|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 22:46:17
NRA : RIO63
(Riom) V2
Ligne : 2211 m (33 dB)
| |
|
|
s-matth (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2011 Messages : 36
Sexe :
Ville : MOZAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau chez Free avec la magnifique V6
J'ai parcouru le forum et je ne trouve rien sur mon problème !
Impossible d'associer la télécommande au player TV !!!
J'ai bien tenter le coup du bouton reset derriere mais ça marche pas ...
Suis je le seul sur ce forum ?
Avez vous trouver la VRAI raison/solution ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 02:13:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
essayez donc ça :
1°) Achetez des piles neuves, et pas des trucs éco entrée de gamme...
2°) Après un Hard reboot du boitier Player (Débranchement électrique, et maintient du bouton a l'arrière sur la grille vers le milieu {au dessus du F de Freebox}, rebranchement electrique, et laché du bouton quand la diode avant clignote, pas avant),quand on vous demande d'appuyer sur la touche OK après avoir retiré la languette (quand il y a le décompte en bas en rouge en secondes), et bien vous appuyez directement sur les touches [AV] et [Free] en même temps.
Vous appuyez sur le 2 touches pendant 1 à 2 secondes, vous lachez et vous attendez au moins 5 à 6 secondes. Vous pouvez recommencer la manoeuvre des 2 touches si cela ne passe pas a l'écran suivant.
Les appuis sur les écrans suivants sont également de 1 à 2 secondes, avec au moins 5 à 6 secondes avant d'essayer de nouveau ...
Cordialement, |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 10:37:56
NRA : 4AB54
(Saint Max) V2
Ligne : 2325 m (34 dB)
| |
|
|
demir66
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 35
Sexe :
Ville : tomblaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pareil mon telecommande aussi fonction pas |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 15:11:41
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 1879 m (28 dB)
| |
|
|
fepalcon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2011 Messages : 43
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
non mais selon arnaud sur irc, on est une grosse bande de buse pas capable de lire ce qui est ecrit sur l'ecran de notre television
la telecommande n'a aucun probleme, vraiment aucun hein !!!
bref, les milliers de personnes qui ont ce probleme sont des buses moi avec !!! |
|
_________________ 11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Dernière édition par fepalcon le Vendredi 21 Janvier 2011 15:13:02; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 15:16:29
NRA : OYO01
(Oyonnax) V2
Ligne : 2385 m (35 dB)
| |
|
|
bachfrom
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2010 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai egalement des soucis d'association.
Je l'ai fait pas mal de fois, car on est obligé de la refaire à chaque reboot (et j'ai fais PLEIN de rebooots pour essayer d'arranger ma reception TV...bref...)
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il ne faut surtout etre encore entrain d'appuyer sur Free +AV lorsque l'ecran change (pour passer a l'ecran ou il faut appuyer sur OK), sans cela la telecommande n'est pas reconnue.
En esperant aider. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 16:22:00
NRA : RIO63
(Riom) V2
Ligne : 2211 m (33 dB)
| |
|
|
s-matth (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2011 Messages : 36
Sexe :
Ville : MOZAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai trouvé par ci par là différentes méthodes qui arrangerait le problème d'association ...
1 - MeanRabbit dit ... "des piles neuves" ! J'ai un multimètre mes piles sont parfaites ... j'ai toutefois tester avec des neuves ... pareil !
2 - MeanRabbit explique une méthode ... qui semble excellente ! mais ça marche toujours po ! (enfin je refais ça au calme ce soir)
J'ai quand même des questions sur cette méthode :
- Débranchement électrique -> juste du boitier player ou du freeplug ?
- laché du bouton quand la diode avant clignote, pas avant -> pas après non plus ? le clignotement bleu ou violet ?
- Vous pouvez recommencer la manoeuvre -> à partir de combien de fois on laisse tomber ? 10, 100, 1000 ... ?
- doit on ôter les piles de la télécommande lors du reboot et les remettre au dernier moment ?
