Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de synchronisation depuis plusieurs mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2016 19:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai des problèmes de synchronisation. Aujourd'hui plus d'Internet, l'assistance va refaire passer un technicien ce fut déjà le cas il y a 15 jours. Combien de temps cela fonctionnera cette fois ci après son passage ? Une semaine ? 15 jours comme la dernière fois ?
J'aimerai vraiment que quelqu'un résolve une bonne fois pour toute mon problème avant je n'avais aucun souci. Ils ont mis une armoire haut débit dans ma commune et depuis je suis tout le temps embêtée.
Merci de l'attention que vous porterez à mon problème. Cela l'embêterait de devoir résilier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2016 20:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33823
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les armoires sont pour la fibre Orange (ou autre fournisseur) ?

Sur quelle commune ?

Entre une mauvaise connexion non dégroupée et la fibre,
je n'hésiterais pas longtemps ...

Si c'est un NRA-MED, tu en profiteras peut-être un jour.

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Que donnent les caractéristiques de la connexion ?
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
Effacer aussi l'identifiant au début de la page...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 09:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Pour l'armoire, je ne sais pas si c'est Orange ou un autre fournisseur

La commune est Lawarde Mauger l'Hortoy

Ci-dessous les éléments demandés en janvier :

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx03xxxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 1 jour, 4 heures, 55 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1048 kb/s 444 kb/s
Marge de bruit 7.80 dB 8.20 dB
Atténuation 43.00 dB 42.00 dB
FEC 26168 59885838
CRC 60 0
HEC 11 3464106

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
03/01/2016 à 17:45:54 Connexion 1048 / 444
03/01/2016 à 17:45:10 Déconnexion
03/01/2016 à 17:24:10 Connexion 1101 / 430
03/01/2016 à 17:23:26 Déconnexion
03/01/2016 à 16:42:25 Connexion 1579 / 480
03/01/2016 à 16:41:41 Déconnexion
03/01/2016 à 16:06:30 Connexion 1870 / 537
03/01/2016 à 16:05:46 Déconnexion
02/01/2016 à 22:00:57 Connexion 835 / 448
02/01/2016 à 22:00:13 Déconnexion
02/01/2016 à 21:40:35 Connexion 800 / 462
02/01/2016 à 21:39:51 Déconnexion
02/01/2016 à 21:37:16 Connexion 813 / 466
02/01/2016 à 21:36:32 Déconnexion
02/01/2016 à 21:33:57 Connexion 800 / 462
02/01/2016 à 21:33:13 Déconnexion
02/01/2016 à 21:32:48 Connexion 739 / 430
02/01/2016 à 21:32:03 Déconnexion
02/01/2016 à 21:30:33 Connexion 842 / 469
02/01/2016 à 21:29:48 Déconnexion
02/01/2016 à 21:23:10 Connexion 874 / 466
02/01/2016 à 21:22:25 Déconnexion
02/01/2016 à 21:07:07 Connexion 728 / 430
02/01/2016 à 21:05:36 Déconnexion


Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 1 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 10:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33823
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux tu donner les caractéristiques de la ligne ?
A trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox
Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne
NRA, Longueur, Affaiblissement

Pour l'armoire, c'est peut-être un NRA-MED pour raccourcir les lignes.
Ou bien une installation effectuée par "Somme Numérique".

De quand date son installation ?
Le NRA s'appele LWM80 mais ne semble pas très connu Wink

Orange propose du VDSL pour le centre du village
Il ne reste plus que les lignes pour les autres FAI soient aussi raccourcies.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 8 Février 2016 10:57:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 13:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Peux tu donner les caractéristiques de la ligne ?

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Débit Maximum
NRA : LWM80
Longueur : 2055 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

De quand date son installation ? 18/09/15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 14:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33823
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation réelle en Down était trop forte en janvier:(
Elle ne devrait pas dépasser 40 dB.
En plus, l'atténuation en Up était aussi anormalement élevée.
Ta connexion fonctionnait peut-être sur un seul fil.

Est-ce que le technicien qui est passé a bricolé quelque chose chez toi ?
(ou dans un boîtier proche)


Vérifie à tout hasard que le souci n'est pas chez toi :
branche la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre (un simple cordon de téléphone)
et après avoir vérifié l'état des contacts et l'absence d'un module de tests
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 17:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Un technicien est passé voici le retour que j'ai eu :
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S601901550 : RET.

Vérifie à tout hasard que le souci n'est pas chez toi :
branche la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
-> Je n'ai pas de prise de tests
avec un autre câble, sans filtre (un simple cordon de téléphone)
-> Je n'ai pas de filtre
et après avoir vérifié l'état des contacts et l'absence d'un module de tests
-> J'avais resserré avec l'aide d'un technicien de Free au niveau de ma prise téléphone l'écartement pour un meilleur contact

J'essaierai ce soir un autre cordon téléphonique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 19:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33823
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La ligne FT arrive directement dans la prise murale en T ?
Aucun boîtier intermédiaire dans le logement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2016 10:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Non pas de boitier intermédiaire
Oui la ligne arrive directement dans la prise murale

J'ai changé le cordon de la prise téléphonique mais cela ne change rien, toujours en train de synchroniser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2016 14:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'ai toujours des problèmes de synchronisation
Personne ne peut m'aider ?

Ticket ouvert auprès de l'assistance mais toujours pas de technicien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 11:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Toujours des problèmes de synchro
Personne ne répond
Pas de technicien
Le ticket est ouvert depuis une semaine et demi

que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 11:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33823
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Qu'indique le suivi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 13:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Je viens de voir que le ticket a été refermé le 12/02 alors rien n'est résolu (sans détail)
On m'a appelé le 11/02 pour me dire qu'on allait me rappeler pour faire passer un technicien mais cela n'a pas été fait
Je vais donc rappeler et rouvrir un 3ème ticket pour le même souci mais là je commence à saturer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 13:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Voilà ticket à nouveau ouvert ..
mais toujours des problèmes de synchro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 15:35:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alice79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Lawarde Mauger L Hortoy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Toujours pas d'internet, on va arriver maintenant à 2 mois de problèmes de connexion
J'ai lu dans les conditions générales, que si Free ne pouvait pas régler le problème, on ne paye pas de frais de résiliation ? Une démarche particulière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com