Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Télésite tres lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:07:36 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 784 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sydney
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4

le télésite des echecs est tres lent alors qu'avant il affichait d'un coup l'échiquier complet. La télé fonctionne normalement.
le débit affiché sur Informations est autour de 400 octets sec en réception et autant en emission?
Que faut-il faire ?
Merci d'avance.
V6
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 23:33:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jymi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Sydney a écrit:
le télésite des echecs est tres lent alors qu'avant il affichait d'un coup l'échiquier complet. La télé fonctionne normalement.
le débit affiché sur Informations est autour de 400 octets sec en réception et autant en emission?
Que faut-il faire ?
Merci d'avance.
V6

Bonjour,

Je suis l'administrateur et développeur du télésite échecs

Ce problème de connexion m'a été remonté et je me suis déjà penché dessus (avec l'aide d'un des joueurs qui m'épaule dans cette histoire)
Les constatations que j'ai pu faire à partir de ma Freebox v5
- Il semblerait que le télésite échecs n'est pas le seul impacté. J'ai constaté les mêmes lenteurs sur les autres télésites de la page d'accueil
- Le fait d'avoir migré en V6 ne paraît pas être la raison (puisque j'ai les même inconvénients sur la v5)
- D'après mes premières recherches, il se pourrait que Free délaisse le format html 3.2 pour passer en html 5. Ceci pourrait peut-être engendrer quelques problèmes du fait de la prise en charge particulière des boutons de sélection qu'on trouve sur toutes les pages (je teste actuellement un nouveau code pour voir les effet sur la vitesse de connexion)
- Et plein d'autres tests sur le feu que je ne détaille pas (puisque non aboutis) mais soyez certain que je m'attèle sérieusement à ce problème afin de préserver ce télésite qui donne visiblement de plus en plus satisfaction

Si vous avez des idées sur la raison de cette lenteur anormale, n'hésitez pas à m'en faire part sur l'adresse email notifiées dans la rubrique "contact & infos" ou directement ici

Merci d'avoir ouvert ce sujet, je suis persuadé qu'en fédérant nos efforts, je pourrai avancer plus rapidement dans la correction.

PS : je vous demande de ne pas utiliser ce thread pour y déposer des réclamations sur les mauvais joueur, bugs de parties, etc... Cela aurait malheureusement pour effet que je ne vienne plus ici pour répondre à vos questions (mon temps est trop limité pour me disperser)
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 23:40:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jymi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Après une recherche rapide, il semblerait que la programmation ne soit pas en cause
voir message sur freenews de Alain2000

Je tente d'y voir plus clair...
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 08:18:36 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 784 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sydney
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Je n'y connais pas grand chose en télésite.
Mais je peux contribuer dans l'analyse des problèmes.
Si HTML 3.5 est en cause, il y a lieu de déterminer qui dans les télésites l'emploient et qui ne l'emploient pas. dans la mesure du possible essayer de rentrer en contact avec les auteurs.
La date d'apparition du problème est importante. Chercher qu'est-ce qui a changé à cette date .
Je suis le sujet.
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 09:11:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jymi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

En effet, la date d'apparition est importante, cependant je n'ai reçu la première notification sur le télésite le 29/01/2012 et a priori le premièr symptôme est apparu le 20/01/2012
Serait-il possible d'avoir 1 ou plusieurs confirmations ?

Merci de votre intérêt à m'aider à résoudre ce problème

Dernière édition par jymi le Jeudi 2 Février 2012 09:12:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 21:03:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charles Roha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Sans rien connaitre... jai constaté cette lenteur ; le jour où "Free" a posté sa banette publicitaire du "Free mobil" en haut de la page du télésit de la Freebox HD !? JUSTE POUR FAIRE AVANCER LE SCHMILBLICK.
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 21:52:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jymi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Merci beaucoup Charles. Cette info est précieuse !
Je vais donc tenter de contacter un ingé info de Free pour avoir des réponses argumentées. Le loup est peut-être tout simplement là (bon d'un autre côté facile à dire, maintenant yapuka)

Merci.

Dernière édition par jymi le Jeudi 2 Février 2012 21:53:27; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 08:27:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charles Roha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Oups ! La bannette publicitaire n'apparait sur la page du Télésit mais sur la page du menu principal Free. Désolé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 21:30:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jymi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Certes mais puisqu'il y a eu modification, peut-être y a t-il eu aussi modification d'un protocole de transfert de données, un changement de serveur, que sais-je encore...
Donc toute info est bienvenue car c'est en assemblant des petits morceaux qu'on finira peut-être par comprendre.
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 13:37:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
firequizz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)

Bonjour,

Je suis JPZ, l'admin du Télésite FIREQUIZZ.

Rien trouvé de mon côté concernant ce problème de lenteur, mon télésite est maintenant injouable.

Le problème a été remonté chez Free, en attente de réponse.

la seule chose que j'ai remarqué depuis peu avec la v6 c'est que l'on pouvait maintenant gérer un fond d'écran en MP2V sains avoir besoin de mentionner l'adresse URL en IPV6, la gestion du DNS fonctionne donc maintenant mais je ne sais pas exactement depuis quand ?.

A+
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 08:06:14 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 784 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sydney
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Tu as remonté le problème à Free . Comment ? Tiens-nous au courant STP.
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 17:06:34 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 784 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sydney
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Ca y est. Il n'y a plus de lenteur. Je ne sais pas qui a fait quoi. Mais j'ai mis à jour hier avec le firmware 1.1.6.
Est-ce ça la sulotion.
Confirmez les uns les autres svp.
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 18:41:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charles Roha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Pour moi, idem tout refonctionne correctement, la mise à jour s'est faite toute seul et c'est tout bon.
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 23:21:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jymi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Idem sur Freebox v5 sans maj de firmware.
Décidément, c'est plus qu'ennuyeux de ne pas savoir ce qui c'est passé car cela peut se reproduire !

Espérons des lendemains moins stressants Very Happy
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com