Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'ARC dénonce Convention "Fibre Optique" avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 13:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pelotio a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
JCPA a écrit:
Free déploie depuis presque 18 mois en réseau FT.... même à Paris Wink et certains de ces réseaux passent déjà en exploitation.
En longueurs de réseaux déployés à ce jour par Free, le GCFT est majoritaire Wink

...FT, je devine, mais "GCFT": Kézako ???

Je dirais Génie Civil France Telecom.

...Dans ce cas, je doute de plus en plus des dires de JCPA: j'ai vu construire notre NRO, GCH75, et ai personnellement accompagné, au nom du CS de notre résidence, toute l'installation "Fibre Free" de ce dernier > raccordement aux égouts de quatre immeubles à la fois dans notre rue par les égouts à la Fibre Noire de Free et aucune présence visible de ce "GCFT" !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 16:15:11 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Marco PAULOT a écrit:
...Dans ce cas, je doute de plus en plus des dires de JCPA: j'ai vu construire notre NRO, GCH75, et ai personnellement accompagné, au nom du CS de notre résidence, toute l'installation "Fibre Free" de ce dernier > raccordement aux égouts de quatre immeubles à la fois dans notre rue par les égouts à la Fibre Noire de Free et aucune présence visible de ce "GCFT" !

Il n'est pas forcément possible de fibrer horizontalement toutes les rues de Paris en passant par les égouts. Ils peuvent être non visitables dans certains cas, ou trop étroits... passer en GC FT serait alors la solution de dernier recours.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 18:13:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tit91 a écrit:
Il n'est pas forcément possible de fibrer horizontalement toutes les rues de Paris en passant par les égouts. Ils peuvent être non visitables dans certains cas, ou trop étroits... passer en GC FT serait alors la solution de dernier recours.

Par ailleurs, la fibre ne se résume pas aux égouts de Paris (payants aussi) et la location des fourreaux de FT n'est pas offerte. Il continue donc à y avoir une rente à verser à FT presque partout en France (pour boucle locale fibre).

Le déploiement du FTTH n'est pas gratuit non plus et c'est même très cher. Le problème doit se voir à l'envers et se dire que ce qui est presque cadeau, c'est une offre FTTH à 29,99. Celle Triple Play à 37,98, avec V6 et mobile illimité, au même prix que l'adsl, est simplement sans concurrence.

Alors où est le problème? Ceux qui ne veulent pas payer 6 E de + garde leur offre cadeau et tout le monde est content. Que demande le peuple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 21:09:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'avais pas fait attention qu'il y avait une grande majorité de parisiens sur le topic...
Oui effectivement, sur Paris Ville, c'est du 90% égout.... seule ville ou l'on peut quasi tout adducter au niveau de l'arrivée des égouts Wink

Mais dès qu'on passe le périf, ce n'est pas la même chanson Rolling Eyes
Soit c'est des travaux de génie civil à réaliser ( très long et très coûteux), soit on souscrit à la convention proposée par FT. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 21:13:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tit91 a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
...Dans ce cas, je doute de plus en plus des dires de JCPA: j'ai vu construire notre NRO, GCH75, et ai personnellement accompagné, au nom du CS de notre résidence, toute l'installation "Fibre Free" de ce dernier > raccordement aux égouts de quatre immeubles à la fois dans notre rue par les égouts à la Fibre Noire de Free et aucune présence visible de ce "GCFT" !

Il n'est pas forcément possible de fibrer horizontalement toutes les rues de Paris en passant par les égouts. Ils peuvent être non visitables dans certains cas, ou trop étroits... passer en GC FT serait alors la solution de dernier recours.


Enfin quelqu'un du métier qui connait la réalité des choses Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 14:12:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Tit91 a écrit:
Il n'est pas forcément possible de fibrer horizontalement toutes les rues de Paris en passant par les égouts. Ils peuvent être non visitables dans certains cas, ou trop étroits... passer en GC FT serait alors la solution de dernier recours.

...Si ce que tu allègues est correct, alors, en effet, dans ce cas là...

Freesteel a écrit:
Tit91 a écrit:
Il n'est pas forcément possible de fibrer horizontalement toutes les rues de Paris en passant par les égouts. Ils peuvent être non visitables dans certains cas, ou trop étroits... passer en GC FT serait alors la solution de dernier recours.

Par ailleurs, la fibre ne se résume pas aux égouts de Paris (payants aussi) et la location des fourreaux de FT n'est pas offerte. Il continue donc à y avoir une rente à verser à FT presque partout en France (pour boucle locale fibre).

