|
|
 Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 12:52:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
bradfradicego (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Historique rapide: inscrit depuis le début du lancement de freemobile à 2 €. Je suis depuis plus de deux mois en échec de portabilité. Après de nombreux appel à la hotline afin de pouvoir avoir un nouveau numéros de téléphone, je me fait "balader" sans aucune évolution ou résolution de mon problème. Pire, à titre d'exemple, un hotlineur m'annonce que mon numéros de téléphone va être changer. Il me donne le nouveau numéros (06xxxxxxxx) Au bout de plus d'une semaine, ne voyant rien venir je rappel..... le nouveau hotlineur m'annonce n'avoir rien dans l'historique concernant ce changement de numeros.
Il me dit qu'il va effectué l’annulation de portabilité de mon numéros refusé afin que je puisse avoir un autre numéros. Toujours sans retour d'infos par mail, j' appel une semaine après... Des 10' de délai de réponse annoncée, au bout de 30 ' d'attente, je baisse les bras.
J'ai toujours été fervent de Free. J'ai une Free box depuis bien longtemps. J'ai applaudi à deux mains l'arrivée de Free sur les mobiles et pas seulement pour l’économie personnelle que cela m'apporte mais aussi pour le principe de concurrence. Mais voici ou j'en suis, des appels couteux sans aucun retour positif et me voici à devoir passer par vous pour un service non rendu.
Bien à vous
UN freeNot qui s'effrite |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 13:56:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Narm
Intéressé

Hors-ligne
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
 |
 |
 |
|
T'es toujours en étape 1 dans ton espace abonné ?
C'est bien le forfait à 2€ que tu as pris, pas le tarif réduit à 0€ ?
Si oui, je te conseille de faire comme moi : lettre avec Accusé de Réception pour annuler cette commande.
Une fois que la demande est prise en compte (plus d'accès à l'espace abonné), tu relances une demande d'abonnement avec portabilité (redemandes le N° de Rio pour être sûr de fournir le bon) ; tu attends une semaine et tout devrait rouler.
Enfin, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi, après m'être fait baladé par le 3244 pendant un mois... |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 14:08:58
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour Narm et merci de la réponse,
Je suis depuis deux mois passé en étape 3 ligne activé. J'ai reçu ma carte et activé bien avant d'avoir le refus de portabilité avec RIO bon. Je peux appeler mais non recevoir puisque mon numeros est "non attibué" quand je l'appel.
Je suis en forfait 0 € puisque freeboxien. Du coup je me méfie car certains parle de cas ou en annulant leur abonnement, ils n'ont plus eu acces au 0 € par la suite....
Le problème c'est cette non prise en compte de mes appels répétés avec ma demande explicite de vouloir changer mon numeros tout simplement. C'est fou à la fin ??!!!! |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 14:30:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Narm
Intéressé

