Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Disque dur interne inaccessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 08:00:57 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnoupi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour.

J'ai perdu l'accès au disque dur interne de la Freebox V6. Le contenu de la page http://mafreebox.Freebox.fr/se.....as_storage est vide.

Après plusieurs redémarrage, le disque dur a réapparu, en "Etat: erreur", avec possibilité de le formater.
J'ai lancé le formatage, mais ai fermé la page en cours de formatage par inadvertance. Après 15 minutes, je n'avais toujours pas de disque dur, et la page NAS est vide.

Je peux brancher un disque dur externe et y accéder par le réseau, mais la page reste vide.

J'ai tenté un redémarrage secours puis normal, puis un redémarrage usine, puis normal. La page reste vide.
Je suppose qu'à ce stade, il n'y a plus qu'à contacter le support pour un échange, à moins que quelqu'un ait une autre solution.


J'ai une question néanmoins: est-il possible de forcer un formatage de nouveau, même avec cette page vide? Quelqu'un pourrait-il me donner le lien qui se trouve dans le bouton de formatage?
Ou est-ce que l'absence de contenu dans la page NAS signifie que le formatage ne pourrait pas être effectué de toutes manières?


Dernière édition par gnoupi le Samedi 25 Août 2012 08:08:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 09:56:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Un seul lien à présent qui permet de reformater le disque dur boitier server, c'est via mafreebox.Freebox.fr > NAS > Périphérique

Redémarrage usine effectué OK

Raccorder l’autre freeplug au boitier Server

Si persiste contacter la hotline 3244 ou T-chat pour analyse et éventuel échange.
Préparer la MAC & numéro de série du boitier server

Ayez le réflexe de garder une copie des fichiers importants sur votre ordinateur / DD externes
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 13:49:25 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnoupi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





hzemrany a écrit:
Un seul lien à présent qui permet de reformater le disque dur boitier server, c'est via mafreebox.Freebox.fr > NAS > Périphérique


Oui, mais je n'ai pas ce lien, car la page est vide. Est-il possible d'avoir ce lien direct, et de l'appliquer sur mon cas, même si la page est vide?


hzemrany a écrit:
Redémarrage usine effectué OK

Raccorder l’autre freeplug au boitier Server


Euh, je ne vois pas en quoi le fait de changer la freeplug change quoique ce soit, le problème n'étant pas lié au player. Un problème éventuel de puissance insuffisante?
Quoiqu'il en soit, j'ai testé, et aucun changement.


hzemrany a écrit:
Si persiste contacter la hotline 3244 ou T-chat pour analyse et éventuel échange.
Préparer la MAC & numéro de série du boitier server


Merci pour l'avertissement pour les infos à préparer. Je suppose qu'effectivement, cela va être la seule solution.
Pour info, un échange se fait de quelle manière? Je reçois la nouvelle, et je donne l'ancienne au livreur/relais? Ou je vais devoir envoyer l'ancienne et attendre la nouvelle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 14:17:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Les modalités d'échange vous serez communiquées en cas de remplacement du boitier server.

C'est un échange sur place nouveau boitier contre celui HS, le transporteur qui livre, c'est celui qui retour le boitier HS à Free...
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com