Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau NRA et Vdsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 15:07:46 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5649 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mixmaster57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2010
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Ma ligne sera migré physiquement si tout va bien à la fin du mois.
Ma ligne fera du coup un peu plus de 200 mètres sur le nouveau NRA (FR557 - il s'agit d'un nra med) declaré le 1 avril 2014.

Ma question est la suivante : Est ce que le Vdsl a des chances d'être dispo?

J'ai appelé le service commercial de Free mais on n'a pas pu me renseigner.

Merci beaucoup.


Dernière édition par mixmaster57 le Jeudi 17 Avril 2014 15:46:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 19:50:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

En principe oui ... mais car il y a toujours un mais..

La mise en place d'un NRA Med permet de raccourcir la ligne mais pas certain au départ que tu sois relié en dégroupé.

Un NRA MeD est par défaut dégroupable par les FAI Tiers, voir ce tutoriel qui résume les informations sur la création des NRA MeD
http://www.busyspider.fr/Nra-M.....titeur.php


mais il ne l'est pas de suite dégroupé .. certains abonnés attendent pas mal de temps que le nouvel accès soit de nouveau dégroupé et c'est le choix du FAI aussi de ne pas dégrouper ensuite , mais en principe le FAI a intéret à dégrouper Wink


Donc si ligne plus courte,
- doit etre obligatoirement en distribution directe aussi (pas de sous répartition ) et le fait que la ligne soit très courte ne signifie pas que ce soit en direct.

- doit etre dégroupée par Free pour pouvoir disposer du VDSL2 (avec Free)

- il faut avoir une Freebox V6 obligatoirement (sinon pas de VDSL2)
(tu pourras en faire la demande lorsque la migration en dégroupage total sera effective )

- De toutes manières, meme si tu n'es pas dégroupé de suite , tu auras un chouette débit avec une ligne bien plus courte.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 20:45:09 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5649 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mixmaster57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2010
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

En principe oui ... mais car il y a toujours un mais..

La mise en place d'un NRA Med permet de raccourcir la ligne mais pas certain au départ que tu sois relié en dégroupé.

Un NRA MeD est par défaut dégroupable par les FAI Tiers, voir ce tutoriel qui résume les informations sur la création des NRA MeD
http://www.busyspider.fr/Nra-M.....titeur.php


mais il ne l'est pas de suite dégroupé .. certains abonnés attendent pas mal de temps que le nouvel accès soit de nouveau dégroupé et c'est le choix du FAI aussi de ne pas dégrouper ensuite , mais en principe le FAI a intéret à dégrouper Wink


Donc si ligne plus courte,
- doit etre obligatoirement en distribution directe aussi (pas de sous répartition ) et le fait que la ligne soit très courte ne signifie pas que ce soit en direct.

- doit etre dégroupée par Free pour pouvoir disposer du VDSL2 (avec Free)

- il faut avoir une Freebox V6 obligatoirement (sinon pas de VDSL2)
(tu pourras en faire la demande lorsque la migration en dégroupage total sera effective )

- De toutes manières, meme si tu n'es pas dégroupé de suite , tu auras un chouette débit avec une ligne bien plus courte.


Tout d'abord merci à toi d'avoir répondu!

Alors je peux peut être te fournir quelques éléments Smile

- Le NRA Med est bien dégroupé Free ça j'en suis sur
- La V6 est déjà en ma possession
- Je suis à 221 mètres du NRA Med.

Avant je dépendais d'un NRA qui était à + ou - 6 Km de chez moi. Par la suite la fibre a été tiré jusque dans mon village dans lequel se trouve plusieurs NRA Med pour couvrir toute la commune.

Après pour la distribution en direct aucune idée, les infos concernant ma ligne ont été mises à jour sur degrouptest et Ariase mais sur OVH pas encore (il me semble qu'OVH donne cette info de liaison direct ou non).

De ce que j'ai pu voir sur internet en général quand un new NRA est mis en place Free installe le VDSL donc je sais pas trop.

En tout cas si le vdsl passe, vive le débit Laughing Laughing 100méga mais sincèrement ce n'est pas le débit en down qui m'intéresse c'est le up.

Si un corp passe par là peut être qu'il pourra confirmer. Direct ou non? Peut être la boucle a été réaménagée?


Dernière édition par mixmaster57 le Jeudi 17 Avril 2014 20:51:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 20:53:33 NRA : GZ177 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 568 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taurouf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2013
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut max alors moi je viens de migré vers un nramed depuis 2 mois environs je suis passé de 3mega a 25mega max en debit adsl 2+ ma ligne est compatible vdsl mais hélas je ne peux pas l'avoir chez Free alors que je suis éligible sur leur site Mad Mon nra med est passé en a439a peux etre l'explication Mad Mais sinon nico13 du forum de grenouille dit que ça peux venir du bruits de la ligne mais aucun moyen de le vérifier donc bref je suis pas en VDSL et personne ne peux m'apporter de réponse Mad Du coup SFR me la propose je vais passer chez eux je pense et voir si je l'ai si j'ai bien la VDSL alors le problème viens de Free et pas de ma ligne si j'ai pas la VDSL c'est bien le bruit ou autre chose le problème. Mais ça me fait grave adorer de partir de chez Free :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 21:08:31 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5649 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mixmaster57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2010
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





