Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FBX V6, désynchro systématique lorsque le SNR < 3 dB
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 08:46:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Selon la règle "à chaque problème son fil de discussion",
je reprends le message de ASS35400 situé ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1827056&highlight=#1827056
en espérant la réponse d'un Corp.

Depuis mi-août (mise à jour de mon DSLAM pour le VDSL ?),
ma FBX V6 désynchronise systématiquement lorsque le SNR est inférieur à 3dB (mode patate, fastpath ou normal)
C'est le cas le soir (baisse du SNR à cause des interférences, comme l'éclairage public, ...)
Avant cette date, le SNR descendait la nuit facilement entre 1 et 2 dB, mais sans désynchro, ni aucun freeze TV.

Cette situation est génante car mon débit de synchro a baissé d'un méga et certaines chaînes ne sont plus visibles en HD.

Pouvez-vous confirmer cette modification et indiquer si un correctif est prévu ?

Merci d'avance.
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 11:23:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai la même chose le soir vers 22h30 chute du snr montant et resyncro .
Sauf que moi je suis client depuis 2 semaines et je ne sais pas si ils ont mis a jour mon nra pour la vdsl.
Enfin je m'en fout de la vdsl vu ma longueur de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 11:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai la même chose le soir vers 22h30 chute du snr montant et resyncro .
Sauf que moi je suis client depuis 2 semaines et je ne sais pas si ils ont mis a jour mon nra pour la vdsl.
Enfin je m'en fout de la vdsl vu ma longueur de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013 19:04:10 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi, je rencontre des soucis de déconnexions quand le SNR descend juste en dessous de 3dB.
Du coup, perte de la TV HD, étant tout juste au-dessus du seuil minimal pour la recevoir. Très gênant du coup.

Le plus énervant, c'est qu'avant, ma box tenait parfois 15 jours sans aucune déconnexion, maintenant c'est presque tous les jours, enfin tous les soirs. Perte de connexion quand SNR<3dB le soir, du coup perte de la HD. Je reboot le matin pour récupérer débit et HD, et le soir rebelotte.

Nous ne sommes apparemment pas les seul, comme l'indique ces deux liens : lien 1 & lien 2

Cela serait très appréciable de retrouver une ligne comme avant, pas idéale certes, mais mieux sans seuil de reconnexion à 3dB !
_________________
Freebox Revolution v6


Dernière édition par forcebio le Jeudi 19 Septembre 2013 19:07:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 19:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilC
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 78
Sexe :
Ville : Noidans les Vesoul

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant ces reboots (ou tout du moins est-ce que Free compte faire quelque chose)?
Je suis dans le même cas depuis début septembre et je découvre au travers du forum que je ne suis pas le seul!!!
A+
Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 22:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non pas de nouvelle même de pire en pire.
j'ai changer mon câble téléphonique chez moi une vrai galère et sa fait pareil je suis sur que sur les longue lignes ils nous passerait en adsl2 simple on aurait moins de problème mais apparemment Free ne veut pas.sfr le fait c'est même nous qui choisissons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 23:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





dams161 a écrit:
ils nous passerait en adsl2 simple on aurait moins de problème mais apparemment Free ne veut pas.sfr le fait c'est même nous qui choisissons


Chez Free c'est possible !

Il suffit de débrancher / rebrancher la ligne téléphonique 5 fois de suite pour que la box resynchronise dans un autre protocole.

Je suis par défaut en Readsl et en renouvelant l'opération plusieurs fois de suite, la première fois je passe en ADSL, la 2iéme en ADSL2 et le 3iéme en ADSL2+.


Essayez et vous verrez

1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher

Le réglage du protocole ADSL change mais n'est pas conservé en cas de reboot de la box.


Programme en VB6 qui fait l'opération automatiquement par la sortie RS232 du micro ordinateur (Pin 5+4 ou 5+7) vers un relai reed 5V qui court-circuite les 2 fils du téléphone.

