Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité impossible après déménagement raté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 19:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff.huit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint jean d'Ardieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
je suis actuellement dans une situation extrêmement embêtante car j'ai perdu mon numéro géographique suite à mon déménagement malgré toutes les précautions que j'avais prises...
Il faut savoir que j'utilise cette ligne au sein d'un cabinet de kiné et que tous nos patients utilisent notre numéro géographique et non le numéro IP en 09.
J'ai bien entendu lors du déménagement demandé la portabilité des deux numéros mais à priori au moment du dégroupage Orange a changé le numéro fixe du nouveau cabinet faisant échoué la portabilité (enfin c'est ce que m'a communiqué la hotline).
Depuis j'essaie désespérément de rattraper la bavure en faisant une demande de portabilité dans l'interface Free avec le numéro RIO que j'avais récupéré juste avant que l'ancienne ligne ne soit coupée mais j'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant "ERREUR : Le RIO ne doit pas commencer par F3 (RIO Free)."
Les hotliners que j'ai eu me disent d'attendre mais je ne vois pas ce que ça va changer à mon problème... Quelqu'un peut il m'expliquer exactement ce qu'il se passe et idéalement trouver une solution à mon problème?
Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 20:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Cela correspond à quoi la partie dégroupage ? Tu avais un abonnement Orange actif avant et tu as demandé directement un dégroupage total sur le nouveau logement ?

Citation:
au moment du dégroupage Orange a changé le numéro fixe du nouveau cabinet faisant échoué la portabilité


tu as déménagé dans la même ZNE ? (même zone de numérotation )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 20:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff.huit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint jean d'Ardieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
J'ai fait ouvrir une ligne par Orange dans le nouveau bâtiment (l'adresse n'existait pas encore dans la base de données de Free donc impossible de faire une création de ligne par Free directement).
Quand Orange est venu ouvrir la ligne et que j'ai eu le numéro et la tonalité j'ai lancé la procédure de déménagement ce qui a donc entraîné le dégroupage total de cette nouvelle ligne. Ce qui est incompréhensible c'est que le numéro géographique lié à la nouvelle ligne a changé en cours de route pendant la procédure de dégroupage ce qui a priori a occasionné l'échec de la portabilité.
Je ne sais pas si je suis très clair...
La ZNE est bien la même je me le suis fait confirmer par la hotline avant de lancer le déménagement bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 23:26:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La nouvelle ligne sur le nouveau logement tu l'as bien faite ré-ouvrir sur le même numéro géographique que l'ancien logement ? Tu as testé des appels en émission et réception ?

Mais je ne sais pas si cela était possible d'ailleurs, sans repasser en dégroupage partiel sur l'ancien logement et ensuite passer par Orange avec le maintien du numéro Orange (déménager la ligne fixe) sur le nouveau logement
(c'était en tout cas la procédure ancienne avant que la portabilité ne soit possible dans la même ZNE en cas de déménagement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 10:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff.huit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint jean d'Ardieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





la démarche que tu indiques était valable avant octobre 2015 et l'apparition des numéros RIO pour les fixes. Logiquement à l'heure actuelle elle n'est plus nécessaire. Et oui j'avais bien la tonalité et le bon fonctionnement en émission réception sur la nouvelle ligne avant de lancer le déménagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 11:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jeff.huit a écrit:
la démarche que tu indiques était valable avant octobre 2015 et l'apparition des numéros RIO pour les fixes.


Le déménagement n'est pas concerné par le RIO fixe, le RIO fixe c'est avant tout un changement de FAI.

Mais oui je suis bien d'accord, cela a été une conséquence ensuite pour les déménagements si même ZNE... sauf que tu as ouvert une nouvelle ligne fixe Orange sur le nouveau logement et çà cela rejoint plutot l'ancienne procédure.

Tu es bien certain d'avoir ouvert cette nouvelle ligne fixe Orange sur le même numéro que l'ancien logement ? Tu as pu le controler cela ? avant de lancer le déménagement sur ligne active donc avec la portabilité du numero géo .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 12:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff.huit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint jean d'Ardieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





non je n'ai pas choisi le numéro géographique de la nouvelle ligne lors de sa création par Orange (je ne pense pas que c'eût été possible d'ailleurs vu qu'il était déjà attribué a l'ancien cabinet).
en tout cas la portabilité du numéro géographique m'a bien été proposée et validée par mes soins au cours de la procédure de déménagement, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 12:37:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jeff.huit a écrit:
non je n'ai pas choisi le numéro géographique de la nouvelle ligne lors de sa création par Orange (je ne pense pas que c'eût été possible d'ailleurs vu qu'il était déjà attribué a l'ancien cabinet).


A mon avis le souci vient de la .. Un autre numéro et tu t'es inscrit sur ligne active sur ce nouveau numéro ..

Je pense que la portabilité de ce nouveau numéro géographique a plus ou moins été automatique (sauf à la refuser) et à en tout cas a été prédominante sur ton déménagement par rapport à une portabilité d'un ancien numéro.
C'est ce nouveau numéro qui est devenu le Numéro de Désignation de la ligne sur le nouveau logement ? çà tu peux le voir...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 14:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff.huit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint jean d'Ardieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon super nouvelle, je viens de recevoir un mail et un appel de la hotline me confirmant la portabilité du numéro géographique. Je viens de tester et c'est effectif, me voila grandement soulagé. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais le problème est résolu. Le hotliner m'a quand même confirmé qu’ils allaient bientôt mettre en place un outil permettant de suivre la progression de la portabilité en temps réel.
Merci Busyspider pour tes interventions et merci à Free d'avoir fait le nécessaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 14:57:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En voilà une bonne nouvelle Smile

Tant mieux alors.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com