|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 08:00:57
NRA : SOP06
(Valbonne) V2
Ligne : 1509 m (22 dB)
| |
|
|
gnoupi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2008 Messages : 38
Sexe :
Ville : Valbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
J'ai perdu l'accès au disque dur interne de la Freebox V6. Le contenu de la page http://mafreebox.Freebox.fr/se.....as_storage est vide.
Après plusieurs redémarrage, le disque dur a réapparu, en "Etat: erreur", avec possibilité de le formater.
J'ai lancé le formatage, mais ai fermé la page en cours de formatage par inadvertance. Après 15 minutes, je n'avais toujours pas de disque dur, et la page NAS est vide.
Je peux brancher un disque dur externe et y accéder par le réseau, mais la page reste vide.
J'ai tenté un redémarrage secours puis normal, puis un redémarrage usine, puis normal. La page reste vide.
Je suppose qu'à ce stade, il n'y a plus qu'à contacter le support pour un échange, à moins que quelqu'un ait une autre solution.
J'ai une question néanmoins: est-il possible de forcer un formatage de nouveau, même avec cette page vide? Quelqu'un pourrait-il me donner le lien qui se trouve dans le bouton de formatage?
Ou est-ce que l'absence de contenu dans la page NAS signifie que le formatage ne pourrait pas être effectué de toutes manières? |
|
Dernière édition par gnoupi le Samedi 25 Août 2012 08:08:17; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 09:56:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Un seul lien à présent qui permet de reformater le disque dur boitier server, c'est via mafreebox.Freebox.fr > NAS > Périphérique
Redémarrage usine effectué OK
Raccorder l’autre freeplug au boitier Server
Si persiste contacter la hotline 3244 ou T-chat pour analyse et éventuel échange.
Préparer la MAC & numéro de série du boitier server
Ayez le réflexe de garder une copie des fichiers importants sur votre ordinateur / DD externes |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 13:49:25
NRA : SOP06
(Valbonne) V2
Ligne : 1509 m (22 dB)
| |
|
|
gnoupi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2008 Messages : 38
Sexe :
Ville : Valbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
hzemrany a écrit: | Un seul lien à présent qui permet de reformater le disque dur boitier server, c'est via mafreebox.Freebox.fr > NAS > Périphérique |
Oui, mais je n'ai pas ce lien, car la page est vide. Est-il possible d'avoir ce lien direct, et de l'appliquer sur mon cas, même si la page est vide?
hzemrany a écrit: | Redémarrage usine effectué OK
Raccorder l’autre freeplug au boitier Server |
Euh, je ne vois pas en quoi le fait de changer la freeplug change quoique ce soit, le problème n'étant pas lié au player. Un problème éventuel de puissance insuffisante?
Quoiqu'il en soit, j'ai testé, et aucun changement.
hzemrany a écrit: | Si persiste contacter la hotline 3244 ou T-chat pour analyse et éventuel échange.
Préparer la MAC & numéro de série du boitier server |
Merci pour l'avertissement pour les infos à préparer. Je suppose qu'effectivement, cela va être la seule solution.
Pour info, un échange se fait de quelle manière? Je reçois la nouvelle, et je donne l'ancienne au livreur/relais? Ou je vais devoir envoyer l'ancienne et attendre la nouvelle? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 14:17:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Les modalités d'échange vous serez communiquées en cas de remplacement du boitier server.
C'est un échange sur place nouveau boitier contre celui HS, le transporteur qui livre, c'est celui qui retour le boitier HS à Free... |
|
|
|
|
|
|