Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroup.] Free propose le changement de la V4 contre une V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 12:38:27 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Sur tes conseils, je viens de jeter un œil à ma TV et il y a de l'USB, du HDMI mais pas d'Ethernet. Sad

La loose complète. Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 12:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





la V5 est arrivée dans ma boite ce matin, alors que soit disant je suis sensé recevoir un mail lors de l'expédition, passons...
Elle est reconditionnée puisque la peinture est "arrachée" ou "usée" à certains endroits... super... Confused

Les Plus : 4 ports ethernet, bon ok mais j'ai un switch
la vitesse du wifi, ca part contre c'est pas mal j'ai quasiment le même débit qu'en ethernet, 16M en ethernet et 15,8 en wifi. Very Happy

les moins : je n'ai plus aucune info sur les vitesses de synchro, les SNR et les affaiblissements..... CA c'est la loose... Evil or Very Mad

Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 14:03:27 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
je viens de jeter un œil à ma TV et il y a de l'USB, du HDMI mais pas d'Ethernet

J'ai pas dit que toutes les télés en ont, mais que ça se développe et que donc tu pourrais peut être réfléchir à changer de télé si cette fonctionnalité t'intéresse.

Sinon tu as l'USB, il y a donc peut être possibilité d'y mettre un gros disque dur qui remplacerait le FreePlayer, ou alors une lecteur multimédia avec disque dur en HDMI/péritel.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 14:13:52 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Le problème, c'est que la télévision a 2 ans. Mr. Green

L'idée du disque externe est possible (tant qu'il gère les sous-titres), mais c'est plus dans le fond que ça me gène : Free, m’imposant cette box, je me retrouve contraint à chercher des alternatives.


Dernière édition par Mcready1 le Samedi 18 Mai 2013 14:14:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 14:32:35 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je comprends ta gêne mais si tu peux trouver des solutions autre que quitter un FAI dont tu serais satisfait sur le reste ce serait pas plus mal (et puis résilier n'est pas gratuit non plus).
Après c'est ton choix, et je rappelle que je ne peux juger car je suis dégroupé.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 17:11:14 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





C'est aussi ça, le problème : je vis au milieu de nulle part et le dégroupage n'est pas prêt d'arriver.

J'ai régulièrement des coupures d'internet, de téléphone, des débits qui, parfois, touchent le néant et un mobile qui peine à capter. J'avais déjà eu 10.000 problèmes lors de la migration de mon ancien numéro de portable vers ma ligne Free (5 mois à entendre dire : "C'est normal, ne vous inquiétez pas, ça va venir". Il a fallu que je prenne les choses en main pour littéralement arrêter mon abonnement et en reprendre un autre chez eux pour refaire la migration. Je n'aurais pas fait ça, je serais toujours en train d'attendre) et ça m'avait déjà bien chauffé contre Free.

En fait ! C'est ça ! Quand Free ça marche, pas de problème.

Mais quand tu as, au quotidien, des problèmes (même mineurs) et que surtout tu n'as personne en face pour répondre à tes question (disons que tu as des réponses toutes faites), ça a de quoi t'énerver, surtout quand tu sens (sais) qu'il y a un problème ou que tu connais ta situation géographique (dégroupage) et qu'on te répond "faut être patient" (au passage, je peux attendre très longtemps pour le dégroupage, vers chez moi, c'est pas demain la veille que j'aurai mon boitier TV).

Alors, je comprends la politique de Free de vouloir changer ses V4 par des V5 (Une boite sur Paris est très loin des réalités du terrain) et de recruter du personnel dont le rôle est de rassurer, en un minimum de temps plutôt que de résoudre des problèmes (parce que ça coûte des thunes) et j'admets que chez la concurrence, ils sont sans doute tout aussi pourris, mais c'est juste une longue lassitude d'avoir des trucs qui arrivent et de devoir me répéter avec une Hotline qui ne comprend pas (ou fait mine de ne pas comprendre). Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 20:53:51 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis aussi au milieu de nul part mais je suis quand même dégroupé (et d'ailleurs ton profil parle de Poitiers, il y a pire Wink )

En fait tu n'as surtout pas de pot parce que les différents soucis n'ont rien à voir, et pour beaucoup Free ça marche très bien. Sans vouloir être défaitiste tu n'aura peut être pas plus de chance ailleurs, les coupures peuvent être liées à ta ligne ou à des parasites qui seront les mêmes en changeant de FAI.

Aller débat clos parce que tout est dit et on s'éloigne du sujet sur la migration en V5.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 21:13:58 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pas de problème. Wink

(Pour Poitiers, en fait, j'habite à une heure de Poitiers, à la limite de la Vienne et de la Haute Vienne, c'est juste que si j'inscris Lathus, ça n'est pas très parlant Mr. Green ).

Bonne soirée à toi. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 21:28:41 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu mettais le numéro de ta ligne on aurait le NRA et ça m'aurait évité cette remarque sur Poitiers Wink
Bonne soirée à toi aussi.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 22:30:07 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pas con. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com