taurouf a écrit:
Salut max alors moi je viens de migré vers un nramed depuis 2 mois environs je suis passé de 3mega a 25mega max en debit adsl 2+ ma ligne est compatible vdsl mais hélas je ne peux pas l'avoir chez Free alors que je suis éligible sur leur site Mad Mon nra med est passé en a439a peux etre l'explication Mad Mais sinon nico13 du forum de grenouille dit que ça peux venir du bruits de la ligne mais aucun moyen de le vérifier donc bref je suis pas en VDSL et personne ne peux m'apporter de réponse Mad Du coup SFR me la propose je vais passer chez eux je pense et voir si je l'ai si j'ai bien la VDSL alors le problème viens de Free et pas de ma ligne si j'ai pas la VDSL c'est bien le bruit ou autre chose le problème. Mais ça me fait grave adorer de partir de chez Free :'(


Bruit sur une ligne aussi courte bizarre ça....tu as regardé chez le voisinage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 21:35:51 NRA : GZ177 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 568 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taurouf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2013
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non mes voisin des deux coté c'est des vieux :p donc je me vois mal aller les voir ouai vous avez la VDSL ? ^^ Et comme toi pour le buit sur une ligne si courte je suis septique Mad J'ai 2 jours pour aller chez sfr apres leur offre -10€ s'arrete Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 21:39:10 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5649 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mixmaster57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2010
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





taurouf a écrit:
Non mes voisin des deux coté c'est des vieux :p donc je me vois mal aller les voir ouai vous avez la VDSL ? ^^ Et comme toi pour le buit sur une ligne si courte je suis septique Mad J'ai 2 jours pour aller chez sfr apres leur offre -10€ s'arrete Mad


Hum si admettons ta ligne est effectivement bruitée, tu auras le même soucis chez un autre opérateur étant donné que c'est la même paire de cuivre qui est utilisée....

Dans ta console tu as mis quoi pour le ping?


Dernière édition par mixmaster57 le Jeudi 17 Avril 2014 21:40:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 21:42:16 NRA : GZ177 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 568 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taurouf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2013
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui c'est pour ça si c'est vraiment le bruit sur ma ligne je devrai avoir le même soucis chez un autre ^^ j'ai mis mode normal j'ai essayer le mode patate et la ce soir je passe en fathpass un truc dans le genre ^^ mais la actuellement je suis en normal. Mais ça me fait vraiment adorer de partir de chez Free pour voir si j'ai vraiment un problème sur ma ligne ou si le problème viens de chez eux .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 21:53:34 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5649 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mixmaster57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2010
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





taurouf a écrit:
Oui c'est pour ça si c'est vraiment le bruit sur ma ligne je devrai avoir le même soucis chez un autre ^^ j'ai mis mode normal j'ai essayer le mode patate et la ce soir je passe en fathpass un truc dans le genre ^^ mais la actuellement je suis en normal. Mais ça me fait vraiment adorer de partir de chez Free pour voir si j'ai vraiment un problème sur ma ligne ou si le problème viens de chez eux .....


Sur cette page http://www.Free.fr/adsl/ quand tu testes ton numéro ça te met VDSL?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2014 21:55:17 NRA : GZ177 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 568 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taurouf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2013
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui oui meme le support au téléphone me dise que je suis compatible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 01:31:57 NRA : GZ177 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 568 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taurouf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2013
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 09:12:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





mixmaster57 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma ligne sera migré physiquement si tout va bien à la fin du mois.
Ma ligne fera du coup un peu plus de 200 mètres sur le nouveau NRA (FR557 - il s'agit d'un nra med) declaré le 1 avril 2014.

Ma question est la suivante : Est ce que le Vdsl a des chances d'être dispo?

J'ai appelé le service commercial de Free mais on n'a pas pu me renseigner.

Merci beaucoup.


tous les nouveaux dslams sont mis en service en VDSL.

il faut que la ligne soit compatible.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Lundi 21 Avril 2014 09:15:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 12:39:24 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shazzyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
- doit etre obligatoirement en distribution directe aussi (pas de sous répartition ) et le fait que la ligne soit très courte ne signifie pas que ce soit en direct.

Ça ne le concerne pas. Comme il nous l'indique, son futur NRA ( FR557 ) est un NRA Med pour lequel, en tant que NRA "réaménagement réseau", la règle de la "distribution directe" ne s'applique pas. Que sa ligne passe par un sous-répartiteur ou pas n'a aucune importance; si elle est suffisamment courte, il pourra profiter du VDSL.

Rappelons que, pour le VDSL, la règle de la "distribution directe" ne concerne que les lignes téléphoniques reliées à des NRA mis en service avant le 1er janvier 2005. Toutes les lignes reliées à des NRA mis en service après le 1er janvier 2005 ( les NRA dit réaménagement réseau ) en sont exemptées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 14:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xav-stargate
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2013
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Les DSLAM de Free doivent recevoir une Mise à jour et une nouvelle carte ... tu sera surement en VDSL2 mais peut être pas de suite il faudra surement attendre quelques semaines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 14:33:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





sur les nouveaux nras dégroupés, c'est du vdsl.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com