Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement de la FTTH sur Marseille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 07:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cela a pas coute 800 millions d'euros ah bon pourtant c'etait marquer sur tous les sites? c'est pour cela que Free avait du prendre 3 crédits, dans 3 banques différentes car aucunes ne voulait prêter a Free 800 millions à l'époque pour obtenir lje connais tres bien le petit car centre d'appel de marseille anciennement alice puisque j'y avais travaillé, j'en étais parti car la direction d'alice n'etait pas bonne et je les voyais deja crouler des le premier jour d'alice et oui j'etais rentrer le 1er jour chez eux et mes doutes etaient bons d'ailleurs

en ce qui concerne sfr comme ils ont baisser leur prix car deja que pour avoir un operateur fibre c'est tres long apres attendre la mutualisation ca va etre 2 fois plus long derriere

Free pour moi baisse de jour en jour et c'est pas la v6 qui me fera changer d'avis

on vas voir les offres mobiles de Free ce que ca va donner mais je vais pas m'y jeter dessus ca c'est sûr


Dernière édition par marseille13012 le Lundi 31 Octobre 2011 07:47:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 10:52:43 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1922 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dude666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bouygues ne fibre pas directement, ils passent par le réseau fibré de SFR.

Et sinon marseille13012, tu veux pas ponctuer un peu tes phrases, histoire d'en faciliter la lecture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 14:50:55 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





marseille13012 a écrit:
[...]
en ce qui concerne sfr comme ils ont baisser leur prix car deja que pour avoir un operateur fibre c'est tres long apres attendre la mutualisation ca va etre 2 fois plus long derriere

[...]


SFR n'a pas baissé ses prix ...
C'est toujours 35€ pour une NB5 / Netgem (100/10) et 41€ pour une NB6 / Evolution (100/50) hors multi-pack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 19:33:42 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





marseille13012 a écrit:
cela a pas coute 800 millions d'euros ah bon pourtant c'etait marquer sur tous les sites?


Parce que les sites n'ont pas le détail du montage financier ou parce que la presse fait extrêmement facilement des raccourcis terribles ?
Free n'en a pas dit grand chose sinon ceci :

Citation:
De toute façon, quel que soit le montant final, Free n'aura pas à débourser un centime en cash. “ L'opération sera financée à 100 % par la dette ”, nous a précisé Thomas Reynaud, directeur financier et directeur du développement d'Iliad. Le bilan du FAI sera ainsi temporairement endetté, mais “ cette dette sera rapidement payée, grâce aux synergies dégagées entre les deux sociétés ”


Ou encore :

Citation:

Le directeur financier d'Iliad, Thomas Reynaud, a déclaré à DowJones Newswire à propos de la dette devant financer l'opération : " C'est une dette d'acquisition qui est très raisonnable, il existe une visibilité très forte sur le remboursement, qui proviendra des synergies fiscales et de la génération de Free cash flow ". La dette nette du groupe s'élevait fin 2007 à 114,9 millions d'euros.


Autrement dit ça a été un coût non négligeable mais le profit dégagé par les aliciens, les activités professionnelles et les investissements évités dans les centres d'appels (toutefois fortement restructurés pour y mettre beaucoup plus de téléconseillers), en plus de montages fiscaux et autres joyeusetés, ont premis de rentabiliser rapidement les investissements.

Citation:

en ce qui concerne sfr comme ils ont baisser leur prix car deja que pour avoir un operateur fibre c'est tres long apres attendre la mutualisation ca va etre 2 fois plus long derriere

Plus maintenant, au moins avec Orange.

Citation:

Free pour moi baisse de jour en jour et c'est pas la v6 qui me fera changer d'avis

Ca laisse un peu plus de 20 millions d'autres clients potentiels pour Free, et vu leurs recrutements, ils s'en fichent un peu Wink

Citation:
on vas voir les offres mobiles de Free ce que ca va donner mais je vais pas m'y jeter dessus ca c'est sûr

C'est sûr que si tu commences avec des préjugés (c'est sûr que je vais pas me jeter dessus, même si elles sont incroyables), tu es le seul à pouvoir y perdre. Mais bon.


