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[Résolu] Passage en V5 -> communication inaudible.
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2013 13:39:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
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Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour,
En Freebox Only, je viens depuis quelques temps de passer en V5.
Maintenant, ma communication téléphonique devient "nasillarde" au bout d'un moment (non régulier) et le correspondant est inaudible alors que mon correspondant m'entend toujours parfaitement.
Nasillarde n'est peut être pas le bon qualificatif, mais je ne sais comment la décrire, c'est très synthétique, ont devine quand même un peu les mots.
Parfois la communication reste bonne pendant longtemps sans problème, parfois, elle se dégrade plus ou moins rapidement.
La durée de la dégradation est aussi variable, après un long moment, cela arrive que le son redevienne normal.

Alors qu'avec la V4, je n'avais eu de problème de qualité téléphonique.

Merci de votre aide.
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 19:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Messages : 33771
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Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Premier test à faire : une autre alimentation

Alimentations du commerce à condition de vérifier :
12 volts,
au moins 1,2 A (si possible 1,5 A ou plus),
connecteur 5,5/2,5 mm,
(+) au centre
en évitant les alimentations "universelles" ou "multi-tensions"

Si tu n'en trouves pas, essaie au moins de débrancher tous les câbles de la Freebox sauf le téléphone,
laisse refroidir la FB et son alimentation
puis rebranche l'alimentation pour voir si la téléphonie passe mieux.

Si c'est le cas, c'est probablement l'alimentation qui est un peu "faible"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 25 Juillet 2013 19:04:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 19:05:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
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Forfait : Accès libre





Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 66 jours, 22 heures, 13 minutes

il serait temps de la rebooter Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 19:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
(Auteur du topic)

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Merci de vos réponses.

Je vais procéder à un simple reboot.

Pour l'alimentation, elle n'est pas très vielle et fonctionnait parfaitement sur ma V4. Mais je procèderai aussi à son remplacement après l’essai du reboot si il n'a pas été concluant.

Mais avec une panne pas franche, les résultats ne seront pas immédiats.
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 20:07:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
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cavok a écrit:
Merci de vos réponses.

Je vais procéder à un simple reboot.

Pour l'alimentation, elle n'est pas très vielle et fonctionnait parfaitement sur ma V4. Mais je procèderai aussi à son remplacement après l’essai du reboot si il n'a pas été concluant.

Mais avec une panne pas franche, les résultats ne seront pas immédiats.


il fallait rendre l'alimentation de la V4 et installer celle de la V5
_________________
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* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
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MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2013 09:46:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Très sympathique comme topic. Merci
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2014 13:51:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
(Auteur du topic)

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Freebox : v5





Bonjour, je déterre ce sujet un peu vieux, mais mon problème persiste toujours.
Comme je ne téléphonais que très peu et las des démarches avec Free, j'ai laissé tombé.

Mais maintenant que j'ai besoin de téléphoner plus souvent, il faudrait vraiment qu'une solution soit trouvée.

Pour pas que vous ayez à remonter au premier post, je vous rappel le problème:
En Freebox Only, je suis passé en V5 depuis fin mai 2013.
Et depuis ce remplacement, ma communication téléphonique devient "nasillarde" au bout d'un moment (non régulier) et le correspondant est inaudible alors que mon correspondant m'entend toujours parfaitement.
Nasillarde n'est peut être pas le bon qualificatif, mais je ne sais comment la décrire, c'est très synthétique, ont devine quand même un peu les mots.
Parfois la communication reste bonne pendant longtemps sans problème, parfois, elle se dégrade plus ou moins rapidement.
La durée de la dégradation est aussi variable, après un long moment, cela arrive que le son redevienne normal.
Mais je suis quand même obligé de rappeler mon correspondant pour poursuivre dans une communication compréhensible.

Alors qu'avec la V4, je n'avais eu de problème de qualité téléphonique.

J'ai essayé avec d'autres alimentations (Freebox) et d'autres téléphones sans meilleur résultat.

Merci de votre aide.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014 15:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fqu
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Freebox : v5





Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi : depuis le passage en V5, j'ai de temps en temps, après une durée très variable, l'impossibilité d'entendre correctement le correspondant alors que lui me reçois parfaitement. Le son est complètement déformé et on "devine" quelques mots.
Si je raccroche et que je rappelle : c'est reparti pour un tour, le son est bon au début puis peut se dégrader au bout d'une durée aléatoire.

J'ai contacté l'assistance de Free, qui n'ont pas trouvé de problème sur la ligne.
Je n'avais aucun problème en étant en V4.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014 21:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
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C'est la croix et la bannière pour faire reconnaître que c'est leur Freebox qui est défectueuse. Surtout que c'est Free qui m'a imposé la V5.
Je pensais en venant ici que certains Corps auraient pu faire avancer les choses, mais pas pour cette fois.
C'est malheureux à dire, mais je suis content de ne pas être seul dans ce cas.
J'espère que tu auras plus de chance que moi.


Dernière édition par cavok le Jeudi 3 Juillet 2014 21:14:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014 18:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves38
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Freebox : N/A





Bonjour,
Depuis votre dernier post y a t-il du nouveau ?
Cela m’intéresse car j'ai un problème similaire.
_________________
Abonné Free depuis avril 2005 / DSLAM : ECI (NRA : WNI38) Freebox V6
Longueur : 1231 mètres / Affaiblissement : 18 dB
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014 19:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
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Pour ma part, aucun changement.
J'envisage sérieusement de changer de FAI. Pour l'instant c'est la seule solution trouvée. Étant donné que comme d'habitude du côté de Free rien ne bouge.
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MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2014 10:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
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Le 31/07/2014 j'ai contacté l'Assistance Free par Tchat
Le conseiller m'informe que ma demande est prise en considération et qu'un ticket incident est ouvert.
Le 14/08/2014 Fermeture du ticket incident "nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle"

Je remercie Free pour cette intervention qui n'a donné aucun résultat positif sur mon problème de téléphone.
Comment peut on fermer un ticket incident alors que le problème n'est absolument pas résolu et sans s'en inquiéter auprès du client ?
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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015 11:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
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Après bien du mal, en novembre 2014 Free a bien voulu faire un échange de ma V5 contre une Cristal.
Mais le problème était toujours présent. Aucune autre solution de Free pour régler mon problème.
Récemment ma ligne venant d'être dégroupée par Orange.
Après pas mal d'hésitation, car depuis le temps que je suis fidèle à Free (au moins 15 ans), je suis passé chez Sosh et plus aucun problème de téléphone.
Cela ne venait donc pas de mon installation comme Free me le laissait entendre.

Donc mon problème est résolut et pas grâce à Free.


Dernière édition par cavok le Mercredi 22 Avril 2015 11:14:14; édité 1 fois
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