Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Association télécommande
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 22:46:17 NRA : RIO63 (Riom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2211 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s-matth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : MOZAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis nouveau chez Free avec la magnifique V6

J'ai parcouru le forum et je ne trouve rien sur mon problème !

Impossible d'associer la télécommande au player TV !!!

J'ai bien tenter le coup du bouton reset derriere mais ça marche pas ...


Suis je le seul sur ce forum ?

Avez vous trouver la VRAI raison/solution ?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 02:13:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

essayez donc ça :

1°) Achetez des piles neuves, et pas des trucs éco entrée de gamme...

2°) Après un Hard reboot du boitier Player (Débranchement électrique, et maintient du bouton a l'arrière sur la grille vers le milieu {au dessus du F de Freebox}, rebranchement electrique, et laché du bouton quand la diode avant clignote, pas avant),quand on vous demande d'appuyer sur la touche OK après avoir retiré la languette (quand il y a le décompte en bas en rouge en secondes), et bien vous appuyez directement sur les touches [AV] et [Free] en même temps.

Vous appuyez sur le 2 touches pendant 1 à 2 secondes, vous lachez et vous attendez au moins 5 à 6 secondes. Vous pouvez recommencer la manoeuvre des 2 touches si cela ne passe pas a l'écran suivant.

Les appuis sur les écrans suivants sont également de 1 à 2 secondes, avec au moins 5 à 6 secondes avant d'essayer de nouveau ...


Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 10:37:56 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2325 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demir66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : tomblaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pareil mon telecommande aussi fonction pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 15:11:41 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fepalcon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non mais selon arnaud sur irc, on est une grosse bande de buse pas capable de lire ce qui est ecrit sur l'ecran de notre television

la telecommande n'a aucun probleme, vraiment aucun hein !!!


bref, les milliers de personnes qui ont ce probleme sont des buses moi avec !!!
_________________
11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).


Dernière édition par fepalcon le Vendredi 21 Janvier 2011 15:13:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 15:16:29 NRA : OYO01 (Oyonnax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2385 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bachfrom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai egalement des soucis d'association.
Je l'ai fait pas mal de fois, car on est obligé de la refaire à chaque reboot (et j'ai fais PLEIN de rebooots pour essayer d'arranger ma reception TV...bref...)
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il ne faut surtout etre encore entrain d'appuyer sur Free +AV lorsque l'ecran change (pour passer a l'ecran ou il faut appuyer sur OK), sans cela la telecommande n'est pas reconnue.

En esperant aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 16:22:00 NRA : RIO63 (Riom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2211 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s-matth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : MOZAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai trouvé par ci par là différentes méthodes qui arrangerait le problème d'association ...

1 - MeanRabbit dit ... "des piles neuves" ! J'ai un multimètre mes piles sont parfaites ... j'ai toutefois tester avec des neuves ... pareil !

2 - MeanRabbit explique une méthode ... qui semble excellente ! mais ça marche toujours po ! (enfin je refais ça au calme ce soir)
J'ai quand même des questions sur cette méthode :
- Débranchement électrique -> juste du boitier player ou du freeplug ?
- laché du bouton quand la diode avant clignote, pas avant -> pas après non plus ? le clignotement bleu ou violet ?
- Vous pouvez recommencer la manoeuvre -> à partir de combien de fois on laisse tomber ? 10, 100, 1000 ... ?
- doit on ôter les piles de la télécommande lors du reboot et les remettre au dernier moment ?

3 - bachfrom explique que "il ne faut surtout etre encore entrain d'appuyer sur Free +AV lorsque l'ecran change (pour passer a l'ecran ou il faut appuyer sur OK)". Questions :
- "l'ecran ou il faut appuyer sur OK" c'est bien le premier que tu vois ? si oui comment arriverais tu à appuyer sur les deux touches et rebrancher ton player ?

sincèrement je désespère d'y arriver ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 16:29:12 NRA : OYO01 (Oyonnax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2385 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bachfrom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oups pardon, je me suis mal expliqué, non, c'est le deuxieme écran et je parlais de la transition vers le troisième.
Mais je suppose que la méthode de MeanRabbit est plus efficace.

Peux être es tu également touché par le problème décrit ici :
http://www.universfreebox.com/article13053.html

courage ! Rolling Eyes


Dernière édition par bachfrom le Vendredi 21 Janvier 2011 16:29:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 16:34:53 NRA : OYO01 (Oyonnax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2385 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bachfrom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et pour expliquer ce que disait MeanRabbit :
2 - debranchement electrique du player (par la fiche provenant du freeplug derriere le player),
puis tu rebranche en appuyant sur reset derriere l'appareil,
et tu lâches le bouton reset quand le voyant clignote (violet je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 18:51:27 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fepalcon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bon ben j ai testé toute les facons stipulés ici et ailleurs, changer piles , reboot FreePlayer, j ai use le bouton arriere a force d essayer d associer cette daubasse de telecommande , bref ya rien a faire quand ca veux pas ca veux pas !!!
_________________
11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 19:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je viens de récupérer ma V6 aujourd'hui et déjà des problèmes:
pour le serveur, OK
pour le boitier TV, comme je n'arrivais pas à associer la télécommande (1 de plus), j'ai voulu procéder à la manipulation indiquée ci dessus, mais le bouton RESET est allé se coincer derriére la grille et je n'ai pas réussi à le décoincer ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le boitier boucle donc sur "authentification", "pas besoin de mise à jour", reboot
Comment m'en sortir?
merci
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 19:13:03 NRA : RIO63 (Riom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2211 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s-matth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : MOZAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ... pareil que fepalcon ! y a rien qui veut marcher !

tiens le voyant d'état de la connexion entre la télécommande et le player qui clignote rouge ... c'est que ça déconne ou c'est l'attente de l'association ?

J'en rage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 19:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





derniére nouvelle : à force de titiller le bouton reset qui veut plus sortir, il a fini par disparaitre complétement. Twisted Evil
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 21:01:27 NRA : RIO63 (Riom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2211 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s-matth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : MOZAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon sérieusement on à quoi comme solution ? la hotline ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 22:40:04 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fepalcon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pour les aventuriers

moi aussi le bouton c decroché, et FreePlayer en reboot en boucle , donc n ecoutant que mes nerfs j ai demonté le cache arriere pour le recuperer "ca fait sauter la languette de garantie"
et j ai pu retrouver le bouton et le refixer a la glue vu que les pattes censées le tenir sont aussi epaisse qu une feuille de PQ leader price
_________________
11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 11:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





j'ai appelé la hot line. Qui a voulu absolument que je rebranche le player pour tester. Même résultat, évidement. Elle voulait même que je démonte la box pour décoincer le bouton. J'ai refusé; je n'ai pas envie qu'on me reproche d'avoir démonté la box aprés ! Donc, va demander à un technicien de passer.
à suivre....
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com