Le déploiement du FTTH n'est pas gratuit non plus et c'est même très cher. Le problème doit se voir à l'envers et se dire que ce qui est presque cadeau, c'est une offre FTTH à 29,99...

...Insinuerais-tu que Free a eu recours à la publicité mensongère ?

Freesteel a écrit:
...Celle Triple Play à 37,98, avec V6 et mobile illimité, au même prix que l'adsl, est simplement sans concurrence.

Alors où est le problème? Ceux qui ne veulent pas payer 6 E de + garde leur offre cadeau et tout le monde est content. Que demande le peuple?

...Tout simplement L'EQUITE: Si les Dégroupés Partiels ne sont pas assujettis à cette augmentation de 5,99 €uros, pourquoi les abonnés qui l'étaient et qui viennent de passer à la Fibre Optique (FB v5 Optique) il y a moins de trois mois sans changer ce statut ne devraient-ils pas bénéficier des mêmes conditions ? Et je ne parle pas des Non Dégroupés qui doivent OBLIGATOIREMENT subir cette augmentation sans pour autant bénéficier de la Box "Révolution":
Citation:
...leur abonnement ne sera plus facturé 29,99, mais 35,98 euros, soit une hausse de près de 20 %... Une manière d’énerver le moins de clients possible : les abonnés non dégroupés ne représentent que 12 % des clients de Free.

_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Jeudi 13 Janvier 2011 14:43:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 15:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





JCPA a écrit:
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait une grande majorité de parisiens sur le topic...
Oui effectivement, sur Paris Ville, c'est du 90% égout.... seule ville ou l'on peut quasi tout adducter au niveau de l'arrivée des égouts Wink

...Mais, qu'en est-il donc d'autres grandes conurbations telles Lille/Roubaix/Tourcoing, Lyon, Marseille... ?

JCPA a écrit:
Mais dès qu'on passe le périf, ce n'est pas la même chanson Rolling Eyes
Soit c'est des travaux de génie civil à réaliser ( très long et très coûteux), soit on souscrit à la convention proposée par FT. Rolling Eyes

...Free n'avait-il pas pris en compte ces dépenses lors de son annonce du 11 Septembre 2006 et ne comptait-il pas sur le fait de ne plus avoir de redevance à payer à FT pour combler ces frais et être encore largement gagnant ???

Si, par la suite, =1331&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=4db0f360cd]l'ARCEP a changé les règles du jeu, c'est plutôt à l'avantage de Free:
Citation:
Dernière mise à jour le 25 novembre 2010
FIBRE - FOURREAUX
L'Autorité publie une décision fixant les conditions économiques de l'accès aux fourreaux de France Télécom

Paris, le 18 novembre 2010

L'Autorité a adopté, le 9 novembre 2010, la décision fixant les conditions économiques de l'accès aux fourreaux de France Télécom.

Cette décision, qui sera mise en œuvre par France Télécom, va se traduire dès le début 2011 par une baisse importante des tarifs d'accès aux fourreaux de France Télécom, permettant aux opérateurs de déployer des réseaux d'accès de fibre optique dans des conditions favorables, aussi bien dans les zones denses que dans les zones rurales.

Dans les zones denses, la tarification au volume permet aux opérateurs de déployer des réseaux en parallèle pour se faire concurrence, tout en les incitant à un usage raisonné de l'espace disponible. Dans les zones moins denses, le mécanisme de tarification forfaitaire à l'accès incite à la mutualisation des ressources et est prévisible malgré la disparité des ressources de génie civil. Ce dispositif pourra être étendu aux infrastructures aériennes, ainsi que la Commission y a invité l'Autorité dans ses commentaires, et conformément au projet de décision d'analyse de marché mis en consultation du 27 juillet au 30 septembre 2010.

_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Jeudi 13 Janvier 2011 15:12:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 15:43:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
Freesteel a écrit:
Tit91 a écrit:
Il n'est pas forcément possible de fibrer horizontalement toutes les rues de Paris en passant par les égouts. Ils peuvent être non visitables dans certains cas, ou trop étroits... passer en GC FT serait alors la solution de dernier recours.

Par ailleurs, la fibre ne se résume pas aux égouts de Paris (payants aussi) et la location des fourreaux de FT n'est pas offerte. Il continue donc à y avoir une rente à verser à FT presque partout en France (pour boucle locale fibre).

Le déploiement du FTTH n'est pas gratuit non plus et c'est même très cher. Le problème doit se voir à l'envers et se dire que ce qui est presque cadeau, c'est une offre FTTH à 29,99...

