Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Panne total Freebox V4 absence de lumière sur les diodes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 22:25:59 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1871 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : VALLAURIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous.
Je suis abonné Free depuis 2004 avec une version V4 MODELE B-FBX-ADSL04.
Ma Freebox ne s'allume plus du tout alors que je n'ai absolument rien touché.
Je ne peux que constater l'absence de lumière sur les diodes de la Freebox .
Je précise que j'ai essayé de changer de ligne électrique, d'autre part,
d'autres équipements informatiques fonctionnent parfaitement sur la ligne électrique d'origine et les autres.

En outre, n'ayant plus ni télévision, ni internet, ni téléphone (en dégroupage total), j'ai essayé de joindre l'assistance téléphonique 3244 et je me suis vu répondre plusieurs fois "en raison d'un grand nombre etc..."
Je suis obligé de squatter le micro chez une autre personne qui n'a pas Free.
A chaque fois que j'essaye d'adresser un mail à l'assistance de cette ligne non Free, j'obtiens le message ("votre session a expiré")...

Alors à l'aide ...
Comment obtenir le remplacement de l'équipement défectueux sans que cela soit de mon fait, même indirectement ?

D'avance, Merci de votre réponse .
Please Rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 22:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
certainement le bloc d'alimentation de la Freebox qui a laché. Vous n'avez pas les moyens de tester avec un autre ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 22:46:02 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1871 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : VALLAURIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonsoir et merci pour votre réponse.
Non malheureusement, je n'ai pas d'alimentation identique.
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 22:52:39 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1871 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : VALLAURIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je veux dire précisément que je n'ai pas de transfo identique, ni bien entendu de carte alimentation de la Freebox que de toute façon je ne veux pas et n'ai pas à ouvrir...
Comment obtenir le remplacement du matériel défectueux et qui a correctement fonctionné depuis 2004, qui est bien sûr disponible pour examen ..?
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 22:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je ne peux rien faire, mais un corp va bien passer sur votre sujet et faire le nécéssaire Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 09:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





As tu téléphoné au 3244 pour leur indiquer ton soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 09:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Complétez votre profil (téléphone et adresse MAC).

Un Corp Free peut ainsi agir plus rapidement.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 09:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





blue06 a écrit:
Je veux dire précisément que je n'ai pas de transfo identique,
Tu peux tester avec une alimentation de V4, V5, un Freeplug
certaines alimentations de box concurrentes ou du commerce, à condition d'avoir les caractéristiques suivantes :
12 volts,
au moins 1,2 A (si possible 1,5 A ou plus),
connecteur 5,5/2,5 mm,
(+) au centre
en évitant les alimentations "universelles" ou "multi-tensions"

Si le test est positif, la HotLine enverra facilement une nouvelle alimentation
ou un Corp Free si tu indiques ton identifiant de ligne dans ton profil Aduf Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 10:52:06 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1871 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : VALLAURIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci à tous, j'ai indiqué mon adresse MAC, mon numéro de ligne FT, mon numéro de téléphone, ainsi qu'une adresse email.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 11:46:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





[2011-12-30 14:30:34] Migration partiel -> total : Demande de migration partiel -> total

pourquoi ne pas l'avoir demandé a la hotline ?

vous avez appelé plusieurs fois le 30 pour annuler l'échange par une v6 ...
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 31 Décembre 2011 11:55:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2011 12:47:13 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1871 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : VALLAURIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Effectivement, j'ai pu joindre la hotline Vendredi pour demander le dégroupage et envisager les conditions d'un upgrade du matériel.

Quelqu'un m'a d'abord indiqué que je n'aurais pas a payer 119 euros pour la version V6, compte tenu de mon ancienneté,
avec la possibilité d'appeler les portables depuis le fixe Free, et j'étais prêt à verser 37,99 euros TTC/ mois (paiement de la boucle locale permettant d'appeler les portables).
Quand j'ai demandé le dégroupage, on m'a confirmé que je n'aurais pas a payer 119 euros pour la version V6 (même avec la demande de dégroupage).
Puis après un nouvel appel au 3244, on me demande 119 euros pour la version V6, même avec mon ancienneté, à cause selon eux de la demande dégroupage, ce qui m'a fait annuler cette demande de V6 et de boucle locale pour appel des portables.
Après reflexion, de toute façon, cela ne résoud rien, puisque le matériel V4, même dans l'éventualité de commande de la V6 doit être en état de fonctionnement quand il est rendu à Free.
En outre j'estime, que le dégroupage concerne ma relation avec FT et ce n'est pas parce que je demande le dégroupage que je n'ai pas d'ancienneté réelle.
Je demande donc simplement le remplacement du matériel défectueux.

