Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Smartphone sans SIM pour faire du SIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2015 12:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PiscoSour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2015
Messages : 8
Sexe :
Ville : Artigues Pres Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je souhaitais mettre au rebus mon tel sans-fil. La première idée était de trouver un combiné que je puisse déclarer directement sur la base DECT de la V6. Mais il restait quand même à trouver le moyen d'alimenter ce combiné.
- les piles ? pas envie de les changer tous les 2 mois
- garder la base juste pour alimenter le téléphone ? non merci.
J'ai donc regardé s'il existait des combinés capables de se recharger en USB, comme les portables. Pas trouvé.

Du coup, pourquoi ne pas déclarer définitivement la ligne en mode SIP, prendre un android sans SIM, sur lequel je mets CSipSimple, et qui me servirait de téléphone fixe ?

Est-ce viable ? Qui a déjà testé ce genre de solution ? est-ce confortable sur le long terme ?
Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 11:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Le principal problème dans ce cas me parait être l'impossibilité d'appeler les mobiles (et l'étranger) dans la plupart des cas. Je ne me souviens plus des cas ou ça marche, ce n'est pas très clair.
Ce qui est clair en revanche, c'est qu'avec une Freebox V6 en zone dégroupée, les mobiles ne peuvent pas être appelés par le SIP.
J'utilise cette fonctionalité très souvent à l'étranger et la reception marche toujours très bien.

Je suis cependant sceptique, car ce téléphone devra être alimenté en permanence, le wifi consommant beaucoup, et pour ma part, j'opterais pour un combiné connecté au DECT de la Freebox.


Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 09:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PiscoSour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2015
Messages : 8
Sexe :
Ville : Artigues Pres Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci Alain pour ces précisions. En effet, je ne savais pas que le SIP avait ces restrictions d'appel vers les mobiles et l'étranger. Comme le seul test que j'avais fait à ce jour était d'appeler ma propre ligne chez Free Mobile, forcément, je en m'étais pas rendu compte qu'avec les autres opérateurs on était filtré.

Du coup, ça me refroidit, et je vais donc à nouveau rattacher ma ligne fixe à la box, en me contentant de la renvoyer sur SIP pour les congés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com