Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité multiple du numéro géographique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015 11:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitpolak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Andresy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage partiel et je souhaite passer au dégroupage total pour m'affranchir de l'abonnement FT.

Cependant je souhaite absolument pouvoir conserver mon numéro géographique (01 39 ..) si jamais un jour je me décide de quitter Free.

Free est le seul opérateur où l'on peut avoir 2 numéros : le géographique et le 09. D'après mes recherches, lors d'une demande portabilité, Free communique les 2 numéros mais le portage n'est faisable que pour un seul. Jusque la tout va bien pour mon cas puisque je me fous du 09.

Le soucis est que je suis tombé sur ce topic (http://forum.freenews.fr/index.php?topic=100719.0) où une personne est passé de Free à Numéricable il y a un an avec la portabilité de son n° géographique mais il souhaite maintenant repasser chez Free mais la portabilité n'est pas faisable car "Free ne peut porter un num de ligne déjà porté par un autre FAI, vous n'aurez donc pas la possibilité de garder ce num de tél en passant par Free" d'après un technicien Free.

Je ne comprend pas pourquoi cela n'est pas faisable. Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cette possibilité ? Merci.


Dernière édition par petitpolak le Mercredi 25 Mars 2015 11:59:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 19:33:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Cela dépend, et le cas que tu cites était un cas très particulier, car la ligne en question avait été migré chez Numéricable , mais en connexion cablo-opérateur .. (ce n'était pas de l'ADSL) le numéro a donc été repris sur la ligne Numéricable et il est devenu inactif sur les bases de données des lignes cuivre .. (celle d'Orange qui est la référence pour les éligibilités , ligne fixe et ADSL)

Ensuite comme le numéro était inactif sur les BDD (lignes cuivre) le retour sur un abonnement ADSL ne pouvait se faire que sur ligne inactive et dans ce cas il n'y a pas de portabilité possible, puisque ligne cuivre résiliée.. Au cablage lors d'une demande sur ligne inactive, il y a donc renumérotation pour avoir un nouveau Numéro de Désignation de la ligne (actif) mais qui ne servira qu'en gestion de la ligne de l'abonnement et plus pour le téléphone. On a dans le cas d'un abonnement Free souscrit sur ligne inactive que le numéro en 09 pour téléphoner.

Sinon le passage d'un FAI à un autre en ADSL permet la portabilité à chaque fois, pour peu que l'on ne résilie pas la ligne/l'abonnement en dégroupage total, avant que le nouvel abonnement ne soit actif chez le nouveau FAI.

C'est mon interprétation en tout cas ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com