Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtrage téléphonique - bug avec rejet des appel anonymes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2014 14:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electroremy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis en dégroupage total avec la portabilité du numéro (donc tous mes appels passent par la box, que les gens m’appellent sur mon 09xxxxxxxx ou mon 03xxxxxxxx)

Je vous écris pour signaler un bug - j'ai tout essayé depuis des semaines : rebooter la Freebox, recommencer le paramétrage, appeler la hotline mais le bug persiste...

J'ai activé le rejet des appels anonymes

Problème : certains appel arrivent quand même à passer : l'écran de la Freebox affiche "Inconnu"

Ce sont systématiquement des démarcheurs... qui appellent à n'importe quelle heure (pratique quand on travaille le soir et la nuit et que le matin on dort) Evil or Very Mad

A noter que quand quelqu'un m'appelle en désactivant la présentation du numéro il est bien bloqué

Pourquoi l'option rejet des appels anonymes de la Freebox laisse-t-elle donc passer certains appels anonymes quand même ?

Puis la Freebox sait que l'appelant est inconnu (la preuve : elle affiche "inconnu"), une petite mise à jour de son firmware suffirait pour qu'elle ne fasse pas sonner les téléphones, et je retrouverais la paix Smile

Merci A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 19:27:30 NRA : DRE28 (Dreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3544 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain_L
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Dreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai exactement le même soucis et je suis très intéressé par la solution (si elle existe! Laughing )

Merci
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 21:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electroremy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sylvain_L a écrit:
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis et je suis très intéressé par la solution (si elle existe! Laughing )

Merci


Je n'ai malheureusement aucune solution...

C'est aux équipes de Free et notamment aux personnes chargées du développement de la Freebox de se penser sur la question Very Happy

Je pense que les centres d'appels téléphoniques arrivent à tricher de deux façons :
- comme je l'ai dit, à indiquer un numéro d'appelant qui n'est pas le leur (mais cela est un problème en amont, la Freebox ne peut rien)
- en indiquant un numéro d'appelant qui arrive à "shunter" la protection anti-appel masqué de la Freebox mais que les téléphones fixes ne sont pas capables d'afficher

La Freebox devrait avoir une option pour bloquer les appels avec numéros d'appelant non valides (par ex. contenant des caractères autres que des chiffres, avec une longueur inférieur à 3 chiffres et supérieure à 12 chiffres)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 11:54:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté, j'ai le même problème. Certains appels marqués "Inconnus" arrivent à passer.

Ça serait bien, comme tu le dis, que la Freebox puisse bloquer ces numéros.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Mercredi 27 Mai 2015 11:55:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 15:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electroremy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fxman a écrit:
De mon côté, j'ai le même problème. Certains appels marqués "Inconnus" arrivent à passer.

Ça serait bien, comme tu le dis, que la Freebox puisse bloquer ces numéros.


Que les Saints Développeurs de la Freebox puissent entendre nos doléances Very Happy

Plus sérieusement, ça serai super sympa et pas trop compliqué à programmer d'avoir les deux fonctionnalités suivantes :
- édition de la liste noire depuis un fichier texte
- blocage de tous les appels anonymes (y compris les fameux numéros "non identifiés")

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com