Hors-ligne
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
|
|
|
 |
 |
 |
|
| bradfradicego a écrit: |
Je suis en forfait 0 € puisque freeboxien. Du coup je me méfie car certains parle de cas ou en annulant leur abonnement, ils n'ont plus eu acces au 0 € par la suite....
|
C'est effectivement le cas ; dans ta situation la seule solution est d'attendre qu'une option de portabilité arrive sur l'espace client... qui finir par apparaitre un jour  |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 14:37:41
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Narm,
oui mais là, c'est l'arlésienne, voir... Anne soeur Anne. Dans cette situation, si mon numéros de transfert est définitivement "mort" je ne vois pas pourquoi, alors que déjà en relancant je n'ai rien comme retour, la hotline de Free irait faire de l'introspection sur un compte qui est "ligne activée" et donc sans anomalie de fond. Je n'ai pas d'autre moyen de faire bouger les choses que de faire appel à des admins du forum qui puisse remonter l'info sur Free.
Dieu des Admin, priez pour moi pauvre freeteur
Sérieusement, je ne sais plus comment m'en sortir de cette galère.....
Bien à vous |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 15:02:08
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini  
Ligne : 5880 m (60 dB)
|   |
|
 |
samibab
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu n'as pas eu un numéro quand tu as activé la carte ?
J'avais cru comprendre que si l'activation avait lieu avant la portabilité il y avait un numéro provisoire. |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 15:12:20
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour samibab,
A l'inscription, j'ai donné mon RIO avec mon numéros de tel. Tout a été validé. Les étapes se sont déroulées normalement. J'ai recu ma carte. J'ai activé la carte. Mon numeros marche à l'appel. Pas de reception. A partir de là j'ai reçu après le message de portabilité refusée. Donc toujours possibilité d'appeler mais de ne pas recevoir d'appels. Si j'appel mon numéros de téléphone, j'ai le message numeros non attibué.
Du coup au bout de deux mois j'ai appelé la hotline en exposant mon problème et vue que cela n’avançait absolument pas, je leurs ai demandé de stopper la portabilité et de me donner un nouveau numéros de tel.
A partir de là, rien. Balade avec un hotlineur qui m'assure un nouveau numéros et qui me le donne en plus mais qui n'a jamais existé sur mon dossier d'historique d'appel
et tout ce que j'explique dans le premier message......
J'en suis là et las de cette histoire à la kafka |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 15:15:58
|   |
|
 |
samibab
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai bien compris ta situation.
J'avais juste cru comprendre que parfois un nouveau numéro apparaissait dans la console, ou dans la lettre avec la SIM je ne sais plus, même si une portabilité était demandée.
Et que du coup les gens restaient joignable sur ce numéro provisoire en attendant la portabilité.
Mais je ne suis sûr de rien.
Bon courage dans la résolution de ton souci. |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 10:05:50
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Nouvel appel à Free ce matin. Réponse:
La hotliner m'indique qu' il serait prévu dans un avenir non défini que l'on puisse à partir de la page perso, changer son numéros de téléphone. En gros, il faut attendre.
Je suis positif et veut bien le croire mais cela implique de fait le changement de la carte sim ?? !!
Auriez vous des informations allant dans ce sens et/ou d'autres informations ??
Bien à tous |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 21:02:38
|   |
|
 |
samibab
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | cela implique de fait le changement de la carte sim ?? ! |
Je ne pense pas.
C'est dans leur "serveur" que le numéro de la carte doit être associé à un numéro de téléphone. |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 23:11:51
|   |
|
 |
mamyco
Habitué

Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
| vu que tu peux appeler, quand tu appelle un correspondant demande lui quel est le n° qui est associé à ton appel ? |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 23 Mars 2012 07:25:36
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour mamyco et samibab,
En fait, Free m'a bien paramétré mon ancien numéros porté. Et quand j'appel, les personne voient bien ce numéros. Le problème c'est que quand on appel ce numéros il est en " numéros non attribué" ce qui explique la portabilité refusée. J'ai eu la carte activée avant d'avoir le refus de portabilitée.
Tout ce que je demande, c'est simplement avoir un nouveau numeros pour pouvoir être appelé. Cela fait trois mois que je suis dans cette situation et franchement cela pourrais encore durer trois mois ou plus au vue du nombre de nouvelles connections arrivantes qui ne font que me pousser au fond du sac. De plus au vue de la non avancée de mon dossier chez Free, cela ne rend pas des plus positif.
Je ne sais pas si un des admin du forum a ou pourrait avoir des infos ou si comme nous tous ils n'ont pas d'infos venant de Free qui puisse faire évoluer les résolutions.
Bonne journée |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 26 Mars 2012 09:49:50
|   |
|
 |
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Toujours pas d'évolution à mon problème si ce n'est une nouveauté sur mon compte.
A la première visite sur "Commande de SIM" j'ai l'info portabilité = date inconnue et si je reviens une deuxième fois j'ai = échec de portabilité.
Bref, j'ai au moins deux choix mais toujours pas de possibilité depuis 3 mois d'utiliser mon téléphone comme normalement cela devrait être.
Je réédite.... si un admin peut m'aider.....
Bonne journée à tous
 |
|
|
|
|
|
|