Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 80 pour un ami même date de commande même NRA que moi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 19:36:29 NRA : VXU38 (Vaulx Milieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 437 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pochimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Bonsoir,

Je vous explique j'ai migré chez Free. commande passé le 28 Janvier, avec mon meilleur ami qui est relié au même NRA que moi. Pour ma part ma connexion est activé depuis ce soir. Cependant sur mon compte ce n'est pas à jour je suis toujours à l'étape 4. Mon ami lui à une erreur 80 sur ça Freebox. Nous avons 100 m d'écart. Est ce qu'il y aurait une âme charitable pour lui venir en aide?

Merci beaucoup par avance.

Cordi@lement

Dernière édition par Pochimay le Vendredi 17 Février 2012 19:51:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 20:03:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Forfait : Non abonné à Free

Bonjour,

Vous concernant, c'est normal car nous n'avons pas encore obtenu la confirmation administrative de la part de l'opérateur historique.

Pour votre ami, il faudrait le numéro de la ligne dans votre profil, ou qu'il se crée un compte sur l'ADUF en le renseignant dans son profil.

Cordialement,
--
Julien
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 20:21:41 NRA : VXU38 (Vaulx Milieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 437 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pochimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Ok je vous transmet ses donnée par MP.
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 23:25:06 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Bonjour,

Ton ami est-il lui aussi en étape 4 sur sa console de gestion ou a-t-il déjà atteint l'étape 6 ? S'il est en étape 6 il faut qu'il redémarre sa box, si l'erreur 80 persiste alors il y a un problème.
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 15:13:19 NRA : VXU38 (Vaulx Milieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 437 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pochimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonjour,

Mon ami a bien sa Freebox synchronisée avec un débit une adresse ip etc... dans l interface depuis son pc. il a même peu avoir la dernière mise a jour de ça Freebox cependant dans les menus de la Freebox à l aide des touches tactiles aucun identifiant n apparait. alors que c'est bien synchronisé. Merci pour vos réponses.

il a même reçu un mail faisant état de son ticket GAMOT lui disant que tout etait opérationnel et lui demandant également de brancher sa Freebox.

Cordialement.
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 19:33:48 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Je ne comprends pas bien la dernière réponse. Ton ami est à l'étape 6 sur la console de gestion, sa box a fait ses mises à jour mais elle reste bloquée sur "erreur 80" même après un redémarrage ?
Dans ce cas demande lui de relever 2 chiffres et de les comparer.
Le premier est l'adresse ip théorique de sa box, il peut la trouver dans la console de gestion (il y a un lien "afficher mon ip").
Le deuxième est l'adresse ip réelle attribuée à sa box, si c'est une v6 il la trouvera dans les menu de l'afficheur en façade du boitier server. Je ne sais plus exactement dans quels menus aller par contre, il s'agit de 4 blocs de chiffres entre 0 et 255 séparés par des points(attention l'afficheur du boitier serveur n'est pas assez large pour tout afficher, il faut penser à attendre un peu pour voir si les chiffres défilent pour bien noter noter l'adresse ip).
Les deux derniers blocs de chiffres doivent normalement être les mêmes sur les deux adresse ip relevées. Si ce n'est pas le cas c'est que sa ligne n'est pas branchée au bon endroit dans le NRA.
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 19:41:44 NRA : VXU38 (Vaulx Milieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 437 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pochimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Merci à toi,

En fait moi ma connexion a été activé hier soir lui au même moment a peux pres ça Freebox s'est connecté a fais la mise à jour à rebooté puis il a eu l erreur 80.

Ok je vais voir ce que tu ma demandé je te tien au jus.
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 19:55:09 NRA : VXU38 (Vaulx Milieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 437 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pochimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Ces deux derniers chiffres correspondent c'est bon.
Mais par contre, moi quand je vais sur l'afficheur digital de ma box, dans le menu identifiant mon identifiant apparait mais pas sur la sienne.

Dernière édition par Pochimay le Samedi 18 Février 2012 19:55:57; édité 1 fois
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 17:04:39 NRA : VXU38 (Vaulx Milieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 437 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pochimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonjour,

Nouvelles infos maintenant son compte affiche bien étape 6 ligne activé mais toujours erreur 80 mauvaise position.

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Dernière édition par Pochimay le Dimanche 19 Février 2012 17:06:39; édité 1 fois
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 20:48:23 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Si les deux derniers blocs de chiffres des adresses ip correspondent c'est que sa ligne est bien branchée au bon endroit. Donc je ne vois qu'une chose qui pourrait expliquer son erreur 80 qui persiste après redémarrage de la box, ce serait son adresse mac qui ne serait pas déclarée dans la base de données du DSLAM (problème chez Free, ou confirmation de câblage FT non reçue).
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 08:42:10 NRA : VXU38 (Vaulx Milieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 437 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pochimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonjour,

Voilas nous sommes le 28 février alors que ça commande a été faite le 28 janvier et mon ami n'a toujours pas internet ni de ligne téléphonique et toujours cette erreur 80. Un technicien c'est déplacé chez lui le mardi 21 et apparemment ça ligne est câblé aucune anomalie n'a été déclaré sauf que son ip n'est pas la bonne. Quelle disposition peut il prendre afin d’accélérer ça procédure car il commence à trouvé le temps long et je le comprend.

Merci beaucoup pour vos conseils

Cordi@lement.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com