Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Telephonie vers l'étranger 2 x 40 min et puis s'en va
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2011 12:09:51 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l.gaillard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vraiment je ne comprend pas pourquoi tout ca!!! Crying or Very sad
Comme beaucoup de monde, j'ai recommané Free à beaucoup de monde de mon entourage car moi aussi je pensai que c'était vraiment la meilleure F.A.I et ca le reste au niveau innovation.
Mais pourquoi rester muet!!! Question
Il est fort de constater que de réels problèmes apparaissent et que nous ne sommes pas des afabulateurs. Vraiment je suis consterné par la réaction de Free qui peut-être en grandissant est entrain de se perdre Question Question Question Question
Ma ligne reste coupée au bout de 2x40 mn vers l'allemagne, je continu à le constater chaque jours, heureusement Skype est là et je peut continuer à converser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2011 12:12:33 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l.gaillard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je veux ajouter que je vais déménager à Toulouse dans quelques mois et que je ne demanderai pas un déménagement de ligne mais une réalisation. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 12:02:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uvais95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villiers Le Bel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout a fait d'accord avec l.Gaillard sur le coup de la conversation sur skype !!! Merci skype !
_________________
$@f€£


Dernière édition par uvais95 le Dimanche 6 Mars 2011 12:03:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 11:15:07 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2009
Messages : 179
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Corro a écrit:
La communication n'a jamais été leur point fort et leurs méthodes sont parfois discutables (comme les autres FAI d'ailleurs). Mais ce qui est sûr, c'est qu'en termes d'innovations, ils sont loin devant (sans eux, on aurait pu attendre longtemps avant d'avoir les appels illimités vers les portables).

Les vertus du passé n'excusent en rien les verrues du présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 11:28:27 NRA : VER60 (Verberie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4041 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doktor pike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Saintines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ericetrac a écrit:
Les vertus du passé n'excusent en rien les verrues du présent.


Celle-là je la note ! Very Happy

Ce qui est dommage, c'est qu'on signe pour une offre illimitée, et au final ce qui est illimité c'est le mépris de Free envers ses clients...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 18:55:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uvais95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villiers Le Bel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde je pense que je tiens un article intéressant pour la limitation des appels !!
Regardez l'article 5 de ce PDF que j'ai trouvé sur le site de Free :

https://adsl.Free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf

Dites mois des nouvelles !

Merci !!
_________________
$@f€£
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 15:46:01 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l.gaillard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





He oui!!! Marteau
On nous prend pour des haricots!!!
Donc il est bien stipulé que si Free considère que l'on (abuse) ils coupe la ligne et nous punissent.
Pour ma part je n'estime absolument pas abuser et je vais donc me diriger vers une F.A.I un peu plus compréhensive et moins pénalisante.
Le plus amusant est que lorsque je suis coupé, je ne peux même plus appeler le portable de mon amie en Allemagne qui lui est payant. Il semble qu'ils coupent tous numéros à l'étranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 15:54:40 NRA : VER60 (Verberie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4041 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doktor pike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Saintines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je n'ai pas relu tous les posts, il me semble qu'ici tout le monde parle de communications vers l'étranger.

Pour ma part je n'appelle pas à l'étranger, seulement en France métropolitaine, et ça coupe au bout 40mn sur les portables. Certes on peut rappeler après, mais c'est vraiment énervant, merci Free !

On a Free, on a tout compris (maintenant)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 20:12:03 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l.gaillard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Remarque, ils peuvent très bien penser que l'on abuse aussi avec les connections internet et nous couper au bout de 40 minutes de connexion.
Pourquoi pas après tout?!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 22:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





40 minutes, c'est déjà pas mal, non ?

Désolé de jeter un froid dans cette discussion, mais je dois dire qu'il m'arrive très rarement d'avoir des discussions de plus de 40 minutes au téléphone. Communication gratuite ou pas.

(Je ne suis pas actionnaire de Free).
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 06:52:00 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l.gaillard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais tu n'as certainement pas ta bien aimée qui vit en allemagne. Sad
De plus tout ca est plus tôt une histoire de contrat de téléphonie illimité que tu signes et qui n'est pas honnoré.
Je trouve facile de parler comme tu le fais, mais si un jour tu as besoin d'utiliser ce service et que tu es coupé, tu seras certainement le premier à te plaindre comme nous le faisons.
Je ne suis pas normalement quelqu'un qui téléphone beaucoup mais ces derniers temps, j'ai besoin de ce service et je me trouve coupé au milieu d'une conversation et là je t'assure que ca n'est pas drôle. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 07:32:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@Crouzillat : ce n'est pas parce que tu ne téléphones pas plus de 40 minutes que le monde entier doit en faire autant.

