Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise Fibre installée depuis 50 Jrs et tjs pas de V5 Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 07:19:19 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Alboundy a écrit:

Un ticket d'intervention sur ma ligne a été ouvert, par un Corp Free ICI MEME à la mi-septembre.
Rien n'a bougé, le ticket est toujours ouvert sur mon interface Free, aucun appel, et aucun retour du gentil Monsieur (Madame) qui me l'avais ouvert.

Après rappel à la hotline, un technicien Fibre de chez Free m'a ENFIN rappelé fin de semaine dernière pour prendre rendez-vous. Leur passage est prévu pour le 21 novembre prochain (cela aurait pu être plus tôt mais j'étais pas dispo), donc wait and see Wink

Je te conseille donc d'insister en précisant bien la date d'ouverture du ticket. Le conseiller que j'ai eu au tel m'a pris au sérieux et a été voir son responsable pour que la relance soit faite directement par ce dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 01:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaichien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

comme la plus part d'entre vous, j'ai une box V5 ô V2 (avec convertisseur externe). Donc un débit qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.

J'ai tenté la manip de modification vlan => globalement je passe de 20 Mb/s à plus de 80Mb/s !

Cool, mais plus de TV, de wifi, de téléphone.

Je n'ai pas une grande connaissance en réseau (et spec matériel) mais j'ai simplement imaginé la manipulation suivante pour tenter d'améliorer ma condition (j'ai pas envie de lâcher 90 € + 4 €/mois pour la V6).

Je n'ai pas trouvé ça ailleurs, c'est donc peut-être impossible => merci par avance pour vos retours...

Voici donc le fruit de mon imagination :
je pense connecter un switch en sortie du convertisseur de manière à connecter :
- la Freebox d'une part pour bénéficier des services généraux
- mon PC fixe d'autre part en VLAN 836 pour avoir le débit max...

Je me procure un switch standard demain (10/100 : je crois pas avoir mieux sous la main) et je vous tiens au jus.
Si d'ici là quelqu'un me dis que c'est con comme idée, ça m'évitera de perdre du temps...

Merci
Kai !

Edit :
Après avoir fait le point avec un admin sys ce matin, je me rend compte que mon hypothèse "Je n'ai pas trouvé ça ailleurs, c'est donc peut-être impossible" est certainement vrai.
D'après ce que j'ai compris, en effectuant la configuration du VLAN sur mon PC, l'adresse IP lui est attribué (et il me semble que ça déjà été dis dans ce thread) donc si me met un switch la box n'aura pas d'IP !
L'idée qui lui vient "sans réflexion approfondie" serai de mettre un routeur qui pourrait partager la connexion proprement, mais rien n'est moins sur.

++


Dernière édition par kaichien le Mardi 29 Novembre 2011 10:11:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 11:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yevy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





@Kaichen

Dans ce cas peut-être ca marchera si la Freebox est en mode bridge et branché sur le switch, en mode bridge elle est censé ne pas obtenir l'IP fixe publique, donc j'imagine qu'elle récupère une adresse IP sur le réseau local.
A savoir ensuite si ca va marcher alors qu'elle detecte aucune connexion sur le port wan, c'est pas sûr Smile

J'ai longtemps hésité entre la v5 et la v6 je suis pas mécontent d'avoir choisi cette dernière au final, mais je compatis avec vous Smile
_________________
Free FTTH Montpellier, V6
Inscription 15 Septembre 2011
V6 reçue et active le 19 Octobre
Débit effectif : 130mb/s up & down \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 18:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





@Kaichen & @Yevy:

Effectivement, avec la Freebox en mode routeur c'est peu probable que ça marche, on va avoir 2 machines sur le réseau qui vont faire des requêtes dhcp, je ne sais pas trop ce qui va se passer. Si la Freebox n'a pas d'ip WAN elle va faire la tronche, et si elle en a une, ton pc sur le switch n'en aura pas, et ça servira à rien.

Avec la Freebox en mode bridge, il y a des chances que ça marche. Si j'ai bien compris, dans ce mode la Freebox ne fait que vlan tagging pour la partie WAN. (Elle conserve son vlan de service 835 pour gérer la télé, le téléphone, afficher l'heure...). Par contre on perd le wifi, et le freewifi aussi probablement.

Bref, à tester. Je vous tient au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 20:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon ben je confirme: avec la Freebox en mode bridge et rien branché sur son propre switch 4 ports, avec le montage précédemment détaillé, ça marche!

Donc téléphone + débits Freebox v6, c'est possible. Le freewifi n'a pas l'air de marcher. Côté télé, je ne sais pas, je ne me sers pas de cette fonctionnalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 23:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaichien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





hé bah ça alors !!!

comme je suis têtu, j'ai quand même essayer de mettre le switch entre le convertisseur et le reste...

au final, si je branche la FBX en premier, le PC n'arrive pas à chopper la connexion.
mais si je branche le PC en premier, il attrape la connexion, puis quand je branche la FBX elle prend l'heure !

à ce stade wifi et TV OK ( tel pas testé : plus de place sur la multiprise et pas envie de sortir une rallonge Smile )
Avec la TV allumé sur une chaine HD dl à plus de 11ko/s.

Par contre pour ce qui est gestion de connexion bureau à distance.... ça n'a plus l'air de fonctionner
De plus il faut débrancher la FBX avant chaque re/démarrage du PC : pas TOP !

En attendant une idée pertinente ou une solution testée avec un routeur qui mettrai tout ça en ordre je vais opter pour brancher mon PC en direct sur le convertisseur !

