Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement et Portabilité fixe après inscription fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015 18:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kara B.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2015
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

J'explique la situation :
Je suis sous Sosh Livebox fibre/ Mobile dans mon appartement actuel, je vais déménager et je me suis inscris donc à la Freebox Free mini 4K fibre ce matin, étant éligible dans le futur appartement (qui n'a pas de ligne active depuis plus de 4 ans), sans demander la portabilité du fixe, ne sachant pas pour le rio.
Est-il encore possible de la demander maintenant ou pas du tout ? et comment ?

Merci


Dernière édition par Kara B. le Jeudi 24 Septembre 2015 18:48:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015 22:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
La portabilité avec le RIO Fixe ne concerne que les changements d'opérateur. Donc un changement de fournisseur d'accès depuis la même ligne, même adresse et même titulaire.


http://www.busyspider.fr/Rio-f.....u-voip.php
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015 23:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kara B.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2015
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jean-louis a écrit:
Citation:
La portabilité avec le RIO Fixe ne concerne que les changements d'opérateur. Donc un changement de fournisseur d'accès depuis la même ligne, même adresse et même titulaire.


http://www.busyspider.fr/Rio-f.....u-voip.php


OK, tant pis.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015 22:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuiyère
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jean-louis a écrit:
Citation:
La portabilité avec le RIO Fixe ne concerne que les changements d'opérateur. Donc un changement de fournisseur d'accès depuis la même ligne, même adresse et même titulaire.


http://www.busyspider.fr/Rio-f.....u-voip.php


Ce n'est pas correct. Du moment qu'il y a changement d'opérateur, Free doit accepter la portabilité (sauf si le déménagement fait sortir l'abonné de la ZNE) avec ou sans RIO, déménagement ou pas.
Vu que Free ne la propose pas à l'inscription, ils doivent l'accepter si on le demande dans un délai raisonnable.


Dernière édition par Kuiyère le Mercredi 30 Septembre 2015 22:06:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2015 17:58:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kara B.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2015
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Kuiyère a écrit:
jean-louis a écrit:
Citation:
La portabilité avec le RIO Fixe ne concerne que les changements d'opérateur. Donc un changement de fournisseur d'accès depuis la même ligne, même adresse et même titulaire.


http://www.busyspider.fr/Rio-f.....u-voip.php


Ce n'est pas correct. Du moment qu'il y a changement d'opérateur, Free doit accepter la portabilité (sauf si le déménagement fait sortir l'abonné de la ZNE) avec ou sans RIO, déménagement ou pas.
Vu que Free ne la propose pas à l'inscription, ils doivent l'accepter si on le demande dans un délai raisonnable.


merci pour la réponse détaillée, alor sque sur le lien de jean-louis ça doit "La portabilité avec le RIO ne concerne donc actuellement que les changements d'opérateur. (et pas un déménagement, un changement de domicile) Il s'agit donc d'un même titulaire, sur la même adresse, même ligne donc, qui change de Fournisseur d'Accès Internet et qui demande la portabilité de son numéro fixe. "

avis contradictoire donc ...

je me suis inscrit à Free il y a 1 semaine (ils demandaient pour la portabilité du fixe mais j'ai hésité et sur le coup j'ai pas fait la demande du rio), ma ligne est en cours de raccordement par Free Optique (étape 4).

là j'ai pu récupérer le RIO du fixe ancien opérateur, je déménage dans la même ville.
j'ai demandé sur le twitter de Free, j'attends une réponse et je vais voir si c'est possible de faire cette portabilité ou pas, on verra bien Smile


Dernière édition par Kara B. le Jeudi 1 Octobre 2015 18:01:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 09:02:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Kara B. a écrit:


avis contradictoire donc ...

je me suis inscrit à Free il y a 1 semaine (ils demandaient pour la portabilité du fixe mais j'ai hésité et sur le coup j'ai pas fait la demande du rio), ma ligne est en cours de raccordement par Free Optique (étape 4).

là j'ai pu récupérer le RIO du fixe ancien opérateur, je déménage dans la même ville.
j'ai demandé sur le twitter de Free, j'attends une réponse et je vais voir si c'est possible de faire cette portabilité ou pas, on verra bien Smile


Bonjour,

Nouveauté depuis peu... il est possible sur un déménagement dans la même ZNE de garder la portabilité du numéro géographique. C'est récent comme option, mais oui cà marche Smile

http://www.busyspider.fr/Actu/.....gement.php

EDIT : par contre la porta ne concerne que ton numéro fixe à toi, celui de ton abonnement, pas le numéro de l'ancien occupant du nouveau logement (numéro qui ne t'appartient donc pas)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 18 Octobre 2015 09:06:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 11:29:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuiyère
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:


Bonjour,

Nouveauté depuis peu... il est possible sur un déménagement dans la même ZNE de garder la portabilité du numéro géographique. C'est récent comme option, mais oui cà marche Smile



Non, là on parle de déménagement avec changement d'opérateur. La portabilité dans ce cas a toujours été possible. Certains FAI ne respectaient pas cette règle, dont évidemment Free mais on pouvait l'obtenir en faisant intervenir l'ARCEP.

La nouveauté semble être que Free accepte de déménager un numéro géographique alors qu'on ne vient pas d'un autre opérateur (déménagement Free-Free). C'est une chose que Free n'était pas légalement obligé de proposer.


Dernière édition par Kuiyère le Dimanche 18 Octobre 2015 11:38:57; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com