Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Audio Freebox V6 et Home Cinéma
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011 19:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
heureux possesseur d'une V6 depuis vendredi dernier, j'ai fait des essais sur mon home cinéma Yamaha RX-V340RDS. Les deux appareils sont connectés en cable optique.
Que ce soit la télé en HD ou un DVD, le homme cinéma ne détecte ni Dolby Digital ni DTS alors que sur mon ancien lecteur DVD, il les décodait automatiquement. Même en essayant tous les paramètres audio possibles dans le menu Freebox, je n'ai que du stéréo standard.
Des mises à jour encore nécessaires ou mauvais réglages de ma part ? Neutral
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011 19:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





stefix69 a écrit:
Bonjour,
heureux possesseur d'une V6 depuis vendredi dernier, j'ai fait des essais sur mon home cinéma Yamaha RX-V340RDS. Les deux appareils sont connectés en cable optique.
Neutral


salut !
quelles 2 appareils ?

mauvais reglages, .... ca m'etonnerai !

Sur l'optique , il y a ou il y a pas de dts ... c'est tout !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011 20:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





Les 2 appareils sont la V6 (sortie audio optique) et mon home cinéma (entrée audio optique)...les 2 sont reliés par un câble audio numérique optique. C'est avec ce même câble qu'étaient reliés mon lecteur DVD et mon home cinéma et ce dernier décodait DTS et Dolby.
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011 20:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Sur ta V6 vois tu une lumière rouge qui sort de la sortie optique Question
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011 20:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





Oui, il y a bien le laser rouge...et j'ai bien du son mais standard...comprend pas...y en a chez qui ça marche ?
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 01:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





attention aux yeux le laser n'est pas un rayon très sain pour ceux-ci !

ne jouez surtout pas à vérifier s'il y a du rayon

pour le son, fais donc un tour sur universfreebox ils ont quelques tuto pour les réglages du son et tu trouveras certainement ton bonheur
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 10:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





Non mais sur Universfreebox rien de nouveau pour moi. Rien à faire, la box ne décode pas les flux DTS et DD de mes DVD et TVHD... Sad
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 12:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





Bon en trainant sur différents forums, visiblement tout sort du FreePlayer en analogique pour le moment...vivement une MAJ... Neutral
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 12:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cfriton a écrit:
attention aux yeux le laser n'est pas un rayon très sain pour ceux-ci !


N'importe quoi.
Ça n'est pas un laser mais une LED qui émet le signal dans la fibre.

Aucun risque pour les yeux donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 12:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





Oui...en même temps la question n'est pas là...
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 12:55:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





Bon voilà...
27 minutes avec la Hotline pour m'entendre dire que mon home cinéma n'est pas compatible avec la Freebox...il est bien DD, DTS, avec une entrée optique...et ils m'ont assuré que la Freebox envoyait bien des signaux numériques...mouais... Confused
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





stefix69 a écrit:
Bonjour,
heureux possesseur d'une V6 depuis vendredi dernier, j'ai fait des essais sur mon home cinéma Yamaha RX-V340RDS. Les deux appareils sont connectés en cable optique.
Que ce soit la télé en HD ou un DVD, le homme cinéma ne détecte ni Dolby Digital ni DTS alors que sur mon ancien lecteur DVD, il les décodait automatiquement. Même en essayant tous les paramètres audio possibles dans le menu Freebox, je n'ai que du stéréo standard.|


J'ai un ampli numérique DTS avec ma V5

La plupart du temps sur la majorité des chaines TV le signal audio envoyé par la Freebox est au format stéréo simple.

Il n'y a qu'avec quelques chaines (musicales) ou le son est envoyé en DTS ou Dolby


Le mieux pour tester c'est de jouer un film avec le canal audio en 5.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





C'est déjà fait sur plusieurs DVD...ça reste désespérément en stéréo...
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 14:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefix69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Optique





Bon, j'ai trouvé une alternative. De la V6 à mon LCD: HDMI.
De mon LCD à mon home cinéma: coaxial (comme un RCA mais jaune donc numérique), j'ai donc du bol d'avoir une sortie SPDIF coaxiale sur mon LCD...
Et là, magie, le Dolby Digital apparaît, mais par contre pas de DTS. Faut encore que fouille dans les menus audio car ceux-ci reviennent par défaut à chaque démarrage du player. Mais cette sortie optique de la V6, malgré le faisceau rouge bien visible, n'est pas prise en compte pat mon HC, alors que la coaxiale via la TV oui...bizarre...
A suivre donc...
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 10:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même constat, pas de Dolby ou DTS
De plus la config du FreePlayer qui n'est pas sauvegardé.

Mon avis que c'est pas encore au point et qu'il va falloir attendre les maj...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com