Quand le cout de migration baissera je me tâterai pour la v6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 23:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





@kaichien: passes ta Freebox en mode bridge, tu y perds le wifi, mais tu y gagnes en fiabilité. Ton setup est vraiment tordu, plusieurs machines qui demandent une ip alors que le serveur en face n'est censé qu'en voire une seule...

C'est d'ailleurs surprenant que le wifi fonctionne en même temps que la connexion internet directe... Plusieurs machines avec la même ip sur le réseau == franchement pas bien.


Pour ma part, le mode bridge de la Freebox marche, comme expliqué précédemment. Mais j'ai des moments où plus aucun trafic réseau ne passe... Je ne sais pas si ça vient d'un problème dans mon setup ou pas...


Dernière édition par Niluge_KiWi le Mardi 29 Novembre 2011 23:15:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 09:26:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yevy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ton 'setup' Niluge_Kiwi c'est 'tout branché sur un switch' ?
Il faut peut être avoir un routeur quand même sur le convertisseur afin que le Pc et la Freebox soit un minimum isolé.
Mais a acheter un routeur (qui gere les vlan en plus) autant prendre la V6.
_________________
Free FTTH Montpellier, V6
Inscription 15 Septembre 2011
V6 reçue et active le 19 Octobre
Débit effectif : 130mb/s up & down \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 09:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





@Yevy: oui, mon setup est le suivant:

Code:

Convertisseur Optique -- Switch -- Freebox
                          |-- PC


Si on suppose que la Freebox en mode routeur ne fait que du vlan 835 pour le service, et du vlan 836 en taggant juste ce qui lui arrive sur son switch 4 ports ( et en détaggant dans l'autre sens), et qu'on ne branche rien sur son switch, alors ça devrait marcher:

La seule chose différente que verra la Freebox par rapport au setup standard, c'est la requête dhcp en broadcast, et les requêtes arp. Si elle ne réagit pas à ces 2 requêtes, alors aucun problème: le serveur dhcp Free à l'autre bout de la fibre va répondre au pc, le switch n'enverra ensuite le trafic ip sur vlan 836 qu'au pc et au convertisseur optique: la Freebox ne verra rien de plus sur le vlan 836, et ne verra que son trafic de service sur le vlan 835.

Bref il ne devrait y avoir aucun problème.


En pratique ça marche mal, comme dit précédemment je perds la connexion régulièrement, et un coup de dhclient suffit pour que ça remarche.
Je pense donc que le switch me coupe mon trafic pour l'envoyer probablement à la Freebox, peut-être suite à une requête dhcp de la part de la Freebox... Je vérifierai ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 17:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rpineau
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 53
Sexe :
Ville : St Herblain 44109XBN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La solution serait d'utilisé un switch qui supporte les VLANs (switch manageable) et de mettre le convertisseur sur un port en mode trunk puis le(s) PC(s) sur un port en mode access vlan 836 et la Freebox sur un port and mode trunk avec seulement les VLANs autres que le 836 d'autorisés.
Une fois que cela marche tu peux mettre un router devant ton(tes) PC(s).

Rodolphe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 19:04:25 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Donc autant investir dans la V6...
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 19:47:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rpineau
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 53
Sexe :
Ville : St Herblain 44109XBN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est clair que passé a la v6 résous le problème.
Mais bon un switch gigabit manageable avec port SFP n'est pas forcement très cher (http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG3210-Pure-Gigabit-Switch-réseau/dp/B005KTM2M0/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1322678511&sr=8-1-fkmr0) et permet d'expérimenté sans avoir a payer le surcout de la V6 (cout de migration plus cout mensuel). Le tout est une question de gout, motivation et intérêt.

Rodolphe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 11:57:53 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2066 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JMdelapoutre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tolain a écrit:


http://www.presence-pc.com/act.....bre-45229/

Alors voilà... comme de toutes façons j'avais l'intention de passer en V6 et que j'ai pu vérifier que la ligne peut atteindre les 100Mb/s, je vais migrer. Dans un mois, je passe un palier sur les frais de migration et je commande ma box. Mais, comme je n'aime pas me faire abuser, je transmets le dossier à l'UFC Que Choisir (où j'ai les contacts qui vont bien). A eux de tirer ça au clair. Je ne serais pas surpris qu'ils l'analysent comme une publicité mensongère.


Bonjour,

Je viens d'installer ma V5 optic rev2 et j'ai le même problème que tout le monde ici; des nouvelles de la part de UFC ?
Je ne passerai pas à la V6 car nous déménageons bientôt, dans une zone fibrée espérons Exclamation

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 15:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fgof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Ayant effectuer une déménagement de fibre à fibre, la procédure de Free m'a imposé d'effectuer un changement de matériel. Comme auparavant j'avais une Freebox optique V5 ancienne génération et que me retrouve aujourd'hui avec une "nouvelle" mes débits ne sont pas satisfaisant autours de 18 Mbits/s en down et up load.

Il m'a été impossible de conserver ma v5 ancienne génération malgré tout mes efforts.... Evil or Very Mad

Du coup j'aimerai savoir où en sont les recours que vous avez tenté autre que de passer en V6....
Je suppose qu’appeler la hotline ne changera strictement rien, peut être une lettre en RA à Free avec mise en demeure de respecter leurs CGV...Si quelqu'un a réussi quelque chose car la V5 optique ancienne génération n'est peut-être plus fabriqué mais Free en possède au moins une : celle que je vais renvoyer afin d'éviter de payer 400 euros....

Bonne journée,

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 20:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Pour continuer sur le front technique:
j'ai totalement désactivé le module wifi, et depuis je n'ai plus aucune perte de connexion. Une explication possible est que le freewifi utilise le vlan 836, et lance sa propre requête DHCP s'il n'y a pas de machine branchée à la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com