Dernière édition par un simple freenaute le Lundi 31 Octobre 2011 19:37:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2012 11:59:16 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2743 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angie13113
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à toutes et à tous,

Je suis angie13113, abonnée Free depuis quelques mois avec ma Freebox V6... le débit sur mon secteur est assez faible, mais j'ai appris que mon syndic avait accordé à Free l'autorisation de raccorder ma résidence en Fibre Optique (Château Saint Jacques - 13011). Si effectivement des travaux ont eu lieu par Free (je me suis permise de demander aux ouvriers qui travaillaient sur place), je n'ai toujours pas de nouvelles du raccordement qui peut être fait à mon domicile... en avez vous ?... J'ai constaté au travers de cette discussion qu'une activation du NRO devait être faite pour la fin d'année 2011... est elle effective ?... de plus, il est impossible d'obtenir des informations à partir de Free INFRASTRUCTURE car le numéro qui figurait ici n'est plus valable... le 3244 ne m'a donné aucune information supplémentaire... pire, j'ai eu l'impression de passer pour une extra terrestre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2012 12:45:47 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Pas de NRO actif pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 21:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Clairement, Free ralentit sur la fibre en lançant Free Mobile
pas forcément une bonne excuse Smile
si Free ne deploie pas la fibre, Orange et SFR le feront...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 22:22:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





news11 a écrit:
Clairement, Free ralentit sur la fibre en lançant Free Mobile
pas forcément une bonne excuse Smile
si Free ne deploie pas la fibre, Orange et SFR le feront...


Sans défendre Free, je trouve ton jugement un peu simpliste Rolling Eyes

Orange ne déploie une ville en FTTH que quand un autre opérateur annonce avoir cette ville dans ses intentions de câblage... juste pour ne pas se faire prendre des parts de marché Wink
Quand à SFR, il veut être présent partout, mais ne déploie que partiellement... sont surtout prioritaires les immeubles ou habitent les "VIP" du groupe... le clientélisme est de rigueur, les autres devront attendre.

Orange et SFR disposent d'un très important cash flow acquis avec leur grosses marges sur la téléphonie mobile... Free n'a que sa marge sur l'internet en attendant de pouvoir faire pareil.

Le déploiement FTTH est loin d'être terminé, ne sont réalisés que les 10% les plus faciles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 08:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





JCPA a écrit:
news11 a écrit:
Clairement, Free ralentit sur la fibre en lançant Free Mobile
pas forcément une bonne excuse Smile
si Free ne deploie pas la fibre, Orange et SFR le feront...


Sans défendre Free, je trouve ton jugement un peu simpliste Rolling Eyes

Orange ne déploie une ville en FTTH que quand un autre opérateur annonce avoir cette ville dans ses intentions de câblage... juste pour ne pas se faire prendre des parts de marché Wink
Quand à SFR, il veut être présent partout, mais ne déploie que partiellement... sont surtout prioritaires les immeubles ou habitent les "VIP" du groupe... le clientélisme est de rigueur, les autres devront attendre.

Orange et SFR disposent d'un très important cash flow acquis avec leur grosses marges sur la téléphonie mobile... Free n'a que sa marge sur l'internet en attendant de pouvoir faire pareil.

Le déploiement FTTH est loin d'être terminé, ne sont réalisés que les 10% les plus faciles !


Sans défendre Orange et SFR, je trouve votre raisonnement simpliste car basé sur une perception,
la société qui détient le record de marge sur le fixe, c’est Free ! La marge brute sur les activités
internet y représente 39 % du chiffre d’affaires ; elle est supérieure à celle d'Orange et SFR
sur la téléphonie mobile !

Retour au sujet d'origine, de la fibre optique à Marseille, ça existe ?! et par quel opérateur SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 11:13:48 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero0007
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Salut,
de passage ce matin hlm les trois freres dans le 4ème (au dessus de l'OPAC), des ouvriers étaient d'effectuer le fibrage vertical pour Free...
si des freenautes habitent dans cette cité qu'ils le fassent savoir et donnent leurs avis..
@+
_________________
Merci Free La révolution et Bientôt fibré !!!


Dernière édition par calimero0007 le Mercredi 4 Avril 2012 11:14:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 18:26:46 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3096 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero0007
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Salut

Enfin , ils sont en train d'installer le fibrage vertical dans ma cité HLM Val Plan dans le 13ème .
d'après les ouvriers il faudra compter 2 à 3 mois avant que se soit opérationnel...
mais ça avance.
connait-on le NRO pour ce secteur??
@ bientôt
_________________
Merci Free La révolution et Bientôt fibré !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 10:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, Du nouveau à propos de Fibre Optique, de NRO sur Marseille ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 08:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Du nouveau à propos de Fibre Optique, de NRO sur Marseille SVP ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 13:05:10 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hormis qu'il semblerait que le NRO de la pomme qui devait ouvrir en novembre 2011 ne l'est toujours pas, rien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 19:02:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





gruntosaure a écrit:
Hormis qu'il semblerait que le NRO de la pomme qui devait ouvrir en novembre 2011 ne l'est toujours pas, rien Smile


que fait-on alors ?! Free ne nous laisse plus de choix que de passer chez SFR ou Orange pour avoir la fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 23 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com