Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème livraison Kiala
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2012 16:43:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y'ad'l'ubu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour
Mon appartement a été "fibré" début octobre, et comme il fallait changer de box, j'en ai profité pour passer à la révolution.
Le 30 Novembre dernier, j'ai reçu l'attendu mail: Votre Freebox revolution va être livrée par Kiala au point Kiala prévu, et on vous facture tout de suite le changement de box, et la boucle locale optique pour décembre.

Une semaine après, ne voyant rien venir, je suis passé au point Kiala qui m'a dit qu'il avait des problèmes avec Kiala et qu'il avait tout renvoyé.
J'ai donc envoyé un mail à Free pour leur demander ce qu'il convenait de faire, et j'ai eu comme réponse : Votre Freebox est en cours de livraison.
Depuis, toutes les semaines, j'envoie un message pour avoir des nouvelles et à chaque fois on me répond qu'une enquête est en cours, qu'il faut attendre, qu'on me dira quand elle sera arrivée etc.
Le suivi du colis que j'ai maintenant sur ma console Free indique que le colis est arrivé chez Kiala le 5/12 (plusieurs jours après la facturation quand même) et depuis ce temps il est "momentanément bloqué au centre de tri" .
Et à côté , les informations sur mon relais où il est indiqué: "n'est plus relais depuis le 05/12/2011".
J'ai précisé cette info dans mes messages au service client Free, mais ça ne semble pas les perturber ...

J'ai laissé un message à Kiala en leur demandant ce qu'ils comptaient faire de ma box, mais pas de réponse (je leur ai redonné mon email, ainsi que le numéro de colis ...).

Il est clair que kiala a de gros soucis pour garder ses relais (J'ai dû utiliser 5 fois Kiala , et à chaque fois le relais que je connaissais n'était plus un relais - J'aurais dû me méfier, j'avais déjà utilisé celui-là récemment - Bref il n'y en a plus un seul sur montrouge);
Mais on ne vas pas règler les problème Kiala ici ...
Par contre il me semble que quand ce type d'incident arrive, ils pourraient contacter le destinataire, ou éventuellement l'émetteur au plus vite afin de trouver une solution de secours : là non seulement on ne me contacte pas, mais quand moi je contacte kiala ou Free on ne me répond pas côté Kiala, et on me répond une réponse bateau - qui est peut-être généré automatiquement par une machine tellement il est vide et ne tient pas compte de ce qu'on écrit dans le message).

Ca génère une perte de temps, un mécontentement - voire de l'énervement qui pourraient si facilement être évités !!!

Mais, comme je le précisais, Free s'est empressé de me débiter et pour le changement de box, et pour la boucle locale optique , alors que le service n'a pas été rendu - ce qui ne me semble pas très légal . et je suppose que la facture de janvier va à nouveau facturer ce service non rendu .

Alors s'il y a un VRAI service client Free qui a accès à ces posts et qui peut essayer de résoudre vraiment le problème (par exemple en proposant un autre relais kiala de livraison) au lieu de répondre qu'il faut attendre - car je ne pense pas que le fleuriste va redevenir relais kiala, ou alors pas tout de suite, ce serait un grand pas dans la relation Client.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 13:00:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
y'ad'l'ubu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon une semaine de plus et toujours pas de nouvelles ...
L'enquête est toujours en cours : 6 semaines d'enquête alors que Free m'annonce que Kiala va me livrer sous 72 heures !!

M. Niel fait un joli show pour le lancement de freemobile,
mais peut-être faudrait-il qu'ils respectent leurs clients. Je comprends qu'il puisse y avoir des problèmes de temps en temps, mais la moindre des choses serait de donner un minimum d'information sur ce qui se passe et sur les actions entreprises pour résoudre le problème.

Mais je n'ai rien , juste un message que je soupçonne automatique : "Nous vous confirmons que l'enquête est toujours en cours et que vous serez avertis lorsque la box sera arrivée dans le relais" ...

Mais rien d'autre, par contre les 30 euros de renouvellement de box ils ont été débité depuis 6 semaines,
et les 6 euros de "Mise à disposition de la boucle locale dédiée" on été débité pour décembre et à nouveau pour Janvier ....
Il aurait peut-être été plus honnête de suspendre cette charge tant que la box n'est pas arrivée non ?

Alors si Free veut donner des leçons aux autres opérateurs, il faut d'abord qu'ils s'assurent qu'ils sont clean !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com