Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 2 après écrasement de ligne et correction
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2013 23:22:15 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4425 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai signalé il y a environ un problème sur ma ligne : la FBR bouclait entre l'étape 2 et l'étape 3.
J'avais alors remarqué sur le NRA indiqué sur la console d'admin n'était plus le même, distant de 500 km de chez moi.

Après un test de position valide (comme dans 95 % des cas) j'ai tout de même été contacté par la hotline m'indiquant que Orange/FT avait écrasé ma ligne.
A partir de là, une demande de recâblage a été faite, sachant que j'ai perdu mon numéro en 01.

J'ai pu voir depuis ma console d'admin l'évolution du processus (dans Suivi de ma commande).
J'ai reçu un mail m'indiquant que mon identifiant avait changé et que j'allais recevoir un courrier m'indiquant la réactivation de ma ligne.
Je n'ai pas encore reçu le courrier mais je peux voir depuis que suivi que la ligne a été activée : je suis bien connecté au bon NRA et j'ai obtenu un nouveau numéro en 01 ainsi qu'une nouvelle adresse IP fixe.

Problème : la FBR bloque à l'étape 2 ...
J'ai ouvert un ticket (F11581382/21166396#0) mais j'ai l'impression que ça va encore durer ...

D'où le problème peut venir ?
La ligne est-elle bien active i.e. est-ce le courrier qui fait foi ou ce qui est indiqué sur le suivi de commande ?


Merci.


Dernière édition par djds le Mardi 3 Décembre 2013 23:26:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2013 10:16:03 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4425 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le test de position n'a rien donné.
Un ticket GAMOT a été ouvert ... Reste plus qu'à attendre la réponse d'Orange ...

A noter qu'à présent la FBR passe de temps à temps de l'étape 2 à l'étape 3 ... Elle reste en fonction du moment plus ou moins longtemps sur l'étape 2 ou l'étape 3 ...

J'ai la malheureuse impression d'être parti dans une boucle infini Sad Je crois néanmoins les doigts ...


Dernière édition par djds le Jeudi 5 Décembre 2013 10:17:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 10:29:10 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4425 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





djds a écrit:
Le test de position n'a rien donné.
Un ticket GAMOT a été ouvert ... Reste plus qu'à attendre la réponse d'Orange ...

A noter qu'à présent la FBR passe de temps à temps de l'étape 2 à l'étape 3 ... Elle reste en fonction du moment plus ou moins longtemps sur l'étape 2 ou l'étape 3 ...

J'ai la malheureuse impression d'être parti dans une boucle infini Sad Je crois néanmoins les doigts ...


... Pratiquement 2 semaines à présent sans connexion ... Il y a t-il moyen de se faire rembourser l'absence de service ?


Dernière édition par djds le Lundi 9 Décembre 2013 11:54:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 11:56:15 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4425 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





djds a écrit:
djds a écrit:
Le test de position n'a rien donné.
Un ticket GAMOT a été ouvert ... Reste plus qu'à attendre la réponse d'Orange ...

A noter qu'à présent la FBR passe de temps à temps de l'étape 2 à l'étape 3 ... Elle reste en fonction du moment plus ou moins longtemps sur l'étape 2 ou l'étape 3 ...

J'ai la malheureuse impression d'être parti dans une boucle infini Sad Je crois néanmoins les doigts ...


... Pratiquement 2 semaines à présent sans connexion ... Il y a t-il moyen de se faire rembourser l'absence de service ?


Le ticket GAMOT a été ouvert le 4 décembre. J'ai lu quelque part que l'opérateur historique devait intervenir dans les 5 jours ... Bah je croise les doigts pour qu'il le fasse ...

J'ai testé chez moi un model ASDL de base : pas de synchro non plus ... Donc la FBR n'est pas en cause ...


Dernière édition par djds le Lundi 9 Décembre 2013 11:56:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 17:59:23 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3395 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanos91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Même problème sur le même NRA avec ma FBR qui boucle de l'étape 2 à l'étape 3 depuis le 4/12 au soir jusqu'à vendredi 6/12 matin puis retour à la normale en apparence avec débit cependant assez lent. Lors d'un essai de Freebox TV samedi 7/12 après-midi j'ai constaté que mon débit était devenu insuffisant pour capter les chaines TV; après redémarrage du server, de nouveau impossible de franchir l'étape 3 ; la synchronisation adsl ne se fait plus.

Après demande d'assistance, j'en suis là :


07/12/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/12/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/12/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'espère que ma ligne n'a pas été écrasée moi aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 20:43:23 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4425 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





yanos91 a écrit:
Bonjour,

Même problème sur le même NRA avec ma FBR qui boucle de l'étape 2 à l'étape 3 depuis le 4/12 au soir jusqu'à vendredi 6/12 matin puis retour à la normale en apparence avec débit cependant assez lent. Lors d'un essai de Freebox TV samedi 7/12 après-midi j'ai constaté que mon débit était devenu insuffisant pour capter les chaines TV; après redémarrage du server, de nouveau impossible de franchir l'étape 3 ; la synchronisation adsl ne se fait plus.

Après demande d'assistance, j'en suis là :


07/12/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/12/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/12/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'espère que ma ligne n'a pas été écrasée moi aussi...

Les nouvelles habitations ont fleuri ces derniers temps. Il y a du avoir pas mal de demandes de câblage et on en fait peut-être les frais ... Sad
Pour moi il y avait bien eu un écrasement de ligne. Après retour "à la normale" (il a fallu que je change de ligne FT : j'ai reçu un nouveau numéro en 01) la FBR ne s'est jamais resynchronisée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013 16:01:06 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3395 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanos91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je me pose aussi des questions sur ces nombreuses constructions en cours dans le quartier ...
j'ai une voisine qui a eu sa ligne interrompue il y a quelques mois pendant une quinzaine de jours à cause ... d'une rupture de sa ligne provoqué par un rat !