...Insinuerais-tu que Free a eu recours à la publicité mensongère ?

Où vois-tu une publicité ? Il s'agit d'un communiqué de presse qui date de 2006. Tu ne crois pas que le monde a changé depuis et la fibre avec lui ? Il faudrait te retirer les œillères et élargir ton champ de vision. Tu as une réalité et une offre fibre en 2011 et je parle de ça.

Marco PAULOT a écrit:
Freesteel a écrit:
...Celle Triple Play à 37,98, avec V6 et mobile illimité, au même prix que l'adsl, est simplement sans concurrence.

Alors où est le problème? Ceux qui ne veulent pas payer 6 E de + garde leur offre cadeau et tout le monde est content. Que demande le peuple?

...Tout simplement L'EQUITE: Si les Dégroupés Partiels ne sont pas assujettis à cette augmentation de 5,99 €uros, pourquoi les abonnés qui l'étaient et qui viennent de passer à la Fibre Optique (FB v5 Optique) il y a moins de trois mois sans changer ce statut ne devraient-ils pas bénéficier des mêmes conditions ? Et je ne parle pas des Non Dégroupés qui doivent OBLIGATOIREMENT subir cette augmentation sans pour autant bénéficier de la Box "Révolution":
Citation:
...leur abonnement ne sera plus facturé 29,99, mais 35,98 euros, soit une hausse de près de 20 %... Une manière d’énerver le moins de clients possible : les abonnés non dégroupés ne représentent que 12 % des clients de Free.


La réponse est simple: les abonnés ex adsl partiels ont la fibre et dépendent donc des CGV et de la grille tarifaire correspondante qu'ils ont accepté en migrant à l'offre révolution. On y lit: option à 5,98 par mois pour boucle locale dédiée. En adsl, cette option n'était pas due car dégroupé partiel, en fibre elle devient redevable car boucle locale fibre. C'est juste et logique.

Tout le reste sur les non dégroupés n'a rien à voir avec la fibre. Il ne faut pas mélanger carottes et choux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 16:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Freesteel a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
...Insinuerais-tu que Free a eu recours à la publicité mensongère ?

Où vois-tu une publicité ? Il s'agit d'un communiqué de presse qui date de 2006. Tu ne crois pas que le monde a changé depuis et la fibre avec lui ? Il faudrait te retirer les œillères et élargir ton champ de vision. Tu as une réalité et une offre fibre en 2011 et je parle de ça.

...Hola: Calmos ! Pour ton information:
    - ComPress de Free le 11 Septembre 2006;
    - Déclaration de notre Syndic à Free Avril/Mai 2007 (environ deux mois après l'apparition de cette option dans l'interface de gestion);
    - Adoption du Fibrage de notre immeuble par Free en AG de Copropriété le 1er Avril 2008;
    - Déclaration de ce vote à Free en Juillet 2008 (après délai de carence de deux mois après envoi du PV de l'AG);
    - Renvoi de la "Convention d'Équipement en Fibre Optique Mutualisable" à Free le 30 Octobre 2008 (désolé: je n'ai plus la date de réception de ce document avant signature );
    - Fibrage de l'immeuble en Juin/Juillet 2009;
    - Installation de la prise terminale fibre dans les appartements jusqu'en Décembre 2009 (vacances d'été obligent);
    - Connexion au NRO le 3 Septembre 2010;
    - Réception des premières Box(es) Optiques le 14 Septembre 2010.

...Et après tous ces retards, l'annonce de Free de Septembre 2006 serait devenue caduque !?!?!?

Freesteel a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Freesteel a écrit:
...Celle Triple Play à 37,98, avec V6 et mobile illimité, au même prix que l'adsl, est simplement sans concurrence.

Alors où est le problème? Ceux qui ne veulent pas payer 6 E de + garde leur offre cadeau et tout le monde est content. Que demande le peuple?

...Tout simplement L'EQUITE: Si les Dégroupés Partiels ne sont pas assujettis à cette augmentation de 5,99 €uros, pourquoi les abonnés qui l'étaient et qui viennent de passer à la Fibre Optique (FB v5 Optique) il y a moins de trois mois sans changer ce statut ne devraient-ils pas bénéficier des mêmes conditions ? Et je ne parle pas des Non Dégroupés qui doivent OBLIGATOIREMENT subir cette augmentation sans pour autant bénéficier de la Box "Révolution":
Citation:
...leur abonnement ne sera plus facturé 29,99, mais 35,98 euros, soit une hausse de près de 20 %... Une manière d’énerver le moins de clients possible : les abonnés non dégroupés ne représentent que 12 % des clients de Free.


