Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free m'a attribué 1 n°de téléphone de l'ancien locataire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 14:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MAGGUY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
J'ai commandé une Freebox révolution via le 3244.


La personne qui m'a reçue m'a promis que je pourrais garder mon numéro puisque je lui avais communiqué mon n° de RIO.

L'accusé de réception de Free m'indique le numéro du locataire avant moi.

J'essaie de contacter Free, par le bias de mon compte, et par téléphone. Impossible.

Je suis reconduite systématiquement sur "SUIVI DE MA COMMANDE", alors que ce n'est pas du tout ma question.

Je souhaiterais avoir un mail ou courrier de Free, me disant qu'il va garder mon numéro de téléphone actuel et non celui de l'ancien locataire.

Je n'ai pas envie de perdre mes contacts.

Merci de votre aide à ce sujet/[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 15:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A mon avis ta commande n'est pas finalisée et la portabilité de ton numéro est en cours ... Il faut un petit délai pour que ce soit effectif.

Sinon, si la portabilité n'est pas faite, tu peux ensuite en faire la demande depuis ton espace abonné... a posteriori donc

Voir comment faire depuis ce tuto.

http://www.busyspider.fr/Rio-f.....posteriori
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 17:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MAGGUY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Bonjour

A mon avis ta commande n'est pas finalisée et la portabilité de ton numéro est en cours ... Il faut un petit délai pour que ce soit effectif.

Sinon, si la portabilité n'est pas faite, tu peux ensuite en faire la demande depuis ton espace abonné... a posteriori donc

Voir comment faire depuis ce tuto.

http://www.busyspider.fr/Rio-f.....posteriori



Merci beaucoup, c'est plus clair. Mais l'opérateur m'avait dit par téléphone que cela serait fait automatiquement puisque je lui avais communiquer mon numéro RIO.

En lisant votre tutoriel, il est écrit : "
Le fait de demander la portabilité via le RIO, crée la résiliation automatique des services associés à la ligne auprès de votre ancien opérateur. Il n'est plus nécessaire d'envoyer une Lettre Recommandée pour demander la résiliation, celle-ci est automatique. [/u]


Or, l'opérateur au téléphone m'a dit d'envoyer une lettre recommandée quand j'aurai reçu le matériel Free.
J'ai dû mal à comprendre, ce qu'il faut faire exactement.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 18:08:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normalement la procédure RIO résilie automatiquement les contrats associés au numéro concerné. Il n'y a donc pas besoin d'envoyer de LR pour résilier. C'est le principe de cette procédure.

Par contre il faut penser à renvoyer le matériel à l'ancien FAI si celui ci lui appartenait.

Pour le numéro si la portabilité a été demandé lors de la demande, elle va se faire. (juste attendre qu'elle soit effective)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 18:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MAGGUY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Normalement la procédure RIO résilie automatiquement les contrats associés au numéro concerné. Il n'y a donc pas besoin d'envoyer de LR pour résilier. C'est le principe de cette procédure.

Par contre il faut penser à renvoyer le matériel à l'ancien FAI si celui ci lui appartenait.

Pour le numéro si la portabilité a été demandé lors de la demande, elle va se faire. (juste attendre qu'elle soit effective)



Merci pour ces renseignements si utiles. Par contre, l'opérateur m'a dit de recevoir d'abord la Freebox avant d'apporter l'ancien appareil.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com