|
|
 Posté le: Jeudi 23 Février 2012 19:46:36
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2  
Ligne : 2377 m (35 dB)
|   |
|
 |
ALEXTI (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Mi Janvier, j'ai décidé dans un premier temps de passer ma ligne FT en adsl avec la Freebox v6 puis migrer petit à petit mes 3 lignes mobiles.
Le transfert de la ligne FT vers Free dégroupé et la reception de la carte SIM à 0€ ont été effectués et reçu rapidement.
J'ai été avertit de l'envoi de la Freebox (Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi Colis envoyé le 31/01/2012 par UPS n° xxx)
La ligne a été validée (Etape 6 - Votre connexion est activée)
Très rapide... parfait
Je suivais avec impatience sur le site UPS le jour prévu de la livraison... et le message suivant est apparu :
"Chilly Mazarin, France 01/02/2012 16:00 UPS fournira les détails à l'expéditeur. "
J'ai appelé UPS : colis volé !
J'ai appelé l'assistance Free pour leur demander quand je pourrai enfin recevoir le matériel et SURTOUT retrouver une ligne fixe de téléphone ?
Réponse : "j'ai noté votre demande ! Il faut attendre."
(je vous passe les nombreux appels, essais et attentes annoncées de moins de 10 minutes qui se terminent par une coupure automatique au bout de 1h02 sans aboutir)
Après de nombreux appels a l'assistance (j'ai la chance de me lever tot, l'assistance est joingnable vers 4-5h) c'est toujours la même réponse : il faut attendre ! vous pourrez faire une demande d'indemnisation.
Ajoud'hui la situation devient critique. Cela fait plus de 20 jours que je n'ai plus de ligne téléphonique. Mes clients ne peuvent plus me joindre. Je ne peux même pas paramétrer un transfert permanent vers mon mobile car cette manipulation doit se faire depuis la Freebox ! Je ne peux pas changer le message pour rediriger mes clients vers mon mobile. J'ai heureusement pu paramétrer l'envoi des messages téléphoniques reçus vers mon mail.
Depuis la "saisie" de ma ligne téléphonique fixe par Free, tous mes appels sont effectués depuis mon mobile. Je vais tomber à la renverse quand la facture va arriver (rien que les essais d'appels vers l'assistance doivent commencer à chiffrer).
Ce soir, je me suis connecter une fois de plus sur mon compte pour voir si le suivi de ma commande évoluait et... RIEN... Mais j'ai découvert ce forum.
Pourquoi moi ? suis-je responsable du matériel qui a été volé avant qu'il me soit livré ?
En espérant que mon appel à l'aide soit entendu, je vous remercie d'avoir parcouru ces quelques lignes certainement truffées de fautes d'ortographes. Désolé. |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 24 Février 2012 10:19:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
ptoso
Corp Free

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
On ne peut retourner un colis que lors du retour sur l’enquête. Le délai est d'environ 15 jours. |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 24 Février 2012 10:38:55
(Viry Chatillon) V2  
|   |
|
 |
ALEXTI (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Certe il y a un problème interne entre Free et son livreur mais pendant ce temps là c'est moi qui n'est plus de ligne téléphonique !
Les jours passent et passent ...
Je me suis demandé s'il ne fallait pas mieux résilier et commander à nouveau. il me semble que cela serait beaucoup plus rapide pour retrouver une ligne téléphonique.
En attendant et pour limiter les dégats, est-il possible aujourd'hui, de renvoyer de manière permanente les appels reçus sur le fixe vers un numéro de mobile ?
A défaut est-il possible de modifier le message par défaut du répondeur ? (tout ça sans box bien evidemment).
Je vous remercie d'avance. |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 24 Février 2012 15:20:41
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini  
Ligne : 5880 m (60 dB)
|   |
|
 |
samibab
Connaisseur

Hors-ligne
Freebox : v5
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu peux consulter tes messages vocaux sur ta console Free si tu as bien reçu les identifiants.
Il est aussi possible d'y faire des transferts il me semble.
Pour le message d'annonce en revanche ce n'est possible que depuis le téléphone il me semble. |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 24 Février 2012 15:30:16
NRA : VBO91
(Villebon Sur Yvette) V2  
Ligne : 2244 m (33 dB)
|   |
|
 |
Acorah
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Si tu as un modem adsl tu dois pouvoir récupérer le téléphone avec le SIP, par contre ne l'ayant jamais utilisé je ne pourrai pas t'aider à tout configurer. |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 24 Février 2012 17:32:06
NRA : RIE60
(Rieux) V2  
Ligne : 2705 m (40 dB)
|   |
|
 |
JeanClement
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
 |
 |
 |
|
Brancher un modem basique pour récupérer internet sur votre ligne.
Dans votre cas, un achat est négligeable en comparaison de votre gène.
Ensuite voir ce site.
http://www.freephonie.org/portal.php
Vous devez pouvoir installer un client sip sur un PC et téléphoner y compris recevoir des appels.
Certes un ordi en guise de téléphone, c'est un peu gros, mais cela dépanne.
Edit : je pense que vous pouvez faire des renvois. C'est à partir de votre ligne, il faut donc d'abord installer un modem.
Voir le paramétrage sur le site de Free. |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Dernière édition par JeanClement le Vendredi 24 Février 2012 17:34:26; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Samedi 25 Février 2012 08:51:59
(Viry Chatillon) V2  
|   |
|
 |
ALEXTI (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
J'aurais du découvrir ce forum beaucoup plus tôt. Les idèes et solutions sont là. La tête dans les ennuies on ne voit pas très loin !
J'ai reçu des messages privés et le numéro de chronopost, la box sera livrée Lundi matin ...
Si cela dur je ne manquerai pas d'essayer de mettre en application vos solutions (mais je ne suis pas un pro)
Merci à tous, je vous tiens informé Lundi soir ... |
|
|
|
|
 Posté le: Samedi 25 Février 2012 22:56:23
|   |
|
 |
Couin
Intéressé

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
UPS puis Chronopost ?  |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 28 Février 2012 03:13:24
(Viry Chatillon) V2  
|   |
|
 |
ALEXTI (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Freebox livrée Lundi matin comme prévue, aussitôt branchée et ligne téléphonique retrouvée...
Merci à tous.
PS : 2ème envoi par Chronopost. |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 28 Février 2012 08:32:49
|   |
|
 |
ptoso