Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchronisation difficile box crystal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2015 16:47:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 149
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Revenu chez Free depuis le 22/06 car ma commune a fait installer un nra, je possède une box Crystal qui a beaucoup de mal à se synchroniser. Il faut que je la débranche plusieurs fois et attendre quelques minutes pour que cela fonctionne.
Je viens d'avoir le 3244 et il semblerais que ma ligne ais un soucis. C'est étonnant car j'ais effectué tout ce qu l'on ma dis (hard reboot 2 fois) et elle n'a pas se synchroniser.
Et là je viens de faire ce que je fais habituellement c'est dire la débranché et attendre 5 min et la rebrancher et là çà fonctionne.


Une idée du souci ?


Dernière édition par didierc29 le Dimanche 6 Septembre 2015 17:16:00; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 11:29:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atil56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2016
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je poste juste pour info il est possible quand cas de déconnexion intempestive que cela vienne des prises tel, ci ce sont de vieille installation il est possible que derrière les blocs prise ce trouve des condensateur que France Telecom utilisait pour tester leus lignes ci c'est le cas il faut les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 12:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 149
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse mais la box est directement branché sur la prise neuve que j'ais moi même installé.
Et il n'y a pas de condensateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 12:45:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atil56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2016
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





avez vous regarder dans tout les boîtiers c'est surtout le principal ou parte toutes les prise il suffit qu'un fil soit mal serrer , faire un essai avec un autre filtre adsl ci cela ne règle rien faire une demande d'intervention au près de Free il dépêcherons un technitien
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 12:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 149
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme je l'ais marqué plus haut ma ligne est en direct et je n'ais que celle là comme prise, mais depuis ma box à grillé.
Donc j'attend donc de recevoir une autre pour voir celle là tient la connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 13:14:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atil56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2016
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok de toutes manières Free vous offre un service payant et doit de toute façon veiller a ce que tout fonctionne correctement ci votre ligne est bonne, la balle est dans leurs camp Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 21:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quand la nouvelle box synchronisera, donne nous les informations réelles de connexion

http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Attention aux reboot et hard reboot trop nombreux, c'est comme ça qu'on grille l'alim ou la box.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 13:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 149
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yep ça c'est sur sa grille très vite les alim. Là je viens de recevoir ma nouvelle box car l'autre à grillé samedi dernier avec l'orage et cette box a aussi du mal à se connecter.
J'ais changer le câble xdsl par celui d'un Bbox et cela fonctionne.
Quand ma box a du mal à se connecter je la laisse minimum 5 min au repos voir 15 min et je la rebranche et là généralement cela fonctionne.


Dernière édition par didierc29 le Samedi 16 Janvier 2016 13:24:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 17:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ça fonctionne avec un autre câble,
essaie avec un simple câble téléphonique, sans filtre (il ne sert à rien en Freebox Only)

Donne les caractéristiques,
en précisant le délai passé depuis la dernière synchro.

Est-ce que la Freebox et son alimentation sont bien ventilées ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 17:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 149
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de prendre le temps pour répondre, concernant le câble xdsl c'est celui d'une Bbox hs et cela fonctionne mieux.
Disons que la Freebox se synchronise plus vite avec ce câble là.

central téléphonique : BOTSORHEL
longueur de ligne :2353 mètres
affaiblissement théorique : 24.2359dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.44 Mbps

Je l'ais branché ce midi vers 12h15 et depuis c'est stable.
Freebox et alim bien ventilé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 18:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'à la première ligne du "Journal de connexion adsl" incluse
la suite est inutile et contient des infos perso

Tu peux neutraliser l'identifiant de la connexion dans une des premières lignes
et préciser le délai passé depuis la dernière synchro.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 18:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 149
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 5 heures, 43 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17934 kb/s 1020 kb/s
Marge de bruit 8.40 dB 7.90 dB
Atténuation 31.50 dB 14.50 dB
FEC 97658 22127
CRC 402 0
HEC 18 11759

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 17934 / 1020
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox
Adresse IP
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP FreePlayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --


Redirections de plage de ports :
--------------------------------

Protocole Destination Plage de redirection
-- -- --

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 7 ko/s 32 ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 18:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 149
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Profil mis à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 22:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a un peu trop d'erreurs pour une marge de 8,4 dB en Down...

Si il y a une différence entre les 2 câbles,
il faut peut-être vérifier ton installation téléphonique.

Dans un premier temps, branche la Freebox au plus court sur l'arrivée FT, (pris de tests si il y en a une)
avec un simple câble téléphonique, sans filtre
et en vérifiant l'état des contats (fils, prises, connecteurs...)

Est-ce que l'installation téléphonique est simple (une seul prise)
ou bien avec plusieurs prises ?

As-tu vérifié l'absence d'un module de tests dans les prises ou boîtiers ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 23:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 149
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La box est connecté au plus près. il n'y a rien, pas de module pas dti ni condensateur. J'ais déjà refait et refait l'installation car au début la ligne était sur un autre bâtiment je l'ais raccourci et branché directement la box. Et je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'erreur.


Dernière édition par didierc29 le Samedi 16 Janvier 2016 23:32:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com