Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvelle maison - non degroupé sur ACI - Freebox ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 13:31:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pleinlesyeux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : montreuil aux lions

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'emmenage le printemps prochain dans une maison connectée à un NRA non dégroupé (PAR02)

http://www.degroupnews.com/car.....21PAR.html

avec beaucoup d'affaiblissement (63 à 66db) dû à la distance. Le NRA est ACI.

Le propriètaire est chez FT est arrive à un débit descendant testé de 9000Kb/s, soit 100Ko/s.

Free propose sur la console l'offre Freebox only, sans plus d'information.

Free sera t'il plus performant ou plus problèmatique que FT ?

Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 14:47:35 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

le débit obtenu dépend de la qualité de la ligne téléphonique et des parasites qui arrivent dessus.
Il ne dépend pas du FAI.

Maintenant, afin d'assurer une qualité constante, la majorité des FAI limite le débit utile pour intégrer les irrégularitées de la ligne.
Free fournit le maximum possible avec le risque de ressentir des coupures dues aux pointes de parasites.

Mais étant données les caractéristiques que tu annonces, est-il judicieux de retenir une solution ADSL dans ton cas ????
N'hésite pas à rechercher d'autres possibilités comme le satellite.

D'ailleurs, que donne degrouptest.com si tu lances un test avec un numéro de téléphone du futur logement ?
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 19:32:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pleinlesyeux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : montreuil aux lions

Forfait : Non abonné à Free





Merci de votre réponse.

D'aprés mes recherches, les solutions sattelites ne sont pas plus rapides, et sont souvent plus chères.

Ma ligne :
central téléphonique : COUPRU
longueur de ligne : 5815 mètres
affaiblissement théorique : 63.8613 dB

S'en suis quelques offre internet (Free n'apparait d'ailleurs pas ?)

Ma vrai question étant, en bout de ligne, en zone nn dégroupé avec un NRA ACI, vaut il mieux FT ou Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 21:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout d'abord, il y a des incohérences dans ce que tu dis:
Citation:
Le NRA est ACI.

je pense que tu veux dire que le dslam est ECI Wink (ça ne gène en rien pour ce palier de débit)
Citation:
un débit descendant testé de 9000Kb/s, soit 100Ko/s.

9000Kb/s = 1125 Ko/s
ça ne serait pas plutot 900 Kb/s soit environ 100 Ko/s ? ça correspond mieux aux 63 dB d'atténuation
Citation:
S'en suis quelques offre internet (Free n'apparait d'ailleurs pas ?)

Normalement ça correspond à une offre 1024 chez Free c'est à dire 1 méga et Free n'apparait pas sur les sites comme Dégroupnews en zone non
dégroupé tout simplement car les non-dégroupés sont raccordés sur les équipements de FT qui loue ses équipements à Free.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 23:10:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pleinlesyeux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : montreuil aux lions

Forfait : Non abonné à Free





Euh...

Oui, en effet, je me suis trompé de sachet.

Je voulais bien sur dire 900Kbs soit un peu plus de 100kos.

Et c'ets effectivement ECI et pas ACI.

Mais alors, Je conserve un abonnement Orange (comme l'ancien propriétaire), ou est-ce que Freebox only pourra être plus rapide, et est-ce que cela vas fonctionner correctement (je pense au bug lié au matériel ECI) ???????

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 23:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce sera kif-kif, pas de bug ECI en 1 méga la différence c'est le prix Very Happy
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 11:54:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pleinlesyeux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : montreuil aux lions

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

pour info, j ai pris Free et je suis bloque a 512kbs contre 900 a ft.
Je regrette d' avoir pris Free et pense qu en ndi, il vaut mieux ft...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 09:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le palier 1Mbts est limité à 60db d'atténuation pour Free donc tu te retrouveras à 512kbts mais FT lui s'autorise au dela de 60db a cabler en 1Mbts.
Donc chez Free 512, chez FT 1Mbts tu choisi en fonction du prix que tu est pres a mettre par mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 22:43:12 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Normalement les paliers sont les mêmes pour tous les FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 22:57:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La différence est que Free n'utilise que du 1 Mbit/s fixe alors que FT utilise l'offre "jusqu'à 1 Mbit/s" dont la limite est plus haute, car elle permet de ne synchroniser plus bas si la ligne n'est pas assez bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 10:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Soucis déjà évoqué maintes fois sur le forum !

Dommage que jean-louis n'ai pas soulevé le problème. Je ne suis pas très présent sur le forum mais je l'ai déjà souligné plusieurs fois. Au dela de 57dB, obligation de souscrire chez Orange, sinon on bénéficie d'une connexion à 512kbps.

Le débit varie du simple au double Orange/Free!

Et sinon, le tarif est le même à partir du 11 juin, 29,90€ chez Orange également. A bon entendeur...


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Mercredi 9 Juin 2010 10:16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 11:17:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pleinlesyeux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : montreuil aux lions

Forfait : Non abonné à Free





Je viens donner des nouvelles. J'ai eu beaucoup de problemes avec Free (deconnexions, notament). Je pouvais perdre ma connexion pendant plusieurs semaines. Le sav a été lamentable, donc au bout de quelques mois, j'ai résilié et souscrit à orange.( septembre 2010)

Depuis que j'ai orange, le net se porte bien. J'atteinds 124ko/s. Free me réclame des frais d'ouverture de ligne (alors que j'étais chez eux pendant 5 ans avant le déménagement, et qu'il n'ont pas été capables de fournir le service pour lequel je payait).

Debut 2011, Free a dégroupé le NRA ! Je n'ai pas retenté (puis je suis engagé avec orange)

Debut 2012, excellente surprise, un NRA ZO viendrait voir le jour dans le village. Je passerai de 63db à 15db, et de 1Mb à 24Mb !
En janvier, la migration devait se faire en fevrier.
En fevrier, la migration devait se faire en Mars.
En Mars, la migration devait se faire en Avril.... J'attends, mais c'est pour bientôt.

Je ne sais pas si je reviendrai vers Free à ce moment là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com