3 - bachfrom explique que "il ne faut surtout etre encore entrain d'appuyer sur Free +AV lorsque l'ecran change (pour passer a l'ecran ou il faut appuyer sur OK)". Questions :
- "l'ecran ou il faut appuyer sur OK" c'est bien le premier que tu vois ? si oui comment arriverais tu à appuyer sur les deux touches et rebrancher ton player ?
sincèrement je désespère d'y arriver ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 16:29:12
NRA : OYO01
(Oyonnax) V2
Ligne : 2385 m (35 dB)
| |
|
|
bachfrom
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2010 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
oups pardon, je me suis mal expliqué, non, c'est le deuxieme écran et je parlais de la transition vers le troisième.
Mais je suppose que la méthode de MeanRabbit est plus efficace.
Peux être es tu également touché par le problème décrit ici :
http://www.universfreebox.com/article13053.html
courage ! |
|
Dernière édition par bachfrom le Vendredi 21 Janvier 2011 16:29:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 16:34:53
NRA : OYO01
(Oyonnax) V2
Ligne : 2385 m (35 dB)
| |
|
|
bachfrom
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2010 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Et pour expliquer ce que disait MeanRabbit :
2 - debranchement electrique du player (par la fiche provenant du freeplug derriere le player),
puis tu rebranche en appuyant sur reset derriere l'appareil,
et tu lâches le bouton reset quand le voyant clignote (violet je crois) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 18:51:27
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 1879 m (28 dB)
| |
|
|
fepalcon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2011 Messages : 43
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
bon ben j ai testé toute les facons stipulés ici et ailleurs, changer piles , reboot FreePlayer, j ai use le bouton arriere a force d essayer d associer cette daubasse de telecommande , bref ya rien a faire quand ca veux pas ca veux pas !!! |
|
_________________ 11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 19:01:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lipban
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 426
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de récupérer ma V6 aujourd'hui et déjà des problèmes:
pour le serveur, OK
pour le boitier TV, comme je n'arrivais pas à associer la télécommande (1 de plus), j'ai voulu procéder à la manipulation indiquée ci dessus, mais le bouton RESET est allé se coincer derriére la grille et je n'ai pas réussi à le décoincer ! Le boitier boucle donc sur "authentification", "pas besoin de mise à jour", reboot
Comment m'en sortir?
merci |
|
_________________ Freebox Ultra |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 19:13:03
NRA : RIO63
(Riom) V2
Ligne : 2211 m (33 dB)
| |
|
|
s-matth (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2011 Messages : 36
Sexe :
Ville : MOZAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon ... pareil que fepalcon ! y a rien qui veut marcher !
tiens le voyant d'état de la connexion entre la télécommande et le player qui clignote rouge ... c'est que ça déconne ou c'est l'attente de l'association ?
J'en rage ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 19:24:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lipban
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 426
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
derniére nouvelle : à force de titiller le bouton reset qui veut plus sortir, il a fini par disparaitre complétement. |
|
_________________ Freebox Ultra |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 21:01:27
NRA : RIO63
(Riom) V2
Ligne : 2211 m (33 dB)
| |
|
|
s-matth (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2011 Messages : 36
Sexe :
Ville : MOZAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon sérieusement on à quoi comme solution ? la hotline ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 22:40:04
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 1879 m (28 dB)
| |
|
|
fepalcon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2011 Messages : 43
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
pour les aventuriers
moi aussi le bouton c decroché, et FreePlayer en reboot en boucle , donc n ecoutant que mes nerfs j ai demonté le cache arriere pour le recuperer "ca fait sauter la languette de garantie"
et j ai pu retrouver le bouton et le refixer a la glue vu que les pattes censées le tenir sont aussi epaisse qu une feuille de PQ leader price |
|
_________________ 11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Janvier 2011 11:39:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lipban
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 426
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
j'ai appelé la hot line. Qui a voulu absolument que je rebranche le player pour tester. Même résultat, évidement. Elle voulait même que je démonte la box pour décoincer le bouton. J'ai refusé; je n'ai pas envie qu'on me reproche d'avoir démonté la box aprés ! Donc, va demander à un technicien de passer.
à suivre.... |
|
_________________ Freebox Ultra |
|
|
|
|
|