Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 et Nabaztag:tag problème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu d'une Freebox V6, j'ai eu la mauvaise surprise (entre autre) de voir mon lapin se parer d'orange une fois celle-ci installée.

Je n'ai rien changé au réseau wifi (WPA AES+TKIP), tout fonctionnait correctement avec la Freebox V5.

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ayant installé une Freebox V6 se sont retrouvées, comme moi, avec un lapin en état de mort cérébrale et si il existe une solution autre que passer en WEP.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 16:44:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier0504
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





DKO a écrit:
Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu d'une Freebox V6, j'ai eu la mauvaise surprise (entre autre) de voir mon lapin se parer d'orange une fois celle-ci installée.

Je n'ai rien changé au réseau wifi (WPA AES+TKIP), tout fonctionnait correctement avec la Freebox V5.

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ayant installé une Freebox V6 se sont retrouvées, comme moi, avec un lapin en état de mort cérébrale et si il existe une solution autre que passer en WEP.

Merci.


Bonjour,

avez-vous re-synchronisé le lapin ? i.e. débrancher puis rebrancher en appuyant sur le bouton de la tête et relacher immédiatement pour que le lapin soit tout bleu ? Cela crée un wifi "NABAZTAGxx" sur lequel il faut se connecter et accéder à la page de config du lapin http://192.168.0.1.

La procédure est ici : http://Rien.nabaztag.com/fiche.....p;langue=2

Ca a marché impec pour mon lapin avec ma box v6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 10:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui bien sûr, j'ai même tenté de changé le nom de mon réseau et sa clé et le type de clé (tkip, tkip+AES) etc. sans succès, lapin orange.


Dernière édition par DKO le Mardi 18 Janvier 2011 10:52:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 13:35:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier0504
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Chez moi avec la v6 en tkip + AES, aucun problème... A part refaire la procédure, je ne vois pas... Pas de problème pour connecter votre ordinateur en wifi à la Freebox ?


Dernière édition par olivier0504 le Mardi 18 Janvier 2011 13:36:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 14:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Aucun problème avec les autres équipements (portable, Wii, iPhone, iPad)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 21:44:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier0504
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Soit vous n'avez pas déroulé correctement la procédure, soit votre lapin est malade... Un petit tour chez le véto ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 21:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il fonctionnait parfaitement le jour où j'ai débranché la V5 et plus du tout une heure après lorsque j'ai branché la V6 donc ce n'est pas un problème directement lié au lapin, je pense plus à une incompatibilité (temporaire j'espère) avec le wifi de la Freebox. Un bug est ouvert sur le site Freeplayer.org

http://bugs.Freeplayer.org/task/3660


Dernière édition par DKO le Mardi 18 Janvier 2011 21:48:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 01:19:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





olivier0504 a écrit:
Chez moi avec la v6 en tkip + AES, aucun problème... A part refaire la procédure, je ne vois pas... Pas de problème pour connecter votre ordinateur en wifi à la Freebox ?


Bonjour, quelle est votre version de lapin ?

Version 1 ou version 2 en:Tag ?

Comment configurer vous votre lapin ? En automatique ou avec un bail permanent sur votre Freebox ?

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 08:59:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier0504
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





MeanRabbit a écrit:
olivier0504 a écrit:
Chez moi avec la v6 en tkip + AES, aucun problème... A part refaire la procédure, je ne vois pas... Pas de problème pour connecter votre ordinateur en wifi à la Freebox ?


Bonjour, quelle est votre version de lapin ?

Version 1 ou version 2 en:Tag ?

Comment configurer vous votre lapin ? En automatique ou avec un bail permanent sur votre Freebox ?

Cordialement,



En fait, je suis un boulet Embarassé

J'ai étendu mon réseau wifi avec une time capsule et c'est visiblement sur la TC que le lapin se connecte. J'ai désactivé l'extension de réseau de la TC, et là, pas mieux que DKO... pas moyen de se connecter. Il doit bien y avoir un bug de la Freebox sur le coup. Désolé de vous avoir fait perdre du temps.

Pour info, le lapin ne mange pas de WPA2. Seulement du WEP ou du WPA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 09:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un lapin V2 Nabaztag:tag

Il reçoit (recevait) un bail permanent lié à son adresse MAC depuis la Freebox. wifi depuis le firmware 1.0.1 configuré en WPA/TKIP.
(J'ai essayé tous les protocoles sans succès, à part le WEP bien sûr mais hors de question de repasser en WEP, ce serait une régression pas une révolution)

Merci


Dernière édition par DKO le Jeudi 20 Janvier 2011 09:06:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 00:07:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je ne vous cache pas que j'ai essayé toutes les config sans succès (hormis le WEP).

J'ai aussi recopié votre config wifi sans succès non plus .... et ne voyant pas la Mac de votre Lapin remonter sur votre Freebox, j'avais un gros doute.

Le soucis n'est pas obligatoirement sur un Bug de la Freebox, mais peut-être une incompatibilité des nouveaux chipset ou du PSK...

J'espère que cela sera corrigé par une mise à jour du Firmware, mais si c'est sur le lapin qu'il faut une mise à jour, je n'ai pas grand espoir...

Aujourd'hui c'est WPA et pas de Lapin ...

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 09:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





MeanRabbit a écrit:
Je ne vous cache pas que j'ai essayé toutes les config sans succès (hormis le WEP).

J'ai aussi recopié votre config wifi sans succès non plus .... et ne voyant pas la Mac de votre Lapin remonter sur votre Freebox, j'avais un gros doute.

Le soucis n'est pas obligatoirement sur un Bug de la Freebox, mais peut-être une incompatibilité des nouveaux chipset ou du PSK...

J'espère que cela sera corrigé par une mise à jour du Firmware, mais si c'est sur le lapin qu'il faut une mise à jour, je n'ai pas grand espoir...

Aujourd'hui c'est WPA et pas de Lapin ...

Cordialement,


Personnellement je pense qu'il s'agit d'un problème avec le protocole WPA. Comment cela se fait-il qu'il ait changé depuis la V5 ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 19:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marie M.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 416
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ouiiiiiiiiinnnnnnnn j'ai le même souci Sad
_________________
Un jour moi aussi j'aurais ma V6 !! Et je pourrais régner sur le monde entier ! Maitresse du monde !! Renaissance !! Tout ça tout ça !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 10:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marie M.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 416
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La réponse de Violet : passez en WEP.
Non mais et la marmotte elle te la fout dans le CUL.
Surtout qu'avant ça marchait très bien en WPA. Rolling Eyes
_________________
Un jour moi aussi j'aurais ma V6 !! Et je pourrais régner sur le monde entier ! Maitresse du monde !! Renaissance !! Tout ça tout ça !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 10:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Au moins ils t'ont répondu... c'est pas mon cas Evil or Very Mad

De toutes façons il ne faut rien attendre de leur part ils sont à fond sur le lancement de la V3 du lapin et finalement ce bug les arrange bien ça va inciter certains possesseurs de lapins V2 à passer à la V3 à prix d'or Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com