Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'avenir des non-dégroupés, vu par XN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 11:15:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nolive85
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : VENANSAULT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Hello tout le monde ,
étant non degroupé j'ai enragé a la vue de notre tarif qui augmente ,
mais du coup c'est bouygues qui va payer la note vue que je vais réduire mon abonnement téléphone portable...
et est ce que la v5 va nous etre échangée gratuitement a la place de nos bonnes vieilles v4 ( qui m'a été changé il y a a peine 15 jours) ..
et du coup allons nous bénéficier enfin du réseau freewifi meme pour nous les non-degroupés ???
voilà j'apporte ma petite contribution à ce forum !
Amicalement
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 14:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prodigy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Serrieres En Chautagne

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Narm a écrit:

Personnellement j'utilise ce site http://www.stats-degroupage.fr pour suivre l'évolution du dégroupage dans mon département... Le premier qui me dégroupe, je saute dessus, tant pis si ce n'est pas Free !


Merci pour ce lien, clair. Excellent. Wink
_________________
Fracturé et facturé numériquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 19:41:34 NRA : ES574 (Eloise) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1115 m (16.7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : ELOISE

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Free nous a pris pour des vaches à lait ?
alors bye bye Free
6 euros d'augmentation et sans TV pour moi c'est trop
Je RESILIE ce mois-ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 23:35:12 NRA : CYP66 (St Cyprien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DL66A
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : St Cyprien Plage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Depuis 2008 , ma commune est prévue en dégroupage Free (cf console de gestion), mais à ce jour bien sur , ce n'est pas fait.
Or , SFR vient de dégrouper ma commune prenant ainsi Free de vitesse .
L'occasion est trop belle , pourquoi ne pas en profiter ? Les appels vers les portables sont pour moi sans intérêt .Mais là n'est pas l'essentiel !!!!!!
Figurez vous que cette semaine , un correspondant téléphonique se presentant comme mandaté par Free , se permet de m'appeler pour une "enquête de satisfaisite"........ bien sûr au sujet des nouvelles conditions de mon abonnement.......et prendre ainsi la température. Ce correspondant etait au courant du contexte locale , et n'a pas paru étonné de mes intentions.
Voilà une démarche bien inhabituelle , Free aurait-il quelques inquiétudes sur le nombre de résiliations à venir ? Démarche à associer au retour à 3€ de la prime de fidélité , aprés avoir été presentée dans un premier temps à 1,5€ .......
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 23:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lataste1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Aigues Mortes

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Voici ce que je viens de lire sur 01.net:

"En revanche pour ceux qui subissent une augmentation très élevée (comme celle de six euros pour les abonnés Free en zone non dégroupée), qui sont lassés de payer pour des services dont ils ne bénéficient pas (comme la TV) ou encore sont déçus de la qualité de service de leur FAI, c’est l’occasion de faire un tour de marché."

Dans ce cas bien précis il ne faut rien attendre de l'ADUF.
Sur une autre discussion un modérateur ma rappelé que l'ADUF n'était pas là pour défendre les freenautes mais pour les aider lorqu'ils ont un problème technique.
J'avais mal interprété leur sigle en croyant que cela voulait dire: Association de Défense des Utilisateurs Freenautes.
J'avais tout faux mais pour les non dégroupés c'est bien ce genre d'association qu'il faut créer.

Le problème majeur est que nous sommes non dégroupés et comme c'était mentionné sur ma console "Dégroupage prévue en 2009" en 2010 il était mentionnait "Dégroupage prévue en 2010" et en 2011 toujours rien sinon que j'aurai une augmentation de 6 euros pour une raison dont je ne suis aucunement responsable je pense que c'est la goutte d'eau qui fera déborder le vase.
L'honnêteté commerciale est de tenir ses prévisions, de s'en excuser lorsqu'elle ne sont pas tenues ou alors de ne pas en faire!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 11:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prodigy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Serrieres En Chautagne

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Lataste1 a écrit:
Voici ce que je viens de lire sur 01.net:

"En revanche pour ceux qui subissent une augmentation très élevée (comme celle de six euros pour les abonnés Free en zone non dégroupée), qui sont lassés de payer pour des services dont ils ne bénéficient pas (comme la TV) ou encore sont déçus de la qualité de service de leur FAI, c’est l’occasion de faire un tour de marché."

Dans ce cas bien précis il ne faut rien attendre de l'ADUF.
Sur une autre discussion un modérateur ma rappelé que l'ADUF n'était pas là pour défendre les freenautes mais pour les aider lorqu'ils ont un problème technique.
J'avais mal interprété leur sigle en croyant que cela voulait dire: Association de Défense des Utilisateurs Freenautes.
J'avais tout faux mais pour les non dégroupés c'est bien ce genre d'association qu'il faut créer.

Le problème majeur est que nous sommes non dégroupés et comme c'était mentionné sur ma console "Dégroupage prévue en 2009" en 2010 il était mentionnait "Dégroupage prévue en 2010" et en 2011 toujours rien sinon que j'aurai une augmentation de 6 euros pour une raison dont je ne suis aucunement responsable je pense que c'est la goutte d'eau qui fera déborder le vase.
L'honnêteté commerciale est de tenir ses prévisions, de s'en excuser lorsqu'elle ne sont pas tenues ou alors de ne pas en faire!!!


Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs, les files de discussions concernant cette hausse ont été purement et simplement fermées volontairement.

Je pense qu'il faut s'organiser ailleurs et autrement contre cette hausse malhonnête, mais comment?!?

