Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Saccades sur certaines chaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 20:58:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,


Depuis quelques jours certaines chaines sautent chez moi (images saccadées sur M6, pixellisation + sauts du son sur DirectSatr par exemple)

Ce qui est étonnant c'est que cela touche certaines chaines en particuliers, HD ou non. Par exemple M6 saccade en HD et en Bas débit, alors que TF1 HD fonctionne parfaitement.

Petite liste non exhaustive des chaines qui sautent : M6 (W9 fonctionne parfaitement), Canal+ Family (les autres fonctionnent), BFM, DirectStar (aucun problème avec Direct8).

Je précise que le problème est présent sur le bouquet Free et sur le bouquet Canal. Il est même accentué sur ce dernier : France 4 fonctionne sans problème sur Freebox TV et saute sur Canalsat, Canal+ Family saute à plus forte fréquence etc

Ma ligne ne semble pas présenter de souci (a part l'attenuation en up supérieure à celle en down , mais ça a toujours été le cas et la TV fonctionnait sans problème depuis plus de 3 ans) :

Synchronisée il y a 1j et 20h :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 18785 kbit/s 1228 kbit/s
Atténuation 16 dB 19 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB
FEC 686 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1284 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Un topic a été crée sur Freenews par un freenaute ayant les mêmes problèmes que moi, sachant qu'il habite tout comme moi à Nancy (je ne sais pas si il dépend du même NRA)

Savez-vous si il y a un incident en cours sur mon NRA ? (4BE54)

Merci d'avance


Edit : Je viens de voir sur le forum d'univers Freebox que d'autres freenautes ont le même problème. Principalement des gens du gens 54 et 51.


Dernière édition par brastlink le Samedi 7 Janvier 2012 22:39:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 22:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Je suis rémois en Freebox révolution.


Aucun problème ou presque depuis février 2011 et depuis une grosse semaine, certaines chaînes ne sont plus regardables dans leur version HD alors que d'autres chaînes HD sont nickel.

Parmi elles et dans le bouquet Freebox : M6 et BFM

Dans canalsat, d'autres chaînes sont impactees et pas forcément hd comme cuisine Tv


J'ai théoriquement un débit très bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 22:45:55 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1524 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ghadzoeux
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2009
Messages : 71
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Même souci ici, par contre ce ne sont pas les mêmes chaînes qui sont affectées (Gulli, France 3 notamment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 22:59:00 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2074 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pakal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : vandoeuvre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem sur 4VA54, problème avec M6, LCP-AN, BFMTV, Gulli, Paris Première, TV5 Monde...

A voir les sujets ouverts sur le forum de UniversFreebox


Dernière édition par pakal le Samedi 7 Janvier 2012 22:59:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 23:03:45 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1149 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevnancy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





idem pour moi sur nancy: NRA St Georges 4AA54

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 18785 kbit/s 1228 kbit/s
Atténuation 16 dB 19 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB
FEC 686 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1284 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

même phénomène freeze, pixellisation et bande verte sur les chaines Free (pas TNT) et quelque soit le niveau de qualité


Dernière édition par kevnancy le Samedi 7 Janvier 2012 23:04:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 23:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@kevnancy:

Tu te serais pas trompé en mettant les stats de ta ligne, ce sont exactement les mêmes que moi^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 00:50:25 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1149 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevnancy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oups, oui mauvais copié-collé:


Voie descendante Voie montante
Débit ATM 18985 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 23 dB 34 dB
Marge de bruit 5 dB 14 dB
FEC 1813 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 3652 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 09:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOZALIK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour a tous,

j'ai le même souci..
actuellement sur le canal 13(la chaine Parlementaire) c'est affreux..
Ça pixelise;bande verte etc..

C'est embêtant .. Evil or Very Mad a quelques jours du lancement du mobile....
si un expert de Free peut nous donner des explications merci..

Je precise que c'est flagrant ,voir" irregardable" sur certaines chaines HD ou SD....


NRA : 4VA54
Longueur : 2078 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 13639 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 36 dB 41 dB
Marge de bruit 6 dB 13 dB
FEC 683 11
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 10:33:32 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
energys-d
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Non abonné à Free





Même problème dans le 51 (org51)

Saccade, bandes vertes, voir gel d'image sur certaines chaines (M6, BFM, Virgin, ...) mais pas sur d'autres (TF1 par exemple).

Avec une Freebox Révolution et liaison Ethernet.

Certaines chaines sont inregardables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 11:32:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kykynne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Même problème pour nous , saccade et freeze sur beaucoup de chaines HD ou non mais également sur FHV ! Débit très bon, proche du 20 méga .... En espérant que Free nous dise ce qu'il en est !

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 11:49:16 NRA : 4AD54 (Champigneulles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 912 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
staandbyme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : 54250 champigneulles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Embarassé meme soucis a champigneulles depuis 3 jours, beaucouup de chaines du pak canal sat sont freezées, suis branché direct en ethernet donc pas de problème de CPL, un ami a marbache idem, est ce que tous ces problèmes remontent chez Free ?afin qu'ils interviennent avant que je vois tout rouge, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 12:01:27 NRA : 3LL54 (Luneville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 874 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blah
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : Luneville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème pour moi également. Les chaines du groupe M6 en générale, M6, W, Teva , Paris Première, mais aussi BFM TV. Pour les chaine qui disposent de la HD je passe en qualité standard et le problème est résolu. Donc soit il y a problème de codec (donc de décodage au niveau de la Freebox) soit au niveau de la distribution.
En tout cas d'après les commentaires sur le forum et sur celui de universfreebox le problème serait sur le secteur 54 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 13:30:41 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2360 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
greg44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,
Idem a reims clairmarais.
Ca fonctionne correctement depuis aout 2008 chez moi et la ces derniers jours c'est nimporte quoi.
Je paye canalsat pour rien; l'image pixelise puis se bloque après quelques minutes. Que je regarde en sd ou HD ca change rien. Canalsat a la demande c'est pareil.
J'ai mème testé le mode sérénité ca change rien.
Je me demande si c'est ma V5 qui est morte?
Si je commande la V6 et que ca marche encore pas, je crois que je vais peter un plomb!
_________________
Etape 6 - Votre connexion est enfin activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 13:48:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papouillot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Epinal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Même problème en région d'Epinal . Avant la télé marchait impec, depuis c'est inregardable sur les chaînes déjà citées .
Le debit est bon, mais le ping est pâle des genoux .
Comment faites vous pour avoir les caractéristiques de votre ligne depuis un PC ? ( j'ai pas de téléviseur )

Je viens de contacter un ami qui travaille chez un de leurs sous-traitant, il y aurait un problème sur un serveur à Strasbourg: th2-crs16-1-be1101.intf.routers.proxad.net , l'IP est 212.27.50.9
Pas d'intervention programmée pour la semaine à venir Evil or Very Mad


Dernière édition par papouillot le Dimanche 8 Janvier 2012 14:19:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 15:16:09 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1537 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Waligator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

même problème pour moi, remarqué sur M6 HD et France 3 HD notamment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com