Pas d'amélioration le 9/12 au soir, la FB tourne en voucle entre les étapes 2 et 3 ...
Miracle ce matin avant 8h00, retour de l'horloge sur la FB, avec retour de la connexion et du téléphone, mais un rapide contrôle sur la box TV me montre que je peux plus recevoir les chaines TV pour cause de débit insuffisant, en effet ma vitesse de connexion en réception a pratiquement été divisée par 10...

entre temps, j'avais reçu un mail de l'assistance Free en fin de soirée :

Paris, le 09/12/2013

Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

Nous vous invitons à choisir le créneau de votre choix après avoir cliqué sur le lien suivant https://adsl.Free.fr/webdiag.pl?scenario ....


Un click sur le lien m'amène sur mon interface abonné Free et l'analyse détermine que :

Aucun rendez-vous prévu
L'intervention d'un technicien Free à votre domicile n'est pas nécessaire.


je referai un essai ce soir et aviserai ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013 22:59:31 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4425 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





yanos91 a écrit:
je me pose aussi des questions sur ces nombreuses constructions en cours dans le quartier ...
j'ai une voisine qui a eu sa ligne interrompue il y a quelques mois pendant une quinzaine de jours à cause ... d'une rupture de sa ligne provoqué par un rat !

Pas d'amélioration le 9/12 au soir, la FB tourne en voucle entre les étapes 2 et 3 ...
Miracle ce matin avant 8h00, retour de l'horloge sur la FB, avec retour de la connexion et du téléphone, mais un rapide contrôle sur la box TV me montre que je peux plus recevoir les chaines TV pour cause de débit insuffisant, en effet ma vitesse de connexion en réception a pratiquement été divisée par 10...

entre temps, j'avais reçu un mail de l'assistance Free en fin de soirée :

Paris, le 09/12/2013

Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

Nous vous invitons à choisir le créneau de votre choix après avoir cliqué sur le lien suivant https://adsl.Free.fr/webdiag.pl?scenario ....


Un click sur le lien m'amène sur mon interface abonné Free et l'analyse détermine que :

Aucun rendez-vous prévu
L'intervention d'un technicien Free à votre domicile n'est pas nécessaire.


je referai un essai ce soir et aviserai ...

Ma FBR oscillait ce week-end entre l'étape 2 et l'étape 3 ...
A présent elle reste bloquée sur l'étape 2 ...
Toujours pas de nouvelles, sachant qu'un corp m'a indiqué que les délais d'intervention pour un GAMOT (sans garantie de résultat) sont de 10 jours !!!


Dernière édition par djds le Mardi 10 Décembre 2013 23:00:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013 12:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kreelin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me trouve dans la même début de situation que toi depuis lundi 9/12. Je suis sur le NR1 ROB92. Ca a commencé par une perte de début (donc plus de télé). Des ping instables (de 50ms à 900ms)... Et hier soir, la FBR se bloque sur 2. Il n'y a plus de synchro. J'ai ouvert in ticket mais je crains la suite. Ca sent l'écrasement de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013 15:43:56 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4425 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon ... Je viens d'hériter d'un RDV avec le technicien ce vendredi ...
Et Free d'avoir fait totalement disparaître de ma console l'historique des incidents !!!
J'hallucine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 13:26:28 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4425 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le suivi a été remis : peut-être un problème de MAJ.
Le technicien est intervenu ce matin : pile à l'heure, sympa et professionnel ! Bravo !

Il a déterminé 2 causes :
- l'une manifestement lié à l'installation téléphonique chez moi : il a supprimé un ancien boîtier de raccordement pour faire un branchement direct entre l'arrivée FT et la distribution du signal téléphonique dans la maison
- l'autre étant lié à FT lors des tests effectués. A priori, il y a une tension de 54 volts qui se balade, attestant d'un branchement de prise de test sur ma ligne (qui n'a pas été débranchée). D'ailleurs, en branchant le téléphone directement sur la prise, j'ai une tonalité.
Conséquence : si mon débit descendant est bon, mon débit montant est 10 fois inférieur à ce qu'il devrait être.

Le technicien m'a indiqué que le "débranchement" devrait être fait dans la journée : je croise les doigts !

Autre truc : il a vu que l'arrivée téléphonique dans ma pièce était repiquée sur une autre prise non utilisée. Il avait mesuré un débit descendant inférieur sur ma prise à ce qu'il avait mesuré directement sur l'arrivée FT. Il a supprimé la prise non utilisée pour faire un branchement direct : le débit descendant sur la prise de la FBR est maintenant le même que celui sur l'arrivée FT.

Encore une fois bravo au technicien ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 15:42:45 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4425 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





A priori, l'intervention du technicien a déclenclé un nouveau test de position ?!
Je ne comprends pas trop pourquoi dans la mesure où il m'avait indiqué que le problème était lié à une ligne FT de test (en accès restreint) qui avait du rester branchée.

Bref sans surprise le test de position n'a rien donné et je n'ai toujours pas retrouvé mon débit ascendant (je culmine actuellement à 12 ko/s ... Autant dire que l'activité est sacrément restreinte ...).

Du coup j'ai un peu peur que l'intervention FT pour "débrancher" cette fameuse ligne soit passée à la trappe ... Shocked

Dois-je à nouveau contacter le support pour lui indiquer quel devait être la teneur de l'intervenion ou est-ce la procédure normale avant l'intervention de FT (et re ticket GAMOT).
Le technicien Free m'a part ailleurs affirmé que si un technicien FT devait intervenir à la maison, je serai préalablement contacté.
Pour autant ça n'avait pas été le cas la première fois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com