Quant à moi, je peux envisager un dégroupage en 2055.
_________________
Fracturé et facturé numériquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 11:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2009
Messages : 72
Sexe :
Ville : Chaumont Sur Loire

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Heu juste trois choses en passant :

1) Je ne suis pas membre de l'Aduf.
2) L'Aduf signifie : associations des utilisateurs de Free ; il n'est nullement fait mention de "défense" (https://www.aduf.org/portal.php?pid=3)
3) Si cela ne vous convient pas, vous pouvez tenter de modifier le fonctionnement de l'association en adhérant, puis en devenant membres actifs pour avoir le droit de vote lors des AG. (Enfin à condition que tout ne soit pas vérouillé). Enfin, même si l'on est pas d'accord sur certaines choses (moi le premier sur certains points), nous avons tous accepté le règlement en s'inscrivant ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 12:30:04 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 506 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JECOR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





POUR INFOS :
Extrait des statuts de l'ADUF :
ARTICLE 3 - OBJET
L'association a pour objet :

De constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free S.A.S, dans le cadre des offres, présentes et futures, proposées par cette dernière. Cela dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées aux prestations fournies par cette société à ses abonnés, et des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations. Cela également dans le but d'informer la société Free S.A.S. des attentes de ses utilisateurs. Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.

De constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Cela aussi bien en permettant le partage d'expérience ainsi que l'échange de connaissances, tant techniques que pratiques, qu'en conseillant les utilisateurs rencontrant des problèmes. De part la nature non conflictuelle des objectifs de l'association, ces conseils se limiteront à rediriger les utilisateurs vers les services ou personnes concernées, tout en les aidant à sélectionner les informations pertinentes, de manière à faciliter et accélérer, autant que faire ce peut, le traitement de leur cas.


Certes, l'ADUF ne peut pas défendre les freenautes comme les "non dégroupés" mais, elle doit être un lien entre les freenautes et la société Free. Je réclame depuis plusieurs messages (sans réponse) que l'ADUF joue son rôle en informant Free du mécontentement des non dégroupés et des raisons de ce mécontentement et, en retour, nous informer des dispositions qui seront prises par Free pour nous.

PS: je rappelle qu'il y a une pétition pour que Free nous donne les même options que les dégroupés (hors problème de dégroupage) et qu'il y a déja plus de 300 signatures. Je vous encourage à aller la signer. Si à 300 c'est pas suffisant pour nous faire entendre, 1000, 2000 ou, pourquoi pas, 10000 signatures pourraient avoir du poids... C'est ici : http://www.petitionpublique.fr.....i=FBV64ALL


Dernière édition par JECOR le Samedi 8 Janvier 2011 12:31:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 13:22:28 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2009
Messages : 179
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





prodigy a écrit:
Lataste1 a écrit:
Voici ce que je viens de lire sur 01.net:

"En revanche pour ceux qui subissent une augmentation très élevée (comme celle de six euros pour les abonnés Free en zone non dégroupée), qui sont lassés de payer pour des services dont ils ne bénéficient pas (comme la TV) ou encore sont déçus de la qualité de service de leur FAI, c’est l’occasion de faire un tour de marché."

Dans ce cas bien précis il ne faut rien attendre de l'ADUF.
Sur une autre discussion un modérateur ma rappelé que l'ADUF n'était pas là pour défendre les freenautes mais pour les aider lorqu'ils ont un problème technique.
J'avais mal interprété leur sigle en croyant que cela voulait dire: Association de Défense des Utilisateurs Freenautes.
J'avais tout faux mais pour les non dégroupés c'est bien ce genre d'association qu'il faut créer.

Le problème majeur est que nous sommes non dégroupés et comme c'était mentionné sur ma console "Dégroupage prévue en 2009" en 2010 il était mentionnait "Dégroupage prévue en 2010" et en 2011 toujours rien sinon que j'aurai une augmentation de 6 euros pour une raison dont je ne suis aucunement responsable je pense que c'est la goutte d'eau qui fera déborder le vase.
L'honnêteté commerciale est de tenir ses prévisions, de s'en excuser lorsqu'elle ne sont pas tenues ou alors de ne pas en faire!!!


Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs, les files de discussions concernant cette hausse ont été purement et simplement fermées volontairement.

Je pense qu'il faut s'organiser ailleurs et autrement contre cette hausse malhonnête, mais comment?!?

Quant à moi, je peux envisager un dégroupage en 2055.


Les newsgroups fonctionnent assez bien sur ce sujet, notamment avec un débat sur la vente forcée.
Sinon, il y a un forum où le dialogue est autorisé, c'est Freeks.


Dernière édition par Ericetrac le Samedi 8 Janvier 2011 13:23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 18:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Personnellement la hausse de 6€ me dérange pas plus que ça car ça reste moins cher qu'avec les autres. Le seul truc qui me plait pas c'est la v5 qui doit nous être proposé sans le boitier tv donc je préfère garder ma v4 en attendant le dégroupage et peut être a ce moment la passer a la v6 mais qui m'intéresse moyennement vu que j'ai déjà bluray et htpc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 17:07:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tab
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2008
Messages : 92
Sexe :
Ville : Porticcio

Forfait : Non abonné à Free





Dans l'état actuelle cette pétition me fait penser a un caprice d'enfant "ouin, je veux mon lecteur bluray".

Une pétition pour un tarif à 31,98 aurait été plus réaliste et plus juste pour les non-dégroupés, je les vois mal envoyer des Freebox V6 partout surtout là ou les fonctions de cette dernière ne seront pas exploitables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 19 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com