La réponse est simple: les abonnés ex adsl partiels ont la fibre et dépendent donc des CGV et de la grille tarifaire correspondante qu'ils ont accepté en migrant à l'offre révolution. On y lit: option à 5,98 par mois pour boucle locale dédiée. En adsl, cette option n'était pas due car dégroupé partiel, en fibre elle devient redevable car boucle locale fibre. C'est juste et logique.

...Des CGV éditées APRÈS la parution de la V6, d'où la raison pour laquelle la plupart des résidents de mon immeuble ayant la V5 Optique (je n'ai pas eu le contact avec tous), devant cette injustice et cet illogisme, ne prendront pas la V6, se résignant à conserver la V5 Optique: un beau gâchis, non ?

Freesteel a écrit:
Tout le reste sur les non dégroupés n'a rien à voir avec la fibre. Il ne faut pas mélanger carottes et choux.

...J'ignore si tu te considères "carotte" ou "choux", mais c'est là un exemple de la parfaite iniquité de ces nouveaux tarifs; cela t'arrive de penser aux autres, de temps en temps ?
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 17:00:26 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le comble dans l'histoire, de mon point de vue, est que ce sont les fibrés qui se plaignent le plus alors qu'ils bénéficient d'une qualité de service nettement supérieure à celle offerte avec l'ADSL, avec tarif identique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 19:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





lowwa132 a écrit:
Le comble dans l'histoire, de mon point de vue, est que ce sont les fibrés qui se plaignent le plus alors qu'ils bénéficient d'une qualité de service nettement supérieure à celle offerte avec l'ADSL, avec tarif identique...

...Gros envieux, va !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 19:13:44 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Marco PAULOT a écrit:
lowwa132 a écrit:
Le comble dans l'histoire, de mon point de vue, est que ce sont les fibrés qui se plaignent le plus alors qu'ils bénéficient d'une qualité de service nettement supérieure à celle offerte avec l'ADSL, avec tarif identique...

...Gros envieux, va !


Clairement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 19:59:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je viens de retrouver un article très intéressant en appui à mes assertions:
Citation:
...Bien entendu, Xavier Niel, ne l’a pas entendu de la même oreille et n’a pas hésité à se défendre lors de la récente conférence organisée par l’ARCEP sur le thème « Innovation, investissements et concurrence : en route vers le très haut débit ». C’est ainsi qu’il dénonce encore une fois, les marges pharaoniques de ses concurrents, notamment dans le mobile. Selon lui un prix à 30 euros par mois permet de dégager 60 à 70 % de marge brute, suffisante pour lui, mais apparemment trop juste pour ses gourmands concurrents...

_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 20:04:49 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Marco PAULOT a écrit:
Je viens de retrouver un article très intéressant en appui à mes assertions:
Citation:
...Bien entendu, Xavier Niel, ne l’a pas entendu de la même oreille et n’a pas hésité à se défendre lors de la récente conférence organisée par l’ARCEP sur le thème « Innovation, investissements et concurrence : en route vers le très haut débit ». C’est ainsi qu’il dénonce encore une fois, les marges pharaoniques de ses concurrents, notamment dans le mobile. Selon lui un prix à 30 euros par mois permet de dégager 60 à 70 % de marge brute, suffisante pour lui, mais apparemment trop juste pour ses gourmands concurrents...



C'est pour le mobile il est où le rapport ?

EDIT : le texte est ambigu...


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 13 Janvier 2011 20:05:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 20:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





lowwa132 a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Je viens de retrouver un article très intéressant en appui à mes assertions:
Citation:
...Bien entendu, Xavier Niel, ne l’a pas entendu de la même oreille et n’a pas hésité à se défendre lors de la récente conférence organisée par l’ARCEP sur le thème « Innovation, investissements et concurrence : en route vers le très haut débit ». C’est ainsi qu’il dénonce encore une fois, les marges pharaoniques de ses concurrents, notamment dans le mobile. Selon lui un prix à 30 euros par mois permet de dégager 60 à 70 % de marge brute, suffisante pour lui, mais apparemment trop juste pour ses gourmands concurrents...



C'est pour le mobile il est où le rapport ?

EDIT : le texte est ambigu...

...Oh ! Le Montréalais, tu sais lire: "Fibre optique : SFR tacle Xavier Niel": aurais-tu besoin de lunettes ?
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com