Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité fixe impossible suite résiliation pour SOSH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 13:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

En janvier, j'ai passé la ligne de mes parents (numéro indiqué dans mon profil) chez SOSH suite à une téléphonie qui ne marchait plus depuis un moment malgré un changement de Freebox, et aussi parce que le tarif est nettement plus intéressant en non dégroupé.

L'activation de la ligne chez SOSH s'est faite assez rapidement, et tout fonctionne (net et téléphonie).
Par contre, la portabilité du numéro de fixe ne s'est pas faite. Et après plusieurs relances de ma part, SOSH m'a indiqué "que la portabilité du 05xxxxxx est impossible selon votre opérateur, on a déjà demande cela mais ça etait refusé c'est la raison pour laquelle sosh vous a éttribué un nouveau numéro"

Donc d'après eux, c'est Free qui bloque...
Petite info complémentaire, ces idiots (SOSH) n'avait pas résilié Free , c'est mes parents qui ont du le faire et Free l'a pris en compte le 09/02/2016.

Donc mon hypothèse est que comme la ligne n'était pas résiliée, Free a refusé la portabilité.
Qu'en pensez vous ?

SOSH a normalement aujourd'hui relancé une demande de portabilité, j'espère que ça va marcher.

merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 13:48:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ricetrac a écrit:

Donc mon hypothèse est que comme la ligne n'était pas résiliée, Free a refusé la portabilité.
Qu'en pensez vous ?
.


Bonjour

C'est l'inverse en fait, comme la portabilité n'a pas pu se faire (pour X raisons) et bien la résiliation n'a pas été automatique. Car en cas de portabilité la procédure RIO marche bien et résilie automatiquement le contrat associé (et au départ sur ligne active). Donc logique ici puisque la porta a échouée, d'avoir eu besoin de résilier manuellement...

Le numéro concerné ? tes parents pouvaient bien recevoir des appels dessus ? directement sur ce numéro géographique. ?

Si la portabilité a échouée, il est possible dans un délai de 40 jours maxi après la prise en compte de la résiliation de demander à nouveau cette portabilité (a posteriori donc) sur numéro inactif.

EDIT : question supplémentaire : tes parents ont encore l'abonnement ligne fixe Orange ? (en plus de l'adsl)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 17 Février 2016 13:51:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 21:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
ricetrac a écrit:

Donc mon hypothèse est que comme la ligne n'était pas résiliée, Free a refusé la portabilité.
Qu'en pensez vous ?
.


Bonjour

C'est l'inverse en fait, comme la portabilité n'a pas pu se faire (pour X raisons) et bien la résiliation n'a pas été automatique. Car en cas de portabilité la procédure RIO marche bien et résilie automatiquement le contrat associé (et au départ sur ligne active). Donc logique ici puisque la porta a échouée, d'avoir eu besoin de résilier manuellement...

Le numéro concerné ? tes parents pouvaient bien recevoir des appels dessus ? directement sur ce numéro géographique. ?

Si la portabilité a échouée, il est possible dans un délai de 40 jours maxi après la prise en compte de la résiliation de demander à nouveau cette portabilité (a posteriori donc) sur numéro inactif.

EDIT : question supplémentaire : tes parents ont encore l'abonnement ligne fixe Orange ? (en plus de l'adsl)


Ha ok, je comprend mieux. Par contre pourquoi la portabilité a échoué ...
Mes parents étaient en Freebox only donc plus d'abo FT depuis longtemps. Le numéro est celui de mes parents depuis très longtemps et il marchait très bien.
Par contre depuis plusieurs mois il y avait un gros brouillage sur la ligne et ils n'entendaient rien mais on pouvait bien les appeler.
Même après le changement de la box.
Est ce liè au problème de portabilité ? ..

Je vais réessayer de lancer la portabilité via le site de sosh.

En tout cas merci pour la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com