influence sur la FBO
C'est au contraire la FBO qui fournit au boîtier HD le flux TV en provenance de la Fibre Optique.

...Merci Abel: c'est bien ce qu'il me semblait mais, en raison des circonstances, j'étais sur le point de remettre mes convictions en question > à quoi cet incident est-il donc dû sachant que les deux FreePlugs affichaient leur lumière verte ?
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2011 22:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu arrives à reproduire le phénomène systématiquement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011 04:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Tu arrives à reproduire le phénomène systématiquement ?

...Non: je ne me suis pas amusé à refaire l'installation systématiquement mais, comme je suis l'initiateur de ce topic, il me semblait naturel de faire part de cette expérience afin de prévenir quiconque serait interpelé par le sujet... et, éventuellement, obtenir des éléments de réponse...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 12:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Un autre incident est apparu: sur France 2, décalage permanent de la synchronisation entre l'image et le son d'une à deux secondes (et même jusqu'à cinq secondes en milieu de semaine > correction presque immédiate/je n'ai pas remarqué ce problème sur d'autres chaînes FreeTV), alors que cette synchro est correcte avec la Box HD pourtant raccordée en CPL à la Box Optique via deux multiprises; j'ai attendu près d'une semaine afin de voir si le problème se résorberait de lui-même (i.e.: avec, peut-être, une intervention divine de la part des Corps de Free): Dieu devait dormir !!!

Également, sur ARTE, lorsque, par exemple, je visionne "Le Dessous des Cartes" (Émission française en VO), la VO est en fait en Allemand et, quoique je sois repassé en Français, la Box me reconnecte en version teutonne au bout de quelques minutes.

Quelqu'un en ligne qui saurait m'expliquer d'où proviennent ces anachronismes ???
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 17:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Marco PAULOT a écrit:
...sur France 2, décalage permanent de la synchronisation entre l'image et le son d'une à deux secondes ...

...Apparemment, le décalage synchro semble avoir disparu peu de temps après avoir mentionné ce problème; imprévisibles ces Corps!... Merci de tout cœur !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 17:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Marco PAULOT a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
...sur France 2, décalage permanent de la synchronisation entre l'image et le son d'une à deux secondes ...

...Apparemment, le décalage synchro semble avoir disparu peu de temps après avoir mentionné ce problème; imprévisibles ces Corps!... Merci de tout cœur !

...Bon ! Autant pour moi (je déteste le "au temps"): les Corps n'ont rien à y voir > un simple reboot de la Box suffit !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com