Private Sub ADSL_Click()
If MSComm.PortOpen Then MSComm.PortOpen = False
On Error Resume Next: MSComm.CommPort = PortCom: MSComm.PortOpen = True
MSComm.DTREnable = True: MSComm.RTSEnable = True: Sleep 10000: MSComm.DTREnable = False: MSComm.RTSEnable = False: Sleep 4000
MSComm.DTREnable = True: MSComm.RTSEnable = True: Sleep 4000: MSComm.DTREnable = False: MSComm.RTSEnable = False: Sleep 4000
MSComm.DTREnable = True: MSComm.RTSEnable = True: Sleep 4000: MSComm.DTREnable = False: MSComm.RTSEnable = False: Sleep 4000
MSComm.DTREnable = True: MSComm.RTSEnable = True: Sleep 4000: MSComm.DTREnable = False: MSComm.RTSEnable = False: Sleep 4000
MSComm.DTREnable = True: MSComm.RTSEnable = True: Sleep 4000: MSComm.DTREnable = False: MSComm.RTSEnable = False
MSComm.PortOpen = False
End Sub

Ce module fait parti de mon programme qui resynchronise la Freebox au moment où la ligne est de meilleure qualité, me permettant ainsi d'avoir le maximum de débit jusqu'à la prochaine resynchronisation forcée par la marge de bruit qui passe au dessous de 3db.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Vendredi 27 Septembre 2013 23:26:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 23:27:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aas35400 a écrit:
dams161 a écrit:
ils nous passerait en adsl2 simple on aurait moins de problème mais apparemment Free ne veut pas.sfr le fait c'est même nous qui choisissons


Chez Free c'est possible !

Il suffit de débrancher / rebrancher la ligne téléphonique 5 fois de suite pour que la box resynchronise dans un autre protocole.

Je suis par défaut en Readsl et en renouvelant l'opération plusieurs fois de suite, la première fois je passe en ADSL, la 2iéme en ADSL2 et le 3iéme en ADSL2+.


Essayez et vous verrez

1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher

Le réglage du protocole ADSL change mais n'est pas conservé en cas de reboot de la box.


Programme en VB6 qui fait l'opération automatiquement par la sortie RS232 du micro ordinateur (Pin 5+4 ou 5+7) vers un relai reed 5V qui court-circuite les 2 fils du téléphone.

Private Sub ADSL_Click()
If MSComm.PortOpen Then MSComm.PortOpen = False
On Error Resume Next: MSComm.CommPort = PortCom: MSComm.PortOpen = True
MSComm.DTREnable = True: MSComm.RTSEnable = True: Sleep 10000: MSComm.DTREnable = False: MSComm.RTSEnable = False: Sleep 4000
MSComm.DTREnable = True: MSComm.RTSEnable = True: Sleep 4000: MSComm.DTREnable = False: MSComm.RTSEnable = False: Sleep 4000
MSComm.DTREnable = True: MSComm.RTSEnable = True: Sleep 4000: MSComm.DTREnable = False: MSComm.RTSEnable = False: Sleep 4000
MSComm.DTREnable = True: MSComm.RTSEnable = True: Sleep 4000: MSComm.DTREnable = False: MSComm.RTSEnable = False: Sleep 4000
MSComm.DTREnable = True: MSComm.RTSEnable = True: Sleep 4000: MSComm.DTREnable = False: MSComm.RTSEnable = False
MSComm.PortOpen = False
End Sub

Ce module fait parti de mon programme qui resynchronise la Freebox au moment où la ligne est de meilleure qualité, me permettant ainsi d'avoir le maximum de débit jusqu'à la prochaine resynchronisation forcée par la marge de bruit qui passe au dessous de 3db.


j'essaie merci et te tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 23:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui c'est niquel sa marche au poil en adsl2
par contre si desyncro est ce que le protocole change?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 23:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Essayer en débranchant rebranchant la ligne téléphonique
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 23:39:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plus d'erreur fec en up comme avant plus de marge de bruit qui fait le yoyo.
niquel quand j'etais chez sfr et qu'il avait des corp sur le forum on avait trouver un bon compromis en adsl2 avec un corp (car il repondait et fesait des test chez sfr)
donc je vais continuer comme sa pour voir mais la sa va pas mal.
encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 23:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netmalins
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 211
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement ta procédure fonctionne.
J’espère que cela fera l'affaire sinon il ne me restera plus que la patte de poulet...
_________________
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 23:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si desyncro elle repart adsl2+
sa c'est balo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 00:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui avec tous les tests qu'on a fait (avec sfr) on etait arriver a sa meme le gdmt a plus de debit mais le ping etait a la ramasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 10:04:37 NRA : NOR28 (Nogent Le Roi) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2273 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefpa4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Coulombs

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





salut je voudrais juste une précision c'est bien le câble téléphone que vous débranchez ?
ou l'alim ?

parce que moi quand je débranche la ligne téléphonique j'ai direct le serpentin ?

et pas d'etape 2 ou 3 ??

je voudrais tester votre méthode
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com