Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free vdsl téléchargements impossibles LAG33
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 11:19:04 NRA : LAG33 (Langon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 434 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexlolo33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : Langon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Création de mon propre topic... On vire mes message de l'autre... alors que c'est exactement le même probleme.

EXPLICATION:

Gironde, sur le NRA LAG33, connecté en VDSL depuis quelque mois.

Durant l'été tout était nickel. à savoir que, par exemple, je pouvais télécharger un patch de Gw2 à plus de 6Mo/s sans probleme.
Maintenant c'est totalement different.

La box voit toujours les mêmes capacité sur la lignes, à savoir du 82000 kbit/s / 24kkbit/s

OR! A partir du moment ou, dans la même configuration, je vais DL un patch pour ce jeux, des que je vais depasser 2Mo/s la connexion INTERNET va couper!
(television et telephone toujours actifs.)

Apres une attente de 5 à 10 min, le net reviens. Precision: Un reboot de la box ne sert a rien.

En faisant des tests de debit REEL via un site canadien (Ils metent a dispo un fichier binaire d'1 Go) j'ai constater qu'a TOUT LES COUPS, et a toutes heures (un test fait à 3h du matin un jeudi) des que je depasse cette vitesse de 2Mo - 2Mo5 BIM! la connexion est coupé.

Si je bride la réception sur ma carte réseaux, aucun probleme, le fichier arrive sans soucis.

Que les DL soient lancer depuis la box, le PC , le telephone, le portable ou la PS3, toujours ce crash.

Le PC, le portable, les cartes reseaux j'peu les bloqué. Mais les autres apareil, des qu'ils ont quelquechose d'assez gros a DL, la connexion plante... c'est penible....


une solution??
_________________
-Inscription Free le 19/07/2012
-Demande de prise de RDV agent FT 22/07/2012-RDV avec agent FT fixé au 31/07/2012 RDV effectué tech présent et tres sympa
-Identifiant reçu
-Suivi commande Étape 5 le 01/08/12 (Merci Arnaud)
-Attente expédition Freebox 01/08/12, EXPÉDIÉE le 2, Livraison prévu le 6, REÇU LE 3/08!!! Ils dorment des fois chez UPS? xD
-BUG répété du VSDL depuis le 01/09/13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 12:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





https://www.aduf.org/viewforum.php?f=36

Et évitez les majuscules...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 13:59:11 NRA : LAG33 (Langon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 434 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alexlolo33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : Langon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tiranor dans l'autre topic a écrit:
Je ne parle pas du NRA, je parle du module intégré à la box.

ce n'est qu'une hypothèse (l'électronique n'est pas mon cœur de métier), mais les symptômes ont l'air cohérent avec cette hypothèse (surtout l'histoire du bridage en débit qui "résout" le problème) : gros débit de donnée à "décoder", la puce VDSL (ou un autre composant dédié) surchauffe, elle met la box en sécurité, et ça repart quand tout rentre dans l'ordre.



en effet, ce pourrait-être cohérent. Ca fonctionnait bien avant et "avant" les box etait l'une a coté de l'autre à l'air libre. Maintenant elles sont dans un meuble. Ouvert... mais meuble quand même.

je testerais cette piste sans doute demain.
_________________
-Inscription Free le 19/07/2012
-Demande de prise de RDV agent FT 22/07/2012-RDV avec agent FT fixé au 31/07/2012 RDV effectué tech présent et tres sympa
-Identifiant reçu
-Suivi commande Étape 5 le 01/08/12 (Merci Arnaud)
-Attente expédition Freebox 01/08/12, EXPÉDIÉE le 2, Livraison prévu le 6, REÇU LE 3/08!!! Ils dorment des fois chez UPS? xD
-BUG répété du VSDL depuis le 01/09/13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com