J'aimerais bien qu'on recentre le débat :

Ce n'est pas la coupure au bout de 40 minutes qui pose problème mais l'IMPOSSIBILITE d'appeler au delà d'une heure de communication vers l'étranger.
Je vous demanderais donc d'arrêter de dire que "40 minutes c'est beaucoup", "moi ça me suffit", etc ... Le jour ou vous aurez une tonalité occupé à chaque appel jusqu'au lendemain, vous parlerez autrement de ce problème.
Soyez donc compréhensifs et non pas critique sur l'usage qu'on fait de notre ligne puisque cela ne vous regarde certainement pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 07:36:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






tontonfraguer a écrit:
Ce n'est pas la coupure au bout de 40 minutes qui pose problème mais l'IMPOSSIBILITE d'appeler au delà d'une heure de communication vers l'étranger.


Je pense qu'une réclamation s'impose, puisque la téléphonie n'est pas illimitée en durée (comme cela a été dit par erreur ici), mais est en revanche illimitée en nombre (donc passer de nouveaux appels ne devrait pas échouer). Quelqu'un a-t-il fait l'effort de renvoyer un formulaire de réclamation, correctement complété (notamment avec les dates, heures et destinations des appels impossibles) : http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html ?

Si personne ne contacte Free officiellement, cela n'avancera pas (les Corps sur l'Aduf font souvent de la magie, mais n'ont pas non plus tout pouvoir chez Free).
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 08:55:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





l.gaillard a écrit:
Mais tu n'as certainement pas ta bien aimée qui vit en allemagne. Sad


Exact, je l'ai gardée sous le bras.

Plus sérieusement : comme le souligne Haya, finalement, je n'ai pas encore compris la limitation, s'il y en a une (je ne sais plus où (Univers Freebox peut-être), mais j'ai vu qu'ils avaient passé quelque chose comme 40 ou 50 heures au téléphone dans le mois, sans coupure). Le temps (40 mn, une heure ?), le nombre ? je n'ai pas encore compris.

De mon côté, mais c'était il y a quelques années, j'ai été en contact avec les États-Unis : certaines conversations ont duré plus d'une heure, sans problème.

Cela dépend-il du numéro qui appelle et/ou du numéro appelé ? Les conditions ont-elles changé ?

S'il y a une limitation, je suis d'accord, il faudrait le savoir. En commençant par suivre les conseils de Haya.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 09:16:27 NRA : VER60 (Verberie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4041 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doktor pike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Saintines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dans un sens je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faudrait contacter Free "officiellement" etc

Mais sincèrement, vous pensez qu'ils ne sont pas au courant ? Ça n'est tout simplement pas possible... et pourtant rien ne change apparemment, donc à quoi bon ?
Et puis bon, faire cette tentative, attendre des plombes avant d'avoir des nouvelles, recevoir sans aucun doute une réponse qui renverra vers les lignes décrivant "l'utilisation en bon père de famille", ou bien ils vont dire qu'ils font le nécessaire et qu'ils sont désolés et patati et patata.
Non merci franchement, et puis voilà c'est toujours pareil, c'est le client lésé qui doit s'embêter la vie à faire des démarches dans tous les sens, et tout ça parce que on nous prends pour des jambons...

A côté de ça, à quoi bon appeler la hotline ? Franchement, pour moi plus jamais la hotline pour une raison simple : elle est très difficilement joignable (svp ne pas me ressortir qu'il ne faut pas les appeler le samedi, on ne choisit pas quand on tombe en panne...), et sur ce coup là je ne vois pas ce qu'ils pourraient me répondre...

Donc voilà, tout ça c'est (extrêmement) énervant, moi j'attends de voir s'il y a du nouveau pendant quelques temps, pendant ce temps je regarde ce qui se fait ailleurs, je me renseigne, et il sera beaucoup plus facile de changer de FAI au final... pas envie de me battre, pas que ça à faire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com