Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 990, 991, 992, 993, 994 ... 1002, 1003, 1004  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2012 14:05:43 NRA : SA213 (Salon-de-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dunette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)

Bonjour,

J'ai effectué une procédure de déménagement le 3 Mars 2012, nous sommes le 5 Avril. Après plusieurs appels au 3244, ils me disent que mon NRA est saturé. Comment en être sur? De plus, ils me donnent un délai de 6 semaines depuis le 3 Mars pour la prise en charge par FT. Est ce exact et que dois-je faire?

Merci par avance pour votre aide. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 15:02:40 NRA : THO74 (Thonon Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab38000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 11 mars.
Y a t il quelque chose à faire pour que ça avance ? Le délai contractuel de 30 jours pour la mise en service est passé.

Merci d'avance
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 19:58:02 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Freebox : v6

Hélas non, sinon Free aurait déjà fait le nécessaire : leur intérêt est de câbler tout le monde vite Wink
A priori FT n'a pas de place pour relier des freenautes sur ce NRA...
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 22:49:09 NRA : THO74 (Thonon Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab38000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Ok je comprend mais c'est pas normal que Free ne soit pas capable d'annoncer un délai... ni d'expliquer pourquoi ce délai.

A ce point je fais quoi:
-j'attend pour une durée infinie sans internet ni téléphone...
-ou bien je pars chez un autre opérateur

Je vais probablement finir par perdre patience...

Merci
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 09:32:09 NRA : SA213 (Salon-de-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dunette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonjour,

Aprés plusieurs appels à la Hotline, suite à ma procédure de déménagement datant du 3 Mars; on ne me donne toujours pas de délai de livraison de ligne. Or d'apres mon numéro FT je dépend du NRA PSL13 mais celui-ci est situé à plus de 30 km de mon adresse (Salon de provence) et dans mes infos personnelles il est notifié 180m.

Est-ce normal?
Si un corp passe par là, j'aimerai avoir un avis avant de résilier et de malgré ma volonté, passer chez l'opérateur historique.

Par avance merci.
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 18:09:21 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

fab: dans ce genre de soucis compliqués entre 2 opérateurs, les délais sont extrêmement élastiques et personne, même eux, n'ont de moyen de savoir quand ce sera fait. Une raison, par exemple, serait que l'ADSL est arrivé dans des NRA absolument pas conçus pour héberger différents opérateurs, (et d'ailleurs, l'ADSL n'aurait pas du arriver sur le réseau téléphonique si on voulait une qualité de service garantie, ce qui est impossible vu son instabilité naturelle et la conception du réseau téléphonique mal adaptée; par contre, dans plus de 95% des cas ça marche très bien, donc pourquoi se priver ?).

Là, c'est reparti sur THO74, il faut par contre écouler le retard.

Dunette : sur une ligne résiliée, il peut y avoir des incohérences, mais tant que la bonne adresse était indiquée sur le site web en souscrivant, c'est bon.

Dernière édition par un simple freenaute le Samedi 14 Avril 2012 18:13:51; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 11:24:38 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4062 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cluster974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonjour à tous

Comme beaucoup de personnes je suis bloqué à l'étape N°1 chez Free.
Depuis le 4 mars 2012, j'ai changé d'opérateur et j'ai fais une inscription en ligne pour avoir la nouvelle Freebox en dégroupage total.
Après 7 semaines, toujours rien et toujours bloqué à cette première étape.
Après prise de contact avec le service technique de Free, il s'avère que le répartiteur serait saturé.( sac91)
Peut on savoir si cette info est vrai ou pas ?
Que peut on faire ?
merci d'avance de vos réponses
cdt,
Cluster
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 21:37:12 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

cluster974 a écrit:

Peut on savoir si cette info est vrai ou pas ?

Elle l'est de fait : penses-tu qu'ils se tireraient une balle dans le pied en refusant de te te faire payer et payer ton abonnement alors même qu'il leur rapporterait de l'argent ? Smile
C'est comme un boulanger qui refuse de vendre son pain pour faire grogner les clients : on ne s'imagine pas une telle situation et pour cause Wink
Après la saturation peut venir de Free (équipement Free plein, il faut voir ce que ça signifie derrière = pourquoi ne peuvent-ils pas en installer un autre ? Pas assez de techniciens dispo ? Un prestataire qui bloque ? FT n'a pas assez de place pour qu'ils installent ce DSLAM ? SFR/RFF/TDF/FT/les régions/les municipalités, qui fournissent la majorité du réseau Free, n'ont pas donné la fibre pour alimenter un nouveau DSLAM ? EDF n'a pas mis en place l'électricité ? La mairie refuse l'installation d'une armoire moche dans la rue ou d'éclater un trottoir refait à neuf la semaine précédente pour y faire passer une fibre ?... tout ça s'est déjà vu, hein) ou de FT (pas de place).

On peut sortir francois04 : il dit que ça a peu bougé depuis octobre en gros; donc depuis octobre, Free bouche les trous (résiliations, déménagements,...), la saturation est donc intervenue très probablement en fin d'année dernière ou en début d'année selon le rythme d'inscriptions (extrêmement soutenu au premier trimestre).

