Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de synchro depuis decembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 06:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LARY03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : hauterive

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour,
Plus de synchro sur la ligne de mes parents depuis decembre (Freebox avec chenillard lent)
Ligne téléphonique : tonalité ok
Tests effectués :
recâblage de la box a neuf (rj11, filtre adsl, etc)
Nettoyage de la prise murale (exempt de condensateur)
Test croisé avec ma propre box + son alimentation
Test avec un modem adsl TP link
Sans succès
Ticket ouvert a l'assistance Free le 26 decembre
Les tests ont été refait une nouvelle fois , toujours sans succès
Cette ligne fonctionnait parfaitement depuis 2012
coté Free :
26/12/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/12/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
31/12/2015
Suite à la demande du 31/12/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Voilà, je suis un peu désemparé, que faut il faire a ce point là ?


Dernière édition par LARY03 le Dimanche 3 Janvier 2016 06:52:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 07:36:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





LARY03 a écrit:
Ligne téléphonique : tonalité ok


Bonjour

Tes parents ont donc encore leur ligne fixe.. et l'abonnement Orange qui va avec. Il peuvent appeler le SAV ligne fixe au 1013 (Orange ) et indiquer qu'il y a des grésillements sur la ligne, qu'ils entendent mal..

Orange va lancer un test de la ligne analogique , va demander un numéro de mobile pour rappeler ensuite pour le résultat.

Les défauts sur la ligne fixe peuvent avoir une incidence sur l'accès ADSL, tout n'est pas détecté sur ce test, mais c'est une bonne étape dans les controles.

Bien évidemment on ne parle pas du tout de connexion ADSL à Orange, (on évoque pas la panne Free) on demande uniquement le controle de la ligne fixe classique celle de l'abonnement Orange .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 08:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LARY03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : hauterive

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Merci bien pour l'info,

Je vais faire ça, je n'en risque rien, le téléphone marche impeccablement, mais j'ai compris que c'était une astuce pour obliger Orange a faire un test.
Je vous tient au courant, et merci encore

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2016 16:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LARY03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : hauterive

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Je viens d'installer une nouvelle prise murale toute neuve..
1013, test;
Pas de problemes selon orange
Un deuxieme GAMOT vient d'etre lancé par Free..
J'ai peur d’être partit pour de longues semaines de galères
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2016 16:10:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour LARY03

Selon les résultats du GAMOT , on pourra (partenariat entre ADUF et le PEU-ADSL) prendre ton cas en charge sur le PEU-ADSL.

Pour le moment il faut laisser faire le GAMOT.

Cdt
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2016 17:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le n° de ligne dans le profil est celui de tes parents ?

Sinon, donne le moi par MP, ainsi que les moms prénoms et adresse complete.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 04:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LARY03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : hauterive

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Merci infiniment Messieurs,
ça fait du bien de se sentir moins seul
Jean Louis MP ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 09:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien reçu,

et intervention prévue pour aujourd'hui.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 18:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LARY03
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : hauterive

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Intervention faite, problème corrigé (gamot ret)
Retour a la normale
Somme toute, le problème aura été résolu relativement vite, voilà une petite grand mère qui a retrouvé le sourire. Laughing
Un GRAND merci a tous, pour vos conseils et les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 21:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Super, je passe en résolu Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com