J'ai ensuite essayé trois fois et vainement d'appeler le 3244, mais impossible de les joindre (plus de 10 minutes d'attente à chaque fois et cela commence à revenir cher depuis une ligne non Free puisqu'elle ne fonctionne pas)
Résumé de la situation:
Voilà , je suis donc sans télévision numérique, sans internet, sans possibilité de me connecter à mon compte depuis un micro squatté chez un ami non Free (sans arrêt des messages "session a expiré"), ayant déjà dépensé beaucoup à 0,34 euros / minute dont une bonne partie en attente.
je veux seulement le remplacement du matériel défectueux. Je n'ai touché à rien et il ne s'est rien produit chez moi, donc je ne suis directement ou indirectement responsable de rien.
J'ai toujours pris soin du matériel, mes lignes électriques fonctionnent et du matériel électrique a fonctionné là depuis plus de huit ans.
S'il vous plaît, je veux seulement le remplacement du matériel défectueux....cela est de toute façon indispensable.
Merci de considérer cette demande élémentaire et indispensable...
Merci à tous pour votre aide..
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2012 17:25:31 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1871 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : VALLAURIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous.
Je suis abonné Free depuis 2004 avec une version V4 MODELE B-FBX-ADSL04.
Ma Freebox ne s'allume plus du tout alors que je n'ai absolument rien touché.
Je ne peux que constater l'absence de lumière sur les diodes de la Freebox .
Je précise que j'ai essayé de changer de ligne électrique, d'autre part,
d'autres équipements informatiques fonctionnent parfaitement sur la ligne électrique d'origine et les autres.

En outre, n'ayant plus ni télévision, ni internet, ni téléphone (en dégroupage total), j'ai essayé de joindre l'assistance téléphonique 3244 et je me suis vu répondre plusieurs fois "en raison d'un grand nombre etc..."
Je suis obligé de squatter le micro chez une autre personne qui n'a pas Free.
A chaque fois que j'essaye d'adresser un mail à l'assistance de cette ligne non Free, j'obtiens le message ("votre session a expiré")...

Alors à l'aide ...
Comment obtenir le remplacement de l'équipement défectueux sans que cela soit de mon fait, même indirectement ?

D'avance, Merci de votre réponse .

Effectivement, un corp m'a fait remarqué que j'ai pu joindre la hotline Vendredi pour demander le dégroupage et envisager les conditions d'un upgrade du matériel, mais je ne peux malheureusement pas accepter les conditions tarifaires modifiées au deuxième appel et cela de toute façon ne résoud pas mon problème de panne, le matériel Free devant demeurer en état de bon fonctionnement.

Au 3244, quelqu'un m'a d'abord indiqué que je n'aurais pas a payer 119 euros pour la version V6, compte tenu de mon ancienneté,
avec la possibilité d'appeler les portables depuis le fixe Free, et j'étais prêt à verser 37,99 euros TTC/ mois (paiement de la boucle locale permettant d'appeler les portables).
Quand j'ai demandé le dégroupage, on m'a confirmé que je n'aurais pas a payer 119 euros pour la version V6 (même avec la demande de dégroupage).
Puis après un nouvel appel au 3244, on me demande 119 euros pour la version V6, même avec mon ancienneté, à cause selon eux de la demande dégroupage, ce qui m'a fait annuler cette demande de V6 et de boucle locale pour appel des portables.
Après reflexion, de toute façon, cela ne résoud rien, puisque le matériel V4, même dans l'éventualité de commande de la V6 doit être en état de fonctionnement quand il est rendu à Free.
En outre j'estime, que le dégroupage concerne ma relation avec FT et ce n'est pas parce que je demande le dégroupage que je n'ai pas d'ancienneté réelle.
Je demande donc simplement le remplacement du matériel défectueux.

J'ai ensuite essayé trois fois et vainement d'appeler le 3244, mais impossible de les joindre (plus de 10 minutes d'attente à chaque fois et cela commence à revenir cher depuis une ligne non Free puisqu'elle ne fonctionne pas)
Résumé de la situation:
Voilà , je suis donc sans télévision numérique, sans internet, sans possibilité de me connecter à mon compte depuis un micro squatté chez un ami non Free (sans arrêt des messages "session a expiré"), ayant déjà dépensé beaucoup à 0,34 euros / minute dont une bonne partie en attente.
je veux seulement le remplacement du matériel défectueux. Je n'ai touché à rien et il ne s'est rien produit chez moi, donc je ne suis directement ou indirectement responsable de rien.
J'ai toujours pris soin du matériel, mes lignes électriques fonctionnent et du matériel électrique a fonctionné là depuis plus de huit ans.
S'il vous plaît, je veux seulement le remplacement du matériel défectueux....cela est de toute façon indispensable.
Merci de considérer cette demande élémentaire et indispensable.
Merci à tous pour votre aide..
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2012 00:33:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShuttingDown
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bretagne

Forfait : Non abonné à Free





Swap en cours .

UPS vous livreras .

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2012 11:14:39 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1871 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : VALLAURIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Très bien,
je prépare le paquet
Merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com