Il dit aussi que la carte n°3 du DSLAM sac91-3 (le 3e appareil Free fournissant de l'ADSL aux abonnés de ce NRA) n'est absolument pas pleine, donc que si Free a de la place et ne raccorde pas, c'est FT qui bloque (ils n'ont pas de place pour renvoyer les lignes arrivant au NRA sur les équipements Free, les emplacements étant spécifiques aux FAI). C'est à Free de commander ces emplacements -je n'ose pas imaginer Free avoir un tel retard quand il s'agit de raccorder de nouveaux abonnés, et de fait je n'ai pas vu ça- et il peut arriver que FT n'ait pas de place physique pour le faire (certains NRA, construits il y a 30 ans ou plus pour un seul opérateur, deviennent trop petits aujourd'hui avec des FAI de partout avec des équipements, certes plus petits qu'avant, mais toujours encombrants et pas forcément bien placés).

On a vu des cas où ça prenait des années pour être résolu pour diverses raisons politiques/économiques/philosophiques/... bloquant l'extension du NRA. Free, occasionnellement, propose le raccordement en non-dégroupé temporairement pour donner un service minimum aux aboonnés.

Citation:
Que peut on faire ?

Résilier et changer de FAI,
ou Attaquer en justice et obtenir un dédommagement (et éventuellement que Free modifie son process d'inscription pour mieux anticiper ce genre de souci),
ou attendre qu'une place se libère/que Free décide de raccorder en non-dégroupé, sachant qu'ils ont peut-être un délai prévisionnel de FT repoussé chaque semaine qui les fait espérer un mieux rapide...

Dernière édition par un simple freenaute le Jeudi 19 Avril 2012 21:41:11; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 17:26:02 NRA : BAR62 (Barlin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1205 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
62ninick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Un de plus avec moi, bloqué à l’étape 1 depuis le 2 Avril... je vais me dépêcher d’appeler la hotline pour avoir quelques infos avant mon déménagement car après plus d'internet ni de téléphone...
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 18:36:41 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Mais la hotline ne sait pas Wink
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 16:41:34 NRA : BSB94 (Boissy St Leger) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbexp1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec déménagement sur NDI.

Toujours étape 1 depuis le 7 avril.

J'étais déjà chez Free et j'ai suivi la procédure de déménagement en renseignant l'ancien numéro du précédent occupant.
Le numéro en question était bien indiqué à la bonne adresse avec mention ndi, c'est ce que j'ai choisi dans la procédure donc tout devriat bien se passer, mais je suis toujours à l'étape 1.
Merci de me donner un retour sur votre experience si finalement votre inscription progresse.

Moi je ne sais pas si il y a une éventuelle saturation NRA vu que j'ai un doute sure les informations du NRA. en effet quand je poste sur le forum les informations sont les suivantes et du coup j'ai peur de ne pas avoir la TV avec une telle distance. :

NRA BSB94
Longueur / Affaiblissement 4669 m / 51 dB

Alors que lors de la procédure de déménagement j'ai eu les information suivantes qui étaient bien meilleur :

NRA (1): BSB94 (Boissy Saint Leger)
Longueur: 1572 métres
Affaiblissement (2) 23 dB
(1) Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend votre ligne.
(2) Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels.

-> Savez vous comment être sur du statut du NRA, de la raison qui me bloque en étape 1, et du futur affaiblissmeent que j'aurai?

Au vu des différentes question du même type je m'inquiète déjà beaucoup du risque de ne pas avoir de connexion avant longtemps.

-> Y a t il un moyen de faire un suivi direct avec des techniciens Free qui confirmeraient la cause du délai (saturation NRA ou autre?) pour le moment et surtout une estimation de temps d'attente?

J'ai vu que des problèmes pouvait être remonté à un service qui gère ces situations mais je ne sais pas comment procéder (à part la hotline je ne peux plus avoir d'assistance en ligne car l'ancien compte est en cours de résiliation et le nouveau en cours de validation: les pages de ces omptes sont toujours bloqués sur les informations résliations ou suivi des étapes).

Merci,
Jérôme
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 12:08:13 NRA : BEU62 (Beuvry) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2715 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninick62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

oups...

Dernière édition par ninick62 le Jeudi 26 Avril 2012 12:10:13; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 12:11:38 NRA : BAR62 (Barlin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1205 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
62ninick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

un simple freenaute a écrit:
Mais la hotline ne sait pas Wink

J'ai appelé 2 fois la hotline:
- la première fois je suis tombé sur un centre d' appel assez "exotique", qui n'a rien compris à ma demande et m'a renvoyé vers le service commercial qui ne pouvait pas traiter ma demande...
- La seconde, je suis tombé sur quelqu’un de très pro qui m'a expliqué qu'il n'y avait plus de place sur le NRA BAR62 et qu'ils attendaient que FT ajoute des cartes supplémentaires pour pouvoir procéder au câblage de ma ligne.

Il m'a parlé d'un délai de 2 semaines supplémentaires et qu'il refaisait une demande d'intervention à FT puisque le délai de 21 j etait dépassé, donc j'attends... on verra bien Shocked
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 13:52:30 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

La seconde réponse est effectivement plus exacte, mais remarquons qu'il n'est pas certain du délai, et pour cause : quand FT les tient, ça coince rarement Smile
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 14:07:28 NRA : BAR62 (Barlin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1205 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
62ninick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

En même temps un ancien service public, devenu privé qui se charge d'une partie des réseaux ( et notamment des NRA) et qui a en même temps sa propre offre ADSL par le biais d'une de ses filiales... quand il peux faire [adorer] ses concurrents... il ne s'en prive officieusement pas...
Je pense d'ailleurs que ça doit être pire avec freemobile et les antennes relais orange...

Dernière édition par 62ninick le Jeudi 26 Avril 2012 14:08:26; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 992 sur 1004  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 990, 991, 992, 993, 994 ... 1002, 1